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Publié le

je me suis permis de poser la question car commencant un peu à toucher aux pieces, j'ai deja eu cette reflexion et ca m'a un peu calmer sur çà , en gros je pense qu'on peut aussi rater un tour qd tu personne dis : " j'ai vu ton truc, ou machin ou bidulle " bref le gimmick est grillé, que faire ? arreter la routine ? reessayer des que la personne partira aux toilettes ? loool ou bien changer de domaine ?

Je pense que ce probleme est assez frequent , certains diront que le tour a été mal fait si les gens ont decouvert le truc, sauf que parfois une erreur peut arriver, un petit malin avec des idées aussi et bien sur les angles trompeurs...

Publié le (modifié)

Si quelqu'un me dis, apres une retention par exemple, j'ai vue elle est dans l'autre main !

1 - cela veut dire que j'ai foiré ma retention :o (c'est un exemple.... ;) )

2- je lui montre la dite main qui est vide, en disant, dans celle la ? :D . Ha non.. :confused: (sleeving).

3- je n'utilise que des pieces empruntées donc pas de gimmick a cacher.

4- travailler la misdirection et l'attitude du corps en correspondance avec les gestes et l'attention du regard, point de focus. (Tamariz, Latimer etc..)

Le point 4 est le plus important en magie, la technique est 10% du truc !!

Modifié par Roland Grall
Publié le

Moi des que le gimmick est grille je garde le sourir en regardant le spectateur et voila ce que je dis:

" Vous alors vous avez l'oeil"

" C'est un nouveau tour il est pas encor au point , vous en pensez quoi "

Je garde une bonne relation avec le spectateur puis j'enchaine. Mainteant je vais vous faire un tour, et en reflechissant vous devriez trouver par contre celui qui suit c'est impossible ( et la je garde pour la fin un tour killer qui me permet de reprendre ma place ainsi que le spectateur ( qui redevient spectateur)

Parfois le contexte ce prete aux evenements.

Je fais un tour ou les fourchettes se tordent. Pour un conford de presentation j'ai déja une fourchette "truquée" le truc et cache quand je tient la fourchette avec mes doigt. Je montre la premiere fourchette non truquée puis je fais un change donnant l'illusion que je montre l'autre. Le spectateur voie bien sur deux fois la même. Et il m'arrive qu'un spectateur dise c'est la même (ayant le change) et bien sur comme tout le monde n'a pas forcement vu ce que le spectateur à vu je dis tout simplement: "normalement c'est la même " ainsi les profanes croient avoir vu deux fourchettes identiques ( c'est bon but) et le spectateur qui à l'oeil je lui est repondu en lui disant que c'était la même. En une phrase tout le monde comprend ce qu'il doit comprendre et moi je suis sauvée à moin de tomber sur un demeure de premiere mais en principe il comprenne.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

ATTENTION lorsque vous faites du metal bending en restaurant !

Vous pouvez vous retrouvez avec le restaurateur qui vous dis, et pour les 53 couverts en argent que les clients ont tordus a cause de vous ! je le deduis comment sur votre cachet ?? :mad: :mad:

:crazy:

Publié le

bon pour la mauvaise carte ( perte de controle)

- demandez le nom de a carte . Faire semblant de la chercher .. un bon spread cull . dites mais elle n'est pas dans le jeu . empalmage et retirer la carte de la poche de veston ou d'arrière du jean ( ca depend de votre tenu .. eviter en maillot de bain , ca fait grossier d'aller chercher la carte ... ) et produire la carte... resultat triomphe !

- pour le tour de corde , ca m'est arrivé en concours devant jean mark , damien ( magic dream) , bloom et switon (le jury) ...j'ai regardé les deux morceaux de cordes et dit " encore du matériel truqué de mauvaise qualité et je vous dis pas ou je l'ai acheté , (en regardant JM et D) et hop j'ai jeté les cordes par dessus l'épaule et enchainé avec un autre tour ... rires et surtout reprendre le controle du public dans la foulée avec un tour vraiment killer...( j'ai quand meme eu le troisieme prix derrière Phil 1er héhéhéhé et le 1er prix en scène ) mais cela nous a couté cher pour acheter le jury .. ah bon vous saviez pas qu'il faut faire comme ca ???

en fait un seul arme contre un ratage : l'humour

exemple : le mec qui se fout de vous , donnez lui le paquet et dites lui : "allez a toi , puisque tu rigoles , fais nous rever !!"

Bruno

Publié le

Snorg :

superbe ! :D

merci... tongue.gif

est-ce que tu le provoques maintenant ?

non, j'ai eu trop peur... :grin: :grin: :grin: mais c'est vrai que ca peut être intéressant... et puis... le spectateur pourrait ainsi lui même remettre la carte dans le jeu, puis le mélanger... :D

Choose your battles wisely.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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