Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai acheté le DVD ce matin, il y des cartes truquées et une pochette en papier acec le lot.

Sommaire:

La parade des Rois:

Un spectateur pense à 1 des rois, le magicien sort virtuelement un Rois pour le tourner dans le paquet, il sort les cartes du paquet , le rois pensé est retourné et le dos d'une autre couleur.

Les 2 pailles:

2 Paille sont entrelacés est magicament en tirant dessus elles traversent la matière pour être seule de nouveau.

La bague ascensionnelle:

une baque monte sue un elastique.

Production de 4 As:

Le spectacteur produit les 4 As en faisant plusieurs paquets.

La voix émotive:

Le magicien retrouve la carte du spectateur sans regarder ni toucher le paquet seulement au son de la voix de la spectatrice.

L 'ascenseur miniaturisé:

Une carte remonte dans le paquet avec un ascenseur pour se retrouver à l'etage nommé par le magicien.

Le 5 interactif:

Un tour de mentalisme uilisant les mathématiques.

La pièce dans la bouteille:

Une pièce tombe dans une a travers une allumette sans toucher la bouteille. Un tour défi.

Les piéces acrobates:

3 pièces sont superposées et tiennent en équilibre.

Le 8 balladeur:

Un tour avec une calculatrice

Les 10 régles du magicien + Les conseils techniques.

Un DVD destiné au débutant avec des tours de carte automatique, des tours avec des objets du quotidien.

C'est bien pour ce qui veulent commencer la magie, c'est simple.

Ce n'est pas le même style qe l'école de la magie.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon ben j'ai visionné le dvd et c'est sympa pour débuter.

Attention, rien à voir avec l'école de la magie de D.D. , il n'y a pas de manip, que de l'automatique.

Cependant 2 tours de cartes m'ont bien questionné : L'ascenceur et la voie émotive.

Effet de l'ascenceur : Carte choisie par le spectateur puis perdue dans le jeu par une coupe par le spectateur, puis diverses coupes face en bas puis faces en l'air toujour par le spectateur.

A la fin des coupes le magicien est en mesure d'annoncer la place de la carte dans le jeu (7ème, 8ème, position par exemple).

Ce tour est intéressant car parfois les spectateurs prétendent que l'on manipule les cartes (meuh non ;) ) et là ils font tout le travail seuls et l'impact est à mon avis assez fort. Je me le met donc de côté pour le prochain spectateur qui me dira "oui mais c'est vous qui tenez les cartes" :grin: !!

  • J'aime 1
Publié le

Il faut etre positif, j'ai vu les extraits et je vois que Sylvain Mirouf fait de la qualité, comme d'habitude.

Je cours l' acheter, car je suis collectionneur de choses bien faites meme au niveau "debutant" il y a toujours des choses a prendre.

Je prendrais les 30 aussi, si cela se confirme par la suite.

En attendant ,bravo a monsieur Mirouf et bonne chance pour la suite.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
    • Voici l'avis de @Grégory WIND ✅ Profiter de la pépite de Luc APERS ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-luc-apers
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...