Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour a tous,

Ce lundi 19/12 à 20h30 sur TF6 diffusion de la 2ème émission intitulées"les plus grands secrets de la magie enfin révélés 2"

Pour ceux qui ont regardé, qu'en pensez-vous ?

Moi je suis dégouté :crazy: :mad:pour l'explication de la disparition du poids lourd et pour d'autres, mais le débat a deja été abordé.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ceux qui ne le savent pas, il ya également une émission qui dévoile des tours de magie de rue :

Transpositions de cartes et autres routines(LD,comptages,etc...), lectures de pensée, fil hindou, lévitation balducci, lévitation d'un billet, raven, et j'en oublie...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

je ne l'ai pas vue, mais... j'ai un ami qui l'a vue et lorsque je lui ai demandé comment on faisait disparaitre tel truc, etc... il était incapable de s'en souvenir... mes amis vivent tous dans un bocal... :crazy: :grin: lol

Choose your battles wisely.

Publié le

Ce qui me gène le plus ce n'est pas que les gens retiennent le truc, beaucoup oublierons les détails.

Mais certains principes comme le temps d'avance ou l'utilisation de partenaire sont assez bien retenus et donnent des pistes pour de nombreux numéros.

Bref, pas glop, pas glop ...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

bah... je pense que c'est vite oublié tout ca...

et puis honnêtement, même lorsqu'on a vu le truc, si la présentation est bien faite, on l'oublie... non?...

enfin bon, je sais pas trop... c'est vrai que j'ai de plus en plus de personnes de mon entourage qui me disent "ouais, on a vu l'émission où ils disaient tout tes ptits secrets, gna gna gna..."

1) je fais pas de scéne ni de GI... et toc ! tongue.gif

2) ca m'empêche pas de les calmer avec un bon tour... :grin:

je pense réellement que les gens qui retiendront seront de futurs magiciens...

les spectateurs oublieront vite cette parenthése... :)

Choose your battles wisely.

Publié le

Je comprend pas nous sommes en 2005

tout les tours devoiler date de "perpete"

A nous d'evoluer

Aucun de mes tours n'a été devoiler

c'est normal j'utilise la tecnologie d'aujourd'hui.

Moi je trouve que s'est une bonne chose car c'est comme la concurrence ça nous oblige a progresser !

Publié le
Je comprend pas nous sommes en 2005

tout les tours devoiler date de "perpete"

A nous d'evoluer

Aucun de mes tours n'a été devoiler

c'est normal j'utilise la tecnologie d'aujourd'hui.

Moi je trouve que s'est une bonne chose car c'est comme la concurrence ça nous oblige a progresser !

C'est facile de dire je m'en fout tant que je suis pas concerné.

Je suis pas pro, je fais pas de G.I et bien je suis scandalisé par cette émission. Le principe même (on se fout du contenu) est dégueulasse.

Et en plus même le close up y passe dans une émission : LD, Raven, comptages, et j'en oublie !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Le principe est effectivement dégueulasse j'imagine celui qui vient un des tours débinés et qui a mis toutes ses économies il doit etre mal.

Pour moi non plus aucun de mes tours n'est débiné...

Si cette émission marche c'est loin d'etre fini avec cette course à l'audience!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...