Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un petit coup de gueule (sans méchanceté)...

Voilà, VM existe depuis plusieurs années et jouit d'un franc succès dans le monde de la magie francophone (encore merci à Thomas au passage). Depuis tout ce temps un bon nombre de sujets ont été traité.

Et voilà que quelqu’un lance un thème et attend impatiemment que ses camarades s’investissent et donnent leurs avis. Seulement, la première réponse est la suivante : « Ce sujet a déjà été traité un tas de fois ! » (en d’autres thermes : « ta GU… ! ») Alors, quoi de plus vexant ? Si l’on s’interdisait de relancer un sujet je crois que VM serait déjà mort ! C’est le principe des forums de discussions, de quoi parlerions-nous si l’on abordait que des sujets nouveaux ?

Il serait donc bon de respecter les membres soit en donnant directement le lien du sujet le plus approprié à la réponse (si celui-ci existe), soit en répondant au sujet, soit en se taisant (laissant ainsi une plus grande liberté aux intervenants).

Voili-voilà ! Surtout, ne le prenez pas mal car l’intention est d’éviter quelques réflexions désagréables envers ceux qui s’investissent dans le forum…

… juste une question de diplomatie.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

Je veux juste signaler que pour faire une recherche ce n'est pas très pratique étant donné que le nombre de résultats ne dépassent pas 200 et même en ne recherchant des mots uniquement dans le sujet on trouve toutes les réponses des messages référencés (je ne sais pas si je suis clair là) ce qui fait qu'on se retrouve avec 20 fois le même donc en gros on obtient que 10 résultats. Donc impossible de retrouver des vieux messages.

Faites un exemple en recherchant "magie" par exemple dans les sujets le plus vieux résultat date d'un mois. Je sais que c'est un mot qui revient souvent ici mais c'est pour l'exemple. ;)

Heureusement qu'il y a le post-it de Thomas recensant les messages importants mais ça ne suffit pas toujours malheureusement. :)

Pastek

Publié le

Mais par contre rien n'empeche de renvoyer a un lien qui répond parfaitement a la question...et d'en reparler ensuite sur le meme post. Cela évite par ailleur une surcharge dans le forum et facilite par la suite les recherche (tomber sur UN lien qui traite de la question en long large et travers plutot que sur une multitude de poste qui traitent tous de la meme chose...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...