Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Et puis malgré la polémique autour du titre, félicitations aux participants et à ceux qui sont sur le podium !

Enfin quelques nouveaux artistes ! Je trouvais l'émission tres bien dans la mésure où elle donnait la parole aux creations nouvelles. Il est souvent bc plus interessant de voir un numero moins rodé mais original et à l'etat brut que la perfection dans les émissions sur les "grandes" chaînes. Il y avait un âme, un climat, une tension.

Gilles ARTHUR a réussi ce que la FFAP n'a pas été capable en 100 ans de conformisme et de ringardisme purulant :

MONTER UN CHAMPIONNAT FRANCAIS AVEC DES NOUVEAUTÉS, ET CELA TRANSMIS À LA TÉLÉ (!!) ET RENDRE LE VOTE DU JURY VISIBLE POUR TOUT LE MONDE !

Parlez à quelqu'un de profane du "Grand Prix FISM" ou du "Grand Prix l'AFAP" : Personne sait ce que c'est. Citez "MANDRAK D'OR" ou "CHAMPIONNAT FRANCAIS DE L'ILLUSION" : les gens ont au moins une vague idée !

Bravo !

Otto

PS : Deux numeros m'ont litteralement explosé : Le "flic avex le balayeur" (un vrai scenario, drole, bien interpreté, mention spéciale pour le décor . Sans bavure!) et le jeune manipulateur de cartes (une vraie presence qui est encore amplifiée par une scène vide et sans guéridon à la c...)

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

la plus mauvaise emission de magie que j'ai jamais vu.

Grotesque

pathetique

Des effets speciaux de Paris premiere nullissimes.

Des numeros moyens dans l'ensemble...

Quand au jury....j'en connais un qui me degoute tant que ca pipait ma vision de l'emission.

La magie n'est pas sortie grandi ce samedi soir.....

Débutant, cherche contacts

Publié le (modifié)

Gilles ARTHUR a réussi ce que la FFAP n'a pas été capable en 100 ans de conformisme et de ringardisme purulant :

MONTER UN CHAMPIONNAT FRANCAIS AVEC DES NOUVEAUTÉS, ET CELA TRANSMIS À LA TÉLÉ (!!) ET RENDRE LE VOTE DU JURY VISIBLE POUR TOUT LE MONDE !

Tout a fait d'accord. J'ai trouvé ca vraiment bien de pouvoir assister aux votes du jury, que j'ai d'ailleurs trouvé très objectifs et professionnels dans leurs choix.

Modifié par Shogun

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Benivn3u 👋 beau cheminement à toi !
    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...