Aller au contenu

ANTONINUS PIUS (Anton Conradin)


Patrick GLAY

Recommended Posts

Antoninus Pius's Box (Anton Conradin) V2

Anton Conradin nous propose, avec “Antoninus Piu’s Box”, une curiosité magique originale, dont il a le secret.

« La légende raconte qu’en l’an 141, Atoninus Pius, empereur de l’empire romain, dû se rendre aux frontières de l’empire alors que sa bien aimée,  était restée en ville.

L’on raconte que pour pallier à cette longue absence, l’empereur communiquait avec sa bienaimée d’une façon très spéciale : Ils avaient tous deux convenu, qu’à une heure précise de la journée, elle devait écrire un message dans le sable, tandis que lui, muni d’un sac de pierres sur lesquelles étaient inscrits, aléatoirement des mots, les disposaient au hasard devant lui. 

Aussi mystérieux que cela puisse paraître les pierres pourtant disposées au hasard, composaient la phrase, dessinée par sa bien aimée dans le sable, à des milliers de kilomètres de là.

Le jour suivant, Antoninus était celui qui écrivait un message dans le sable et sa bienaimée recevait, de façon tout aussi mystérieuse, celui-ci à l’aide des pierres. Cet étrange procédé leur permettait de communiquer et de se sentir plus proche que jamais, l’un de l’autre. »

Après avoir raconté cette légende, le magicien sort 6 palets de bois gravés qu’il dépose sur la table face en bas, ainsi qu’un joli coffret en bois rempli de sable.

Le magicien explique alors que, de la même façon qu’Antoninus, il a dessiné un symbole dans le sable contenu dans le petit coffre. Celui-ci, fermé, est confié à un spectateur, qui est invité à choisir l’un des palets devant lui.

Le coffret est ouvert et l’on découvre que le symbole dessiné dans le sable est le même que celui-ci gravé sur le palet choisi.….

Mais il ne s’agit que de l’une des parties de l’effet car, comme la légende le raconte, l’expérience peut également se réaliser dans l’autre sens.

Le coffret contenant le sable est, cette fois, confié au spectateur qui est invité à dessiner, comme la bienaimée d’Antoninus, le symbole de son choix à l’aide d’un petit bâtonnet de bois.

Une fois le dessin terminé, le coffret est bien refermé, rendant impossible pour quiconque d’apercevoir la forme choisie. Mieux encore celui-ci est secouée par le magicien mais également par le spectateur rendant ainsi impossible pour quiconque de prendre connaissance du dessin choisi.

Pourtant le magicien se concentre quelques instants  puis retourne l’un des palets…..

Celui-ci présente le symbole dessiné dans le sable quelques instants plus tôt par le spectateur !

« Croyez-vous toujours que cette histoire n’est qu’une légende ? »

Matériel inclus :

Un coffret en Bois pyrogravé

Un sachet de Sable

6 palets de Bois représentant des symboles différents

Un bâtonnet permettant d’écrire dans le sable.

Notice explicative détaillée en français

Il s'agit de la toute dernière version créée par Anton Conradin. (fonctionnement simplifiant grandement la prise d'information.)

Dimensions des palets : 6.9 cm X 6.9 cm

Dimensions du Coffret : 8 cm X 8 cm / hauteur : 5.5 cm

Longueur du Bâtonnet : 10.5 cm

Livré Complet : Coffret, palets et bâtonnet en bois, sachet de Sable, (le tout dans une jolie boite en bois que j’offre et qui donne un petit plus à la présentation)

Une Création et Fabrication d’Anton Conradin

matériel neuf proposé à 50€ FDPI

paypal accepté envoi en colissimo suivi

contact en MP

antoninus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...