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Publié le
il y a une heure, radja a dit :

Juste pour dire et je ne pense être le seul dans mon cas.

Je suis toujours aussi fasciné par le

(coin roll).

Je m'entraîne depuis longtemps à le faire mais je n'ai pas cette aisance et fluidité. Ok c'est une manipulation et pourtant entre des mains experts.

je la trouve hypnotique et surnaturel.

 

 

 

D'après la légende, ce serait une passe de Nate Leipzig (qui faisait continuer le mouvement sur les doigts, paume tournée vers le haut (qu'on voit très rarement aujourd'hui). Je sais juste que Nelson Downs le détaille dans son bouquin "The Art of Magic".

Rendons à César ce qui appartient à Jules, sacrebleu !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

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Publié le
Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

Langage: Coréen avec sous titres anglais

Durée:  Environ 3 heures

 

C'est compréhensible avec seulement le défilement des images?

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, thucydide a dit :

C'est compréhensible avec seulement le défilement des images?

Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu.

Mais j'imagine que oui, car il est dit dans la description que les explications sont en mode "au dessus de l'épaule".

Donc si c'est comme Sick de Ponta The Smith, ça devrait être facile à suivre.

Modifié par SébastienO
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

Alors j'ai chopé cette vidéo il y a une semaine (elle est actuellement à 12 dolls sur un site anglais connu), et après l'avoir visionner dans l'intégralité (mise à part quelques explications techniques dont je n'avais pas besoin) j'en suis plutôt assez satisfait.

Bien sûr que certains ne trouverons pas suffisamment de nouvelles choses à apprendre, mais pour ma part ca façon de revisiter des routines existantes en faisant un choix particuliers de certains mouvement m'a permis de travailler ces mouv en question que je n'avais pas trop l'habitude d'utiliser, ce que j'apprécie dans "l'étude" de styles différents.

Et notamment l'edge grip qu'il utilise beaucoup dessus et qui est très efficace/propre.

Pour ce qui est des routines en elles même, bien que certains passages puissent être légèrement suspicieux (mais pour moi pas plus que dans d'autres routines du même genre) elles sont dans l'ensemble réalisables, si on arrive à rentrer un spellbound de Ponta alors pas de problèmes, juste à bosser d'une autre façon.

Actuellement j'en pratique 2 proprement, la 1ere avec apparition/disparition de 4 pièces et la C/S qui est très simple à exécuter quand on est à l'aise avec le edge grip. Un petit finish dans la main du spectateur finit bien cette dernière!

Après pour finir je pense que c'est comme pour beaucoup de routines du genre, un enchainement de technique pur. Mais il ne faut pas s’arrêter là, au delà des routines présentées il faut voir ça comme une occasion de travailler autrement, après tout il en va de même avec les plus grands!

Et pour l'explication c'est sous titré en anglais et c'est amplement suffisant. (et il site pas mal de source au cours de l'explication)

Modifié par Nicholas
  • Merci 1

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  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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