Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

gerard comment t'ecrire en mp ? ca marche pas

si quelq'un peux m'imprimer ou mettre en pdf le contenu du site de gerard bakner svp

je suis d'accord a Gournico , il y a trop de cartomanes dans le midi dommage c'etait sympa ces journée en provences ....

Jbernard13

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
"on l'a souvent dit c'est génération " tout et tout de suite"

Je ne dirrais pas forcemment la génération, mais seulement l'age, l'adolessence... L'état d'esprit dans lequel ils sont (et que vous avez ét aussi, ne l'oubliez pas) "Les jeunes ils sont "in" et les vieux c'est des cons". Moi aussi je caricature, mais je ne pense pas tellement que ça, j'en parle en connaissances de cause, j'ai 16 ans. Le seul remede, c'est l'age. Petit a petit, ces jeunes que vous critiquez tant vont apprendre d'autres choses que la technique. C'est bien facile pour vous de critiquer les jeunes avec toute l'expérience que vous avez, mais si vous nous laissiez le temps d'apprendre, d'aprofondir, de chercher, de vieillir, alors vous pourez nous juger. Pourquoi haïssez vous tant la technique?? C'est quoi qu'on en dise un passage obligé dans la vie d'un magicien, l'accumulation d'un maximum de connaissance de tout ce qui nous passe sous la main, bon ou mauvais, meme si c'est en bazar. C'est seulement après que l'on peut faire le tri, dégager tout ce dont on ne se sert pas, inutile. Et ensuite on peut s'atteler a la création d'un personnage, d'un monde, d'une histoire. J'aimerai bien vous voir a vouloir creer un monde à nous avec seulement 15 ans d'expérience dans celui çi...

"la jeunesse magique se préoccupe plus de l'apprentissage rapide pour épater les meufs!"

La jeunesse magique se préoccupe l'aprentissage de ce qu'on lui donne à apprendre. Et si déja les jeunes arrive a présenter les tours devant de gentes demoiselles, c'est déja pas mal... A 15 ans, nous n'avons pas la possibilité de nous produire tout les soirs en restaurants, alors il nous reste ça ou bien les papy et mamy pendnat les grandes vacances. Enfin je dit ça, mais moi j'ai toujours été un grand timides avec les filles.

Laissez nous un peu le temps avant de nous sauter dessus trop facilement. Je me souviens avoir dit une fois à un tres bon ami magicien (qui a 50 ans, comme quoi...). C'est facile pour vous (les vieux) vous pouvez voir les deux coté de la vie, la jeunesse, et la vielliesse, pour nous les jeunes, on ne peu en voir qu'un, c'est un gros désavantage...

Alors, apres il y a aussi les jeunes a qui tout est dû, et qui croivent tout savoir, mais c'est une autre histoire...

Modifié par sebzzz
Publié le

Alors pourquoi? et oui pourquoi il n'y a pas de jeunes dans ces journées, tu peux y répondre, tu es en plein dedans!

qu'est-ce qui vous interésse, ou plutôt qu'est-ce qui vous fait fuir ces journées de rencontres? voilà une question à laquelle j'aimerais une réponse!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Je suis malheureusement d'accord avec Gounico et Zebrano. Beaucoup de personnes (pas seulement des jeunes) aiment montrer leur dernière technique et "épater la galerie", je trouve cela dommage car avec une "simple LD", un "simple ELSMLEY" on peut réaliser une superbe routine!

Si j'étais dans le Sud de jour là, ça aurait un réel plaisir d'avoir assisté à toute une gamme de magie. Bientôt une sur Lyon?

Magicalement Stéphane

Publié le

j'ai 16 ans. Le seul remede, c'est l'age. Petit a petit, ces jeunes que vous critiquez tant vont apprendre d'autres choses que la technique. C'est bien facile pour vous de critiquer les jeunes avec toute l'expérience que vous avez, mais si vous nous laissiez le temps d'apprendre, d'aprofondir, de chercher, de vieillir, alors vous pourez nous juger.

"Ah !... Si jeunesse savait... Ah !... Si vieillesse pouvait..." ;)

Je ne crois pas que le problème soit l'âge, ni même le prix. Non, 50€ la journée ce n'était pas cher... Mais même si on faisait tout gratuit on n'aurait pas plus de monde...

Quant à l'âge ?... Si vous preniez des "branleurs de cartes" comme conférenciers, vous n'auriez pas plus de monde... N'oublions pas que la majorité (oui, oui, la MAJORITÉ) des gens qui font partie du "monde magique" français (je n'ai pas dit "magicien...) ne savent pas faire une levée double...

Alors, c'est quoi le problème ?... Quelle est la solution ?...

Je ne sais pas... Je pense que de toute façon le "monde magique" est trop petit pour que l'organisation d'une journée comme celle-ci soit rentable financièrement. Je sais, ce n'est pas l'objectif. Mais comme nous ne sommes pas de riches mécènes, l'objectif est au moins de boucler le buget...

Or, tant que les gens ne comprendront pas que ce genre de manifestations n'est organisée que par des bénévoles, pour le plaisir de tous, et que le fait qu'il viennent participer et payer leur place permet de soutenir ce genre de choses, ça n'avencera pas...

Oui, la solution serait que plus de gens ne raisonnent pas en "consommateur" pour ces choses là ("Est-ce que j'en ai pour mon argent ?..."), mais plus en "participant" ("Ah !... Ils font un truc... Bien sûr que je vais aller les soutenir...").

Hors magie, certains cottisent à des petites associations dans lesquelles ils ne mettront jamais les pieds... Si un de leur amis chanteur sort un disque auto-produit, il vont lui en acheter 4 ou 5 exemplaires pour le soutenir (et offrir à leurs amis)... Juste pour soutenir, encourager... Et ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de geste et de mentalité...

Mais j'ai compris depuis longemps qu'il est impossible de faire bouger certaines choses...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

je ne cherche pas à lancer de polémiques, je me demandais juste comment faire déplacer des gens ?

Faut il faire venir copperfield :)?

On fait venir des pointures et pourtant peu de monde se déplace (bien évidemment les cercles sont prévenus).

C'est dommage :(

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

nous en avons parlé un petit peu avec baboun

je crois que la solution est de s'ouvrir au public c'est pour lui que nous creéons. Il est vrai que parfois nos "congrès" ressemnblent (vu de loin) à une réunion d'anciens combattants lorsqu'on creuse encore et qu'on y vient (pas celui de baboun car c'est un congrès intimiste) mais certains autres évènements magique on entend que du taillage de costard entre confreres surtout s'il est absent!

Je crois qu'il faut faire une partie ouverte au public et parallelement des conférences pour nous.

Ce qui permettrait ç certains de "[Censuré] leurs cartes devant un vrai public.

J'ai appelé cela les joutes magiques deux magiciens face à face faiasant des manip devant des spectateurs la premiere année le bide cette année tout le monde s'y est mis on voyait de la magie partout le samedi apres midi le public etait heureux nous avons fait une animation initiation à la magie pour les gamins quel quccès

enfin les gens pouvaient voir des tours autre part qu'à la télé!!! Essayez vous allez voir ça marche

sans compter la pub que se sont fait ces magiciens en herbe .; enfin ce n'est que mon avis mais je le partage.

WINFRIED

Publié le

Comme tout aujourd'hui, ils faut une communication de folie ainsi qu'une proximité immédiate. Les gens en général, magiciens ou pas, jeunes ou vieux ne se déplacent plus aussi facilement.

Les Cannes d'or ont été un succés parce que c'était gratuit. Les spectateurs de cette soirée ignoraient la qualité du plateau monté par les organisateurs. Je me demande si autant de cannois se serais déplacés pour une soirées ne cerait ce qu'à 5€.

On veut du gratuit dans son salon... c.a.d de la télé.

On oublie l'émotion que procure le spectacle vivant et c'est bien domage parqe que c'est réellement quelque chose de plus fort que tout ce qu'on peut voir à la télé, mais c'est l'air du temps et ça va changer... dans quatre ou cinq ans, reviendra l'air de la rencontre, de la découverte et des nouvelles experiences et ce sera génial pour nous. En tout cas j'espère qu'il nous restera plus que les super marchés pour nous exprimer.

Je tiens tout de même à signaler que le public présent samedi soir était de qualité, et que Bruno et moi avons pris un pied monstre à leurs faire passer une bonne soirée, après une journée riche de rencontres et d'enseignements.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Je tiens aussi à souligner que je me suis levé à 8h !!!! (Ca m'arrive une fois par an) pour assiter aux conférences et que j'ai eu le plaisir d'assister à 3 excellentes conférences, totalement différentes.

Franchement je m'attendais aux tueries de Gérard et de Mathieu, mais j'ai été agréablement surpris par la conf de Winfried qui axait son propos uniquement sur les cordes, ce qui n'est pas forcément un sujet facile.

Je n'ai pas ressenti un seconde d'assoupissement de toute la journée... pour moi qui ne me lève jamais avant 11h c'est un miracle et en plus j'étais en forme pour le soir !!!

Bref ce fut une journée passionnante.

Encore un super grand merci à Baboun.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

J Bernard

J'ai supprimé l'identifiant et le mot de passe. Tu devrais ainsi pouvoir entrer sur le weblog.

(Et afin d'éviter l'accès aux non-magiciens, j'ai supprimé tous les référencements et mots clés. Il y a peu de chances qu'on tombe dessus si ce n'est en trouvant l'adresse à partir de VM ou LSP).

L'adresse se trouve ci-dessous :

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hey @Loic JSSN, merci pour ton retour 😉  Il est vrai que le format vidéo vient éclaircir certaines zones d'ombres des descriptions textuelles. A noter tout de même que Ben a une des meilleures plumes de la littérature magique, 'Inside Out' en est un parfait exemple. A mon sens, le format écrit possède un réel avantage sur le format vidéo - surtout avec cette approche de la magie : il mets les idées et la philosophie en exergue, et laisse la place à chacun d'y apporter son rythme, de réfléchir au placement des mots, aux mouvements du corps, etc ... La vidéo, elle, donne à voir le style  dans son ensemble (ce qui est complémentaire à la lecture sur ce point) mais laisse peu de place à la reflexion. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours préféré les livres pour transmettre mes idées : l'écrit pousse à faire les choses pour les comprendre pleinement. Maintenant, Studio52 est la maison parfaite pour publier sous un format ou sous un autre ! La qualité vidéo surpasse de très loin ce qui se fait ailleurs 😉 Et je pense la même chose de leurs livres, que ce soit pour l'attention portée au contenu ou pour la qualité de la forme (simplicité, clarté, esthétique ...). Autant dire que je suis bien tombé 🙂  On n'est pas à l'abri de travailler plus la vidéo pour partager mon travail - on l'a d'ailleurs fait à plusieurs reprises. Je note ton engouement autour de la vidéo, je le comprends, et tu n'es sans doute pas le seul ! Et je suis touché par le fait que mon travail t'intéresse - et intéresse d'autres aussi !  N'hésite pas à me contacter pour éclaircir les zones d'ombres du texte - cela vaut pour toutes celles et ceux qui auraient des questions ! 
    • Fabien Olicard expose dans la vidéo ci-dessous l’action en justice intentée contre lui et il développe certains éléments permettant de comprendre ce qu’est une procédure bâillon.  Tout mon soutien à @Fabien (spankyfab). Et, si je comprends parfaitement la pression exercée sur lui durant une année et les implications financières et psychologiques afférentes, je signale quand même que cela aurait pu être plus grave encore, s’étaler plus longuement dans le temps ou pire aboutir à une condamnation qui aurait alors entraîné un appel voire ultérieurement un renvoi en cassation et tout ça pour repartir à zéro sur un nouveau procès 🤪.   J’ai déjà parlé ailleurs dans VM, directement ou en creux, d’autres cas de procédures bâillons. Je rappelle également qu’on a aussi lu dans VM des menaces juridiques à l’encontre de plusieurs personnes (dont moi-même 😉) pour pousser au silence.  Bref, heureux pour Fabien que cette affaire se soit positivement terminée malgré les coûts (et les « coups »)  inhérents aux affaires de la sorte. Bon visionnage :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...