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[Matos] Loops : le meilleur éclairage


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Bonjour à tous,

j'suis nouveau sur le forum.

Je voulais vous demander quel éclairage est le meilleur pour travailler avec loops ???

Quelles sont les meilleures conditions ???

Car j'ai loops mais si la lumière est forte le gimmick se voit trop !

MERCI D'AVANCE...

Modifié par Thomas THIEBAUT
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L'idéal est d'utiliser les loops dans le noir complet, c'est là que ça se voit le moins!!! :grin:

Sinon sur scène un éclairage bleu ou orange est préférable et aussi avoir de la lumière sur le fond de scène.

En close-up, je n'en utilise pas car ça brille de trop.

Attention aux lampes blanches halogène, ce sont les pires.

J'espère que ça va pouvoir t'aider... une fois. :grin:

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Comme pour tout travail avec le FI, il faut se mettre dos aux source de lumière car c'est le reflet de la lumière que l'on voit et non pas le FI, tout éclairage indirect est le bienvenue (hallogène éclairant le plafond, applique contre les murs etc.).

Les bougies même si la source de lumière est faible sont impardonables pour le FI ou les loops dès lors qu'elles sont posées sur la table où l'on travaille.

Lorsque l'on débute en FI ou en Loops, mieux vaux éviter les lévitations et privilégier les animations ou les utilisations indirectes de ces gimmicks la lévitation sent tout de suite le FI lorsque l'on ne maitrise pas suffisament le public.

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    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉

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