Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Magicien ou chorégraphe ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quels sont les avantages pour une agence d'engager un chorégraphe au lieu d'un magicien ?

Quels sont les risques encourus par le magicien d'être déclaré comme chorégraphe ?

Je crois connaître la réponse mais j'aimerai une confirmation....

Pour un chorégraphe l'agence à droit à un abattement de 25% sur son salaire et pour un magicien pas d'abattement..........bien entendu ceci n'est pas normal,mais celà est la loi, mais peu la respecte.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, certains de mes connaissances se sont déclarés comme "artiste dramatique" argant qu'ils disent un texte selon une mise en scène. Avec ça : 20% d'abattement. Après un contrôle fiscal, ils ont dus repasser en magicien avec 0% d'abattement.

Si certains connaissent la raison de cette "discrimination", je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien a t-il droit un abattement sur le calcul des charges ?

Le chorégraphe a t-il droit un abattement sur le calcul des charges ?

C'est à dire que pour un même salaire net, le coût global est-il différent pour l'employeur selon qu'il emploie un chorégraphe ou un magicien ?

Le Guichet Unique peut répondre à ces questions (et beaucoup d'autres) par le biais de son site ! : http://www.guso.com.fr/ ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis loin d'être un juriste, mais j'ai des notions que mon job me pousse à "tester" au quotidien.

Il s'agit tout simplement d'une fausse déclaration. Quand elle est estimée de "bonne foi" on se fait taper sur les doigts (quand on est l'employeur), le contrat est requalifié (on le refait!!) avec les bons termes, on rêgle les "bonnes" charges et on se tape une petite amende histoire de prendre l'habitude de bien faire attention.

Si les déclarations sont tronquées sur une longue période et avec un but évident, là c'est plus grave.. le mandataire sociale est responsable à titre personnel et peut se voir interdire de fonction.... ce qui ne l'exonérera pas de sérieux problèmes avec la justice.

J'ai connu ce genre de situations à diverses reprises (en tant que salarié). A chaque fois l'urssaf à fait requalifier les contrats (deux o u trois ans plus tard), provoquant ainsi de très lourds redressements. Une fois (mais cela concerne une amie) l'entreprise a même demandé au "salarié" de restituer une partie des sommes perçues pour "participer financièrement" à cette "requalification". Mon amie a refusé..... elle a obtenu gain de cause mais en faisant une entrée fracassante sur la "liste rouge" de la société...

Attention, on peut également vous chercher des poux dans la tête. Un salarié qui signe un contrat de travail qui ne correspond pas à la réalité, peut lui aussi être poursuivi pour complicité. Mais cela concerne plus le domaine du bien d'abus sociale.

Franchement, j'ai le sentiment que ce genre de petits arrangements n'apportent que des soucis.... et des amendes. Faudrait quand même pas prendre les urssafs et les impôts pour des gogos. D'ailleurs, pour eux, la vérification doit être assez amusante :

Bonjour Monsieur, vous avez engagé 18 chorégraphes cette année....pouvez vous nous montrer les bulletins de salaires de leurs danseuses.... ??

Et là comme Otto, le mec fait une flaque !!!! Stupeur totale....et vous vous lancez dans le repas de la mOOOOOOOOOOOOOOOOOORT

Bon je prends ma pilulle rose et je me couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...