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Publié le
Il y a 2 heures, frenchdrop91 a dit :

J'ai un ami qui a vu le produit en personne... et oui il faut cinq bonne minutes pour dupliquer la carte... 

En gros vous faites signer la carte et là tout un coup une idée vous vient, on met la carte signée de côté et on commence par une routine de pièce tient....

Bref... 150 dollars pour ca....

En effet :

 

 

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Publié le
Il y a 4 heures, frenchdrop91 a dit :

En gros vous faites signer la carte et là tout un coup une idée vous vient, on met la carte signée de côté et on commence par une routine de pièce tient....

C'est sûr qu'il faut vraiment etre intelligent pour faire signer une carte, et juste après faire une routine de pièces. Si tu n'es pas capable de construire une routine adaptée pour, tant mieux, il y aura moins de gens pour l'exécuter. C'est un effet trop pur pour le laisser dans les mains de trop de gens, les chances que ce soit mal exécuté seraient trop grande.

dedemagic, tu me connais, bien sûr ce sera avec plaisir. Tu sais tout ce que j'ai acheté récemment, il va falloir attendre un peu, surtout que ma priorité du moment c'est Venom, alors bon...

Publié le

L'idée semble intéressante, on va attendre les avis parce qu'en effet vu le prix si c'est pas fiable à 100%...

Si c'est utilisable en condition réel avec un billet emprunté je sais déjà comment l'utiliser pour rendre ma routine de billet dans le citron encore plus impossible et inremontable. 

Ma routine aujourd'hui : (elle est incorporé dans l'histoire d'un petit garçon et d'un citronnier) 

-  Billet emprunté (5, 10, 20 ou 50 €) pour réaliser un "défis" (défis qui si réussi permet de gagner quelque chose mais je ne rentre pas dans les détails car c'est l'histoire que j'utilise)

-  Billet signé par le spectateur, puis plié

- Billet enfermé dans la Wonder box ou puzzle box, le "défis" est d'ouvrir la boite en moins de 30 secondes, plusieurs personnes essayent, personne ne réussi.

- Apparition d'un citron qui est ensuite examiné et tenu par le spectateur 

- Je montre qu'il était possible de sortir le billet en ouvrant la boite, puis fait disparaitre le billet

- le billet est retrouvé à l'intérieur du citron

 

Les personnes que je recroise et qui on vu ce spectacle se rappel tous du "billet dans le citron" et m'en reparlent systématiquement, j'ai même l'année dernière croisé quelqu'un qui avait, 2 ans plus tard toujours son billet signé dans son portefeuille. La routine est solide efficace, rodée...

Mais il y a un mais, les personnes qui sont amenés à voir le spectacle plusieurs fois, peuvent remonter une partie de la méthode car il savent ce qui va se passer, et de manière général les personnes qui ont l'habitude de voir de la magie savent que si il y a un billet et un histoire de citron , il y a de grandes chances pour que le billet finisse à l'intérieur du citron.

Tout ça pour dire que en utilisant Clone j'aurais la possibilité de déplier le billet et de montrer la signature juste avant de le faire disparaitre ce qui rendrai la routine encore plus impossible et inremontable pour tout les spectateurs...

De manière général dupliquer une signature ouvre des portes vers de nombreux effets impossibles, alors à voir si c'est juste un coup commercial ou si vraiment c'est praticable, dans ce cas là le prix n'est pas si élevé quand on pense aux possibilités...

 

 

  • Merci 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le

Comme dit sur le MC, aucun intérêt. c'est une belle routine mais on ne voit pas le moment crucial ou le spectateur signe la carte ! Or c'est ce point là qui fera se décider bon nombre d'entre nous ! Bref cette video n'apporte rien, elle montre tout sauf le produit et c'est bien dommage 

 

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

  • 2 weeks plus tard...
  • 10 months plus tard...
Publié le
Le 02/12/2017 à 22:00, Laurent (dedemagic) a dit :

Plus de détails sur ce produit peut être ..

atendre tellement 2/3 semaines pour continuer ? Ton ami pourrait t’il donner davantages d informations 

merci 

 

Le 02/12/2017 à 22:01, Laurent (dedemagic) a dit :

Marc si tu l’achetes .. apres réception et test du produit tant atendu , si tu peux faire un cr , le top !

 

Finalement, vue l'absence de retour ce jour, il semble qu'il faille plus que 2/3 semaines...

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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