Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, davegmp a dit :

Oui c'est super bien.. je vais le prendre aussi.

Car il est difficile de fabriquer les doubles gimmicks...

Bref je pense avoir compris...

:-)

 

Pourquoi expliciter une potentielle méthode ? Je trouve ça dommage, aucun intérêt si ce n'est de dire : "Regardez moi je sais comment ça marche" :(

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 08/11/2017 à 14:08, cordelius a dit :

[...] j’ai donc comme le préconisais le grand Aldo Colombini, simplifier et j’obtiens un résultat plus fort sur le public. [...]

Salut Cordelius,

Tu m'intrigues... Peux-tu me donner les références de ce dont tu parles ?
Merci beaucoup ;-)

Bonne nuit,
Gabriel

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, radlabo a dit :

si tu crois ce que je crois que tu crois et si la vraie solution est celle que je crois, tu va être déçu :ph34r:

Rire, on ne peut faire plus simple comme commentaire ! Mr Radlabo

Oui, Alexis tu as raison, je ne voulais pas donner cette impression là.

Je voulais seulement dire que le gimmick est top et pas si simple...

Hypothèse !!!

Modifié par davegmp

Dave²

 

Publié le (modifié)

Ça critique encore......sans avoir le tour une fois de plus 🤔

Bref bravo @Mickael CHATELAIN voici déjà quelques mois que je trouve et dis que tes routines et gimmicks sont de mieux en mieux et ça continue. 

Je vois qu'ici @Mickael CHATELAIN tu as trouvé  ma relève 😁 ( car a l'époque je n'étais pas spécialement fan des gimmicks de m.c car ils étaient fragile a mes yeux mais ça c'était avant 😉)

Certains trouvent ce gimmick inutile d'autres le trouve excellent quoiqu'il en soit la magie ne nous appartient pas mais appartient à tous ceux qui l'aime et la pratique donc il faut des gimmicks pour tout le monde.

Les gimmicks qui nous servent pas aujourd'hui serviront peut-être  à d'autres et les gimmicks que nous avons ne serviront peut-être pas à d'autres donc nous avons tous des besoins différent mais un gimmick dont on a pas besoin cela ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais....

Ça fait longtemps que j'étais pas venu et j'avais envie de donner mon idée sur ce que j'a lu pendant ces 5 pages mais ce n'est que mon idée et j'ai peut-être tord après tout ....non je rigole j'a pas tord du tout 🤣

En tout cas bravo 👍

Modifié par thementalist13
Publié le
Le 10/11/2017 à 00:38, Troglo a dit :

Salut Cordelius,

Tu m'intrigues... Peux-tu me donner les références de ce dont tu parles ?
Merci beaucoup ;-)

Bonne nuit,
Gabriel

Bonjour Troglo

il n’y a pas de référence mais juste une idée que j’ai eu pour simplifier, dans le cas où le spectateur et toi allez jusqu’à distribuer 5 cartes , en ayant placé dans la M case un double de la carte que tu pose en premier sur la table . À la fin de la distribution , tu prend en premier la carte sur le paquet du spectateur et tu pose par dessus la carte qui est sur ton paquet, tu continue de la sorte jusqu’à épuisement des deux paquets, expliquant que les cartes prises sur chaque paquet simultanément doivent normalement correspondre , tu place toutes les cartes dans l’étui ( ton scénario doit justifier le fait que place les cartes dans l’étui) et Quand tu ressort le paquet de l’étui, tu n’as plus qu’à montrer , en partant de la face du paquet les cartes deux par deux et qui correspondent.

Ça marche aussi pour la distribution à 3 cartes. Justifier de remettre les cartes dans un étui n’est pas un problème, c’est le scénario qui va justifier ce que tu fais .

Dans ce cas précis , je ne me sert pas de M case pour changer ( transformer), une carte, mais pour rajouter une carte!!

Pas évident à transcrire tout ça mais j’espère avoir éclairé ta lanterne.

Dans l’action c’est propre, tu prend les cartes du bout des doigts , ça sent pas la magouille.

Si tu n’as pas la M case , eh bien dans l’étui un morceau de d face et la carte a rajouter  , ça marche très bien 😊 

cordialement.

  • Merci 1

Cordélius 

Publié le

Le seul truc qui me gene dans ce tour,c'est qu'il y a quand meme un forcage(sur la jaquette,il est ecrit le contraire) dans ce tour(5 dans la premiere video) et 3 dans la seconde(pierre,feuille,ciseaux),donc le choix n'est pas libre,dommage...

Cela aurait rendu le tour grandiose sans cela,mais malgre tout c'est un tres bon tour.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...