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Publié le (modifié)

Je viens de voir ce tout sur Art of Magic.

Je suis assez confiant de ma LD, je n'ai pas besoin de brisure et la plupart du temps, je prends 2 (rarement 1 ou 3).

Mais quand je vois ce qu'il fait, je suis presque d'accord avec la citation de Jerry Andrus à propos de Redmon qu'il a inventé une LD qui ne ressemble pas à une LD. D'après les commentaires sur le Café, ça m'a l'air très bon, et visiblement facile à exécuter (quelques rapides heures suffisent). Ma seule petite inquiétude vient du fait que le créateur lui même a avoué que les acheteurs réussissent à exécuter le mouvement très rapidement, mais que quelques jours plus tard, il leur arrive d'attraper 1 ou 3 cartes. Il livre quelques astuces dans la partie secrète du forum sur le Café.

J'ai rarement été aussi emballé par une technique de cartes depuis des lustres... plus exactement depuis le Turnover Pass d'Alex Pandrea (quand je le fais, les gens deviennent littéralement fous). J'ai dépensé sans compter ces derniers temps (Stripper Jig, Breather Jig, un ProMystic) mais je garde celui-ci dans le haut de ma liste de souhaits, dans les top priorités...

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.
  • Merci 1
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Publié le

Je déteste sa gestuelle très fermée, jamais on ne prend une carte du bout de l'ongle comme il le fait...

Je réalise moi-même une strike LD, et j'ai copié ma façon de retourner une carte à ma façon de faire ma LD.

Lui ne prend pas 1 carte comme il en prend 2... et de plus sa manipulation de la LD pour la retourner face en bas est immonde, très précieuse, très méticuleuse, tout ce qu'il faut pour soulever la suspicion...

Je ne vois pas la nouveauté dans ce qui est proposé. Seul convincer important qu'il réalise bien, le mouvement du pouce au moment de sortir la LD.

En revanche quand il dit "no get-ready", c'est assez mensonger car il réalise un get-ready systématiquement.

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David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Sa prise de carte peu naturelle, mais pour qui ? Le spectateur ? J'en doute.

Beaucoup trop souvent je vois des magiciens exécuter la LD, et la tenir coincée entre les doigts. C'est plutôt ça qui n'est pas naturel. La LD qui me semble la plus convaincante de toutes celles que j'ai pu voir c'est celle exécutée par David Blaine, que je maîtrise assez bien par ailleurs, bien que j'aime maîtriser d'autres techniques de LD.

Son retournement suspicieux aussi ? La plupart des magiciens que j'ai vu à l'oeuvre, que ce soit en vidéo ou dans la vie réelle, ont pour la plupart un retournement mille fois plus catastrophique. Souvent, la levée et le retournement de la carte se fait avec précipitation. Ce qui n'est pas bon. Pour lui en revanche, je ne sens pas la précipitation. Au contraire, il a l'air de la tenir assez librement. Et prendre son temps. Et il n'y a pas de pression dans ses doigts, contrairement à la majorité des magiciens qui tiennent la LD avec une certaine pression qui est beaucoup trop palpable.

Le problème récurrent de la quasi totalité des LD que l'on peut voir c'est que lorsque la carte est retournée face en l'air, celle ci retombe sur le dessus du jeu, avec la main gauche tenant fermement le jeu et, surtout, bloquant les coins et les côtés de la LD (souvent même avec l'assistance - en plus ! - de la main droite). Ce genre de LD que je déteste plus que tout... même certains (très) grand noms l'exécutent de cette façon, avec la main gauche qui bloque tout à fait les côtés en longueur de la carte retournée.

Je suis plus intéressé pour apprendre son système que pour apprendre à mimiquer les mouvements exacts tels que ceux illustrés. Même si j'aime bien le tout premier (mais déteste le 3ème). Je pense que beaucoup d'autres mouvements sont possibles. 

Moi aussi j'effectue un get ready (cartes parfaitement alignées) mais pas de brisure. Lui non plus.

Modifié par mh1001
Publié le

C'est une LD parmi tant d'autres.

Pour ma part  une bonne LD, et avant tout une LD  qui neveillera pas de soupçons chez le spectateur . C'est cet élément qui nous permettra de dire ma LD est bonne ou pas .

Pour le reste c'est une question d'esthétique et à ce niveau là les avis sont très subjectifs. 

 

Peu importe la technique utilisée. Un spectateur ne fera pas la différence à partir  du moment où il est persuadé que tu as retourné une seule carte . Par ailleurs la LD s'inscrit ds un boniment ds un rythme qui est aussi important que la technique elle même.

Publié le
il y a 15 minutes, mh1001 a dit :

Je suis plus intéressé pour apprendre son système que pour apprendre à mimiquer les mouvements exacts tels que ceux illustrés. Même si j'aime bien le tout premier (mais déteste le 3ème). Je pense que beaucoup d'autres mouvements sont possibles. 

Je pense que c'est la bonne façon de procéder. 
Le technique ultime pour la levée double n'existe pas, chacun la compose, en mélangeant plusieurs sources d'abord, mais surtout avec le temps. 
Le but étant surtout de se forger une technique (ou plusieurs) qui n'en fait plus un mouvement. 
Vu la variété de ce qui est proposé dans le trailer, ça m'étonnerait que tu ne trouve pas à manger. 

Après le problème de la levée double, comme beaucoup d'autres techniques, c'est que ça se passe pas que dans les mains. 
Perso j'aime beaucoup celle de David Williamson (qu'il tient de Dai Vernon mais avec une autre attitude qui me convient mieux).

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