Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Ă  tous,

je suis Ă  la recherche d'un accessoire de magie, il s'agit d'un papillon qui vole. Celui-ci est au bout d'un FP, avec j'imagine une tige rigide/souple transparente. Ce qui m'intĂ©resse tout particuliĂšrement c'est la tige qui sert de lien entre les deux. À votre avis que puis-je utiliser ?

merci et bonne journée !

ok

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Les bananes sont lĂ©gĂšrement radioactives â˜ąïžđŸŒ, Ă  cause du potassium-40 qu'elles contiennent. Mais rassure-toi : il faudrait une quantitĂ© totalement dĂ©raisonnable de bananes pour que ce soit dangereux. 😄
    • 🐌 Certains escargots peuvent dormir pendant plusieurs annĂ©es lorsque les conditions sont mauvaises. 🧠 Ton cerveau lui-mĂȘme ne possĂšde pas de rĂ©cepteurs de douleur. C'est notamment pour cela que certaines opĂ©rations cĂ©rĂ©brales peuvent ĂȘtre rĂ©alisĂ©es avec le patient Ă©veillĂ©. 🩒 Une girafe possĂšde le mĂȘme nombre de vertĂšbres cervicales qu'un humain : 7. Elles sont juste beaucoup, beaucoup plus grandes. 🐝 Les abeilles peuvent reconnaĂźtre des visages humains grĂące Ă  leur cerveau minuscule. 🧊 L'eau peut bouillir et geler simultanĂ©ment dans certaines conditions de pression et de tempĂ©rature : c'est le « point triple ». đŸȘ Sur VĂ©nus, une rotation complĂšte sur elle-mĂȘme prend plus de temps qu'une rĂ©volution autour du Soleil. 🐄 Les vaches peuvent avoir des meilleures amies et ĂȘtre plus stressĂ©es lorsqu'elles en sont sĂ©parĂ©es. ⚡ La foudre peut ĂȘtre environ cinq fois plus chaude que la surface du Soleil pendant un trĂšs bref instant. 🩮 À la naissance, un bĂ©bĂ© humain possĂšde davantage d'os qu'un adulte : certains fusionnent ensuite. 👃 Ton nez peut s'habituer Ă  une odeur au point que tu ne la remarques presque plus, alors que les autres la sentent encore. đŸ•·ïž Certaines araignĂ©es peuvent « voler » dans les airs en utilisant des fils de soie et les champs Ă©lectriques de l'atmosphĂšre. đŸ« Le chocolat Ă©tait autrefois utilisĂ© comme monnaie par certaines civilisations mĂ©soamĂ©ricaines. 🐧 Les manchots ne vivent pas uniquement dans des rĂ©gions glaciales : certaines espĂšces vivent prĂšs de l'Ă©quateur. 🌌 Si tu regardes les Ă©toiles, tu regardes littĂ©ralement dans le passĂ© : leur lumiĂšre peut avoir mis des annĂ©es, des siĂšcles ou davantage Ă  nous parvenir.
    • Je comprends ton point de vue et je ne reproche Ă©videmment pas Ă  quelqu’un d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer ses propres accessoires ou reproduire des objets existants. LĂ  oĂč je suis plus rĂ©servĂ©, c’est lorsque l’impression 3D devient un vĂ©ritable mode de production commerciale pour les tours de magie. Pour moi, l’impression 3D devrait rester avant tout un outil formidable pour l’amateur ou le particulier qui souhaite fabriquer lui-mĂȘme quelque chose pour son usage personnel. Ce qui me dĂ©range davantage, c’est qu’à terme on risque de perdre une partie de tout ce qui fait le charme de l’artisanat. Aujourd’hui, on achĂšte un objet fabriquĂ© par quelqu’un qui a consacrĂ© du temps, du savoir-faire et parfois beaucoup de recherche Ă  sa rĂ©alisation. Demain, tout le monde aura peut-ĂȘtre son imprimante 3D et il suffira d’acheter un fichier ou un plan pour imprimer soi-mĂȘme pratiquement n’importe quel tour. Ce sera pratique, certes, mais on perdra quelque chose au passage. C’est un peu la mĂȘme inquiĂ©tude que j’ai avec les peeks Ă©lectroniques et toutes ces technologies qui rendent certaines choses de plus en plus faciles, automatiques et instantanĂ©es. À force de tout automatiser, on risque de perdre une partie du savoir-faire, de la rĂ©flexion et mĂȘme de la difficultĂ© qui participent Ă  la beautĂ© de notre art. Et finalement, si demain tout est imprimable et fabriquĂ© directement chez soi, on va aussi finir par supprimer une partie des intermĂ©diaires : fabricants, artisans, transporteurs
 Tout deviendra instantanĂ© et dĂ©matĂ©rialisĂ© jusqu'au moment oĂč l'objet sortira de l'imprimante. Je ne suis donc pas contre l'impression 3D en elle-mĂȘme, bien au contraire. Je trouve simplement qu'il faut faire attention Ă  la place qu'on lui donne. Pour moi, elle est fantastique comme outil pour crĂ©er, expĂ©rimenter et fabriquer pour soi, mais elle ne devrait pas faire disparaĂźtre tout ce qui fait la valeur et le charme de la fabrication artisanale.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
  • CrĂ©er...