Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Avec ou sans filtre ?

Gérard BAKNER

Recommended Posts

C'est toi qui t'es fait [Censuré] à écrire tout ce truc ? non... tu l'as trouvé comme ça. Ceci dit entre parenthèse, l'explication scientifique est loin d'être stupide, étant dans le milieu, je peux l'affirmer sans trp de problèmes.

Il y a une ou deux aberrations au milieu (notamment sur la fluorescence) mais le post est loin d'être con...

D'autant plus que si vous avez bien suivi l'article, il ne s'agit pas de lunettes, puisque le résultat ne peut être capté que par un capteur CCD de Caméra... il faut donc un attirail assez balaise...

Quand à l'expérience télécommande tv, il est aussi dit dans l'article qu'ils ne traversent pas le mannequin. mais par contre ils traversent les tissus (pas tous les rayons, mais suffisamment) et sont ENSUITE réfléchis par le mannequin... Essaie avec ta télécommande au travers de ton sweat, t-shirt ou pull, et tu verras que suivant le tissu, ça marche....

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Oui, tout à fait d'accord avec vous, les rayons lumineux, d'une manière générale, "s'infiltrent" entre les fibres de la plupart des tissus. J'ai même travaillé avec des tee shirt et des maillots de bains qui permettent de bronzer alors qu'on les porte....

Mais si l'on tend un morceau de tissu devant une télévision, que l'on recule de 4 mètres....là cela marche déjà beaucoup moins bien.

Or l'aberration majeur de la démonstration, c'est que justement, la lumière peut très bien passer à travers le corps humain. Prends, une lampe de poche, il suffit de la plaquer sur ta paume, tu devines la suite.

En tous les cas, la qualité du site ( vraiment crédible) m'a fait douter pendant quelques instants.

Et pour ce qui est de mon appréciation, cher Monsieur Bakner, je vous remercie pour cette trouvaille.

petite explication sur les infrarouges :

les IR sont des rayons lumineux non visibles à l'oeil nu. En fait, pour simplifier, il sont produit quand il y a de la chaleur.

Un corps humain dégage de la chaleur, donc des IR. Les IR peuvent donc facilement passer à travers les vêtements et d'autres matériaux conducteur de chaleur.

Si vous regardez un corps humain qui porte des vêtements avec un équipement de vision infrarouge(qui transforme les IR en signaux visible sur un écran), vous verrez le corps humain, sans les vêtements.

En fait, l'armée utilise déjà ce genre de vision pour se déplacer la nuit (couplé ou non avec un système d'amplificaion de lumière). Les images satellites de Mars ou d'autres planètes utilisent parfois ce type d'image, pour "voir" la chaleur qui y règne.

Si la télécommande ne fonctionne pas au travers d'un pull, une vitre ou en réflichissant dans un miroir, ce n'est pas dûs aux IR mais à la matière que les IR sont censés traverser, et au codage qu'utilise la télécommande

En effet, pour le cas du miroir, l'IR arrive sur le miroir, mais vu que le miroir n'est pas à la même "température" (toujours pour simplifier...), le signal envoyé par la telecommande se perd avec les IR envoyé par le miroir (qui réfléchi les rayons environnants). Le récepteur (placé dans la TV) reçoit donc un signal IR, met qu'il ne peut pas identifier.

Pour le pull, c'est la même chose, le signal est déformé et absorbé par le pull.

Si les télécommandes n'étaient pas codées, une simple ampoule allumée pourrait suffir à changer de chaine....

En filmant avec un dispositif IR un corps revêtu de vêtements, les signaux IR sont visibles, car même s'ils sont déformés, il ne renferment pas de codes, contrairement à la télécommande.

Petite idée pour les cambrioleurs en herbe : les détecteur IR utilisés avec les alarmes détectent en fait les brusques changement d'émissions d'IR (donc de chaleur). Dès qu'un corps pénètre dans une piève, le détecteur "voit" ce corps, et déclenche l'alarme. Les Arsène Lupin peuvent donc revêtir une combinaison dont l'extérieur serait régulée pour être à la même température que la pièce surveillée. Vous serez alors invisible pour le détecteur....

En espérant vous avoir un peu éclairé....

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Exact Stephane.

C'est d'ailleurs cette vidéo qui mis sur la piste d'une grosse arnaque et qui m'a fait relire tout le texte de ce site vraiment bien conçu.

Moi aussi je me suis fait avoir mais il y a, ici et là, quelques indices pour "voir" la supercherie.

C'est construit comme un tour de magie (ou un roman policier).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...