Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous, 

depuis quelques années je constate qu'il n'existe quasiment pas d'ebook de magie sur le marché français (pas en pdf mais au format des liseuses style epub)

Mon épouse ma offert une liseuse électronique il y a 5 ans pour mes 40 ans et je trouve ce support super pratique. Du coup j'ai cherché des versions de livres de magie existants et là rien...

Je ne suis pas pour remplacer le livre par ce format, mais plutôt en complément. C'est très pratique pour emporter sa bibliothèque en vacances par exemple et cela permet aussi d'éviter d'abîmer ses livres.

Du coup, j'ai commencé à mettre ma collection de livres à ce format. 

J'ose espérer ne pas être le seul à être intéressé par ce double format (papier et électronique)

Je ne connais rien au monde de l'édition aussi j'aimerais, si certains parmis vous sont "calés" sur le sujet,  avoir vois avis et vos conseils aussi bien dans le domaine juridique que commercial, pour éventuellement lancer un projet de commercialisation de livres au format électronique compatible avec les liseuses du marché :

- pouvoir proposer le format électronique en même temps que les livres édités par nos éditeurs français de magie.

- traduire des ouvrages étrangers et les proposer sur le marché français (et pourquoi pas mondial, soyons ambitieux après tout).

Au plaisir de vous lire.

Dimitrak

  • J'aime 2

MagithequeDimitrak

MAGIETHEQUE

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut, j'ai aussi reçu une liseuse en cadeau à mon dernier anniversaire et j'avoue avoir été séduit par cet outil vraiment pratique et complémentaire au livre, rien que pour les lectures nocturnes et les vacances ça vaut le coup !

 

J'ai aussi commencé à mettre mes livres à ce format et personnellement les quelques ebooks que je possède passent très bien sur ma liseuse (Tea Touch Lux 3).

 

Je serais aussi intéressé par des ebooks au format epub qui est beaucoup plus léger que le format pdf, l'accès au sommaire est aussi très pratique quand les ebooks sont bien faits.

 

Bonne idée de sujet, je pense qu'on ne doit pas être les seuls concernés ;)

 

  • J'aime 2
Publié le

Pour moi le pire dans l'histoire, c'est Library;com qui vend depuis des années des ebook mais au format pdf et pas du tout adaptés en taille au format d'une liseuse (genre taille A4) !

Quel intérêt de vendre ce genre d'ebook ? je ne comprends toujours pas.

Bref, oui des epub pour des ouvrages de magie pourquoi pas, mais le pb reste le piratage.

Un ebook a vite fait de circuler de centaines de mains en centaines mains, ce qui n'est pas le cas d'un livre qui peut éventuellement être prêté ou  photocopié ou encore scanné mais c'est plus rare.

Publié le
il y a 33 minutes, Melvin a dit :

Pour moi le pire dans l'histoire, c'est Library;com qui vend depuis des années des ebook mais au format pdf et pas du tout adaptés en taille au format d'une liseuse (genre taille A4) !

Quel intérêt de vendre ce genre d'ebook ? je ne comprends toujours pas.

Bref, oui des epub pour des ouvrages de magie pourquoi pas, mais le pb reste le piratage.

Un ebook a vite fait de circuler de centaines de mains en centaines mains, ce qui n'est pas le cas d'un livre qui peut éventuellement être prêté ou  photocopié ou encore scanné mais c'est plus rare.

certains formats pour les liseuses sont protégés (epub, movi, etc....)

NOTA: d'un autre coté tu peux prêter un livre alors pourquoi pas un ebook ? 

Publié le

Ce que je voulais dire c'est que le fichier epub (ou autre) de l'ebook aura vite fait de se retrouver sur un site pirate de distribution gratuite et de circuler sans que les magiciens n'aient acheté le produit (comme les videos magiques pirates). Pour un livre papier, une même distribution en masse gratuite est quasi impossible.

Publié le

Ce n 'est pas faux Melvin, c'est sans doute une des raisons qui fait qu'on voit publier des pdf de livret et beaucoup, voir pas du tout, de livres de magie en ebook.

Et pour l'avoir fait sur quelques livres, vu le temps que ça prend de scanner, je pense que le livre a encore de beaux jours devant lui. Je pense tout de même que les deux seraient la bonne solution, avec éventuellement une protection sur l'ebook, je pense que c'est faisable.

Publié le (modifié)

Ta protection ebook je te l'a fait sauter en 15 secondes avec un logiciel spécialisé si tu m'envoies un fichier donc non.

Pour les pdfs c'est très bien. Pour ceux qui veulent de l'epub ils téléchargent le logiciel calibre et font la convertion.

Modifié par Dreda
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Je vais poser une question un peu naïve 🙂  : Christian, est-ce toi qui a effectivement généré ce strip après la remarque de Sébastien ou est-ce réellement la source originale  🙂 ?
    • Philippe et Nicholas, vous faites là un procès d'intention... Et je vous rejoins totalement 😜. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlé aussi sur VM, je dirais même plus que l'histoire romanesque est passée, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les détails historiques - vérifiés pour certains par mézigue, par ailleurs - étant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques décrits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement évoqué, sans être explicité davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a même pas encore de bande-annonce) 🙂 .
    • Rhooo... Michaël 😜. Je n'explique plus mes vannes - rien de personnel, ne t'en fais pas -  toutefois si tu avais zoomé 67 fois sur la petite phrase en police de 3,5 que j'ai mise en dessous, tu aurais vu où trouver du roughing fluid en spray car je donne quelques adresses. Ceci dit, je dois être honnête, cela ne semble plus aussi courant qu'autrefois comme produit. En tous cas bien joué car je n'avais pas remarqué qu'il y en avait en vente sur la market place d'Amazon 🙂 .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k
×
×
  • Créer...