Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Court métrage MUET 16mm


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

euuh a peu pres 40 minutes pour ecrire le scénario.

Car en fait a la base on avait un cour de scénario, pour la note de fin d'année il fallais pondre un scénario et la les 10 meilleur (sur 180) étaient selectionnés et seuls ceux la pouvaient etre adaptés pour le film de fin d'année (j'ai eu de la chance le mien a été retenu j'ai donc put tourner mon histoire).

Le film a été shooté en... euuuh 4-5 heures meme pas, pourtant on avait 2 jours :)

Mais a coté de ca il faut prendre en compte les repérage et le dossier de préparation qui a du prendre 3-4 heures de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié le montage (a la main sur table de montage en coupant et collant les morceaux de film PAS en virtuel sur ordi) ca a pris une grosse journée (et oui le moindre changement et faut enlever le tape, trouver l'image a laquelle on veut couper, couper le film, le placer au bon endroit et faire la collure ... le pire c'est quand tu veux rajouter un bout que tu as déja coupé et que tu te retrouve a rechercher ton morceau de pelloche de 10cm quelquepart dans la "poubelle" arf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melies, question technique : comment peut-on rentrer du 16mm dans un pc, pour ensuite le manipuler avec un logiciel d'édition vidéo (type Première Pro) ?

Merci d'avance pour ta réponse ;)

PS : si tu sais comment donner l'effet "16mm" a une vidéo tournée avec une caméra numérique, ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh alors bon pour passer de la pellicule en vidéo ya 2 moyen, le premier abordable le télécinéma

ca consiste a filmer l'image en gros ... tu peux faire un télécinéma amateur en projetant le film sur un écran et en le filmant (ce que j'ai fait) le résultat vas de moyen a bon.

Il y a aussi le télécinéma pro, c'est la meme méthode mais avec des machines spéciales, la le résultat est bien meilleur, il existe des sociétés qui font ca.

Sinon la 2eme méthode mais qui est une méthode pro c'est le scannage de la pellicule avec un scanner, ca permet de retoucher finement chaque image, mais ca donne une vidéo de taille gargantuesque, ce type de manoeuvre n'est utilisée que pour des films a gros budget, on filme sur pellicule, on scan la on fait les effets spéciaux sur PC puis on "imprime" le tout sur une nouvelle pellicule sans perte de définition (ou alors tres minime)

Sinon donner l'aspect pellicule a une image vidéo c'est assez difficile, surtout si ca a pas été décidé au tournage.

Les principales différences entre image vidéo et pellicule étant :

-La profondeur de champ :beaucoup plus réduite en ciéma (la pdc c'est quand pr exemple tu as un acteur au premier plan net et l'arriere plan flou, en vidéo c'est tres difficile

-La latitude de pause (en gros a partir de quand ton image vas etre surex ou sousex) le cinéma peut encaisser des différences d'exposition au sein d'une meme image BIEN PLUS IMPORTANTE qu'en vidéo (enfin pour combien de temps encore ...)

pour se repprocher de l'image argentique il existe plusieurs méthode,

au tournage :

le mini 35 ... mais bon je cite ca a titre d'exemple ca coute cher et ca ne vaut le coup que pour des tournages de fictions

en post édition :

des plugins qui simulent le grain pellicule, adaptent la colorimétrie, rajoutent des raillures, cheveux ...

mais bon généralement ces plug sont pas tjrs donnés exemple :

cinelook2 de digieffects (digieffects.com)

http://www.digieffects.com/products.shtml#C2WIN

Yen a d'autres, des mieux des moins bien, celui la est pas mal parait il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...