Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ou sont nos humoristes vengeurs

Thibault DELORME

Recommended Posts

C'est la fête à Bébert on dirait ! Je me suis bien marré en vous lisant même si vous êtes un peu vache (comme dirait Gilles Arthur...).

Je ne vais pas plaindre le Bébert et je vais vous dire pourquoi : au congrès AFAP de La Baule il s'est montré assez méprisant envers certains magiciens qui posaient des questions un peu naïves (comme tout débutant). J'avais même quitté la conférence tellement je le trouvais désagréable. MONSIEUR Bilis se fait casser par Sébastien ? Boulouboulouboulou.. quelle tristesse !..... Je dois dire quand même que Patrick S est un vrai trou de balle qui n'a pas beaucoup de respect pour les artistes quoi qu'il dise. Il a le mérite d'en montrer certes mais il se comporte comme un gamin pas très futé et mal éduqué. Boulouboulouboulou, le méchant Patrick S !

M@thieu : j'avais lancé un post incendiaire sur les Roth il y a quelques temps et je m'étais fait sévèrement réprimandé ! Je suis content qu'un magicien de plus ouvre les yeux sur ce que j'appellerai l'imposture Roth. Ils habitent dans ma région et se vantent un peu partout d'être "Champions du monde de magie"... A ma connaissance ils ont eu une récompense pour une invention, pas pour leur mise en scène (c'est assez rassurant d'ailleurs). Ils sont peut-être très gentils mais cela ne suffit pas toujours...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On est Ok sur les ROSS (je croyais que tu parlait de David Roth au depart). Leur idee est bonne, originale, mais franchement qu ils la laisse a d autres.

Faut preciser qu qvqnt la presentation etait pire. C est James Hodges qui s y est colle. Ca quand meme vieillit Hodges.

J espere les voir a Vannes pour parler avec eux.

Ce que j qi pas compris c est la bombe de peinture... Ca sert a montrer que le papier ne bouge pas: pourquoi des dessins horribles? De simples croix passeraient mieux.

Exit les epaulettes de Mickeal, on habille un peu plus Bethy (la tenue est vulgere... ou alors faut prendre un mannequin).

Ils ont des idees, de bonnes idees, mais ils ne savent pas les mettre en valeur.

Qu ils fassent comme Steinmeyer.

Mathieu

Ca vaut aussi pour Dany Lary. Un excellent inventeur et constructeur d'effets spéciaux, mais hélas un bien piètre magicien par le peu de charisme, de présence scénique, et du personnage quasi-inexistant... Enfin quoi, en gros il n'a rien à dire... Lui aussi devrait devenir le Gaughan ou Steinmeyer français... et laisser des vrais Artistes présenter ses créations. Bon je reconnais que si on me demande de citer des noms, ça va être laborieux si on s'en tient au seul domaine de la magie!

Je me fais l'avocat du diable:

Faire comme Steinmeyer ou Gaughan, c'est vide dit... Certes, ces deux-là ne sont pas des performers, mais ils ont acquis une réputation et une autorité dans la profession qui leur permet de vivre confortablement et de bosser comme des malades...et de vendre leurs idées à plusieurs centaines de millers de dollars.

Le problème est que quand on voit le manque de respect notoire des magiciens pour des aspects tels que la protection des idées et la rémunération des auteurs/créateurs (surtout en matière de grandes illusions), ainsi que la quasi-impossibilité de protéger efficacement les créations "magiques", ce n'est sans doute pas très encourageant pour Michael Ross ou Dani Lary de se lancer dans la conception/fabrication uniquement. Sauf s'ils bossaient exclusivement pour Copperfield et quelques-uns des plus grands noms actuels seulement (et encore), mais je doute que cela soit le cas.

Si Michael sortait aujourd'hui une idée ou une illusion sur le marché, je serais prêt à parier qu'une demi-douzaine de versions pirates sortiraient dans les 3 mois qui suivent. Si Steinmeyer ne peut rien y faire, à part déprimer un bon coup (c'est lui qui le dit), je ne vois pas ce que pourraient tenter les autres...A part mettre le feu aux "Origami" bidons et aux "Interlude" pirates. Ce qui est très tentant, je l'avoue...

Seb.

[ 18 septembre 2001: Message édité par : Seb ]

SALUT SEB ,

Suite à la lecture de ton post tu as l'air de bien connaître la vie des inventeurs de tours et j'aimerai que tu m'indiques où l'on peut trouver des articles relatant le parcour et la vie de ces hommes qui restent souvent dans l'ombre des artistes.

Merci d'avance.

Pour faire suite aux messages sur M&Betty Ross : je les ai vu au super festival de Wavrin (sud Lille dans le NORD)

Point Positif : certaines inventions bluffantes /quelques traits d'humour (genre un ouvrier arrivant sur l'avant d'une grande illusion en posture élancée sur la musique de "Titanic" / Musique et lumière OK

Point Negatif : Les costumes Berk!! à revoir / J'ai pas aimé une de leur invention assez tordue style tranlucube mais en beaucoup plus compliquée : personne autour de moi n'a réellement compris ce qu'il voulaient montrer exactement! Le tour d'évasion où l'on enchaîne Michael pendant 2 heures > beaucoup trop long (on s 'endort...)

EN CONCLUSION : l'idée des ouvriers(assistants) en bleus de travail + tags est originale et à exploiter/ les artistes oscilles entre sérieux et dérision sans trouver vraiment leur voie ... De bonnes idées mais encore beaucoup de travail de présentation - un bon metteur en scène s'impose.

Avis très personnel d'ALAIN Le CH'TI.

rolleyes.gif" border="0

Il n'y a pas vraiment de documentation sur les inventeurs actuels car ce sont par définition des gens très discrets (et pour cause), préférant le plus souvent se tenir à l'écart des magiciens (et pour cause),et il serait également assez mégalo d'écrire des tonnes d'ouvrages sur eux de leur vivant.

Par contre, Steinmeyer a contourné le problème en publiant récemment une réedition d'un livre génial sur Jarrett, ("The Complete Jarrett"), qui était un inventeur génial dont les idées avant-gardistes sont encore utilisées aujourd'hui par Copperfield, Lance Burton ou Siegfried and Roy. Jarrett était un personnage haut en couleur, à la limite de la névrose, qui traitait Thurston de "clown" et Houdini d'"incapable". En lisant le parcours, les écrits et l'histoire complexe de Jarrett, tu peux très bien imaginer ce qu'il se passe dans la tête d'un créateur d'illusions. Ce qu'il a écrit, avec une maladresse touchante, il y a plus de 50 ans, est toujours furieusement d'actualité (sur le thème: "les magiciens ne comprennent rien à rien").

Bref, il faut lire ce livre et TOUT ce que sort Steinmeyer...et se dépêcher car tout ce qu'il sort est rapidement épuisé.

Sinon, la revue américaine MAGIC a sorti des numéros sur Steinmeyer, Don Wayne et quelques autres. Gaëtan Bloom a pas mal écrit sur Winston Freer dans "Le Magicien", etc. Comme d'habitude, la documentation est assez éparse et tu rencontreras ces personnages fascinants au cours de tes lectures.

Un tout petit point, sur Gaetan Bloom.

Le denommé Wiston Freer est il l'inventeur du jeu freer que presente gaetan sur sa video magie general (Etoile de la mgie moderne) ou juste celui qui lui en a donné l'idée ?

Je ne me souviens pas qu'il parle de ses sources sur la video ? Mais c'est peut etre moi qui ai oublié (faut que je la revisionne d'ailleur ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...