Aller au contenu

[Réflexion] Corde : justification en table en table

Laurent LAPEYRE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bon allez, je me force à être sérieux 5 minutes... juste une idée comme ça en passant... Roland G a complétement raison en disant que ca va intriguer les gens un bout de corde qui dépasse...voici un exemple d'application :

après avoir fait quelques tours de cartes, tu empalmes la dernière carte choisie, que tu emménes dans la poche où se trouve la corde... (justification, comme tu le sens, mais moi je fais mine de chercher quelque chose... c'est pas génial, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...:crazy: :grin:) d'une main tu fais une boucle autour de la dite carte, et ton autre main vient vers la poche où tu es en train de "magouiller" comme si tu avais du mal à trouver ce que tu cherches... et en ressort un ptit bout de corde qui pendouille... (et par la même occasion, tu ressers le noeud autour de la corde...;)) tu fais mine de continuer à chercher, à l'intérieur de tes poches de veste (ou ailleurs..) et à un moment quelqu'un va te faire la remarque genre "attention vous perdez quelque chose" etc... , et là tu réponds un truc du genre "non, non, justement, c'est pour ne pas perdre votre carte que j'ai cette corde!" et tu tires sur la corde et sors triomphalement la carte de ta poche... (le fait de magouiller à deux mains dans une seule poche passe bien avec mon personnage un peu fou-fou et maladroit... donc... à adapter... mais c'est un truc rigolo à faire...)

voilà voilà... je sais pas si ca te donnera des idées...

Choose your battles wisely.

Trouver des textes pour les cordes c'est ce qu'il y a de plus dur. J'ai un texte qui me va bien pour la scène par contre je n'ai jamais trouvé un départ de truc perso valable pour le close-up, alors que Bruno à une routine de folie pour le table en table.

Par contre il est intéressant de remarquer que le texte qu'on finit par trouver pour sa routine de corde est généralement très personnelle, quand on ne pompe pas mot pour mot Romaric ou Tabary ce qui a tendance à me mettre à bout et à me rendre noeud-noeud ;)

Bref, les routines de corde permettent de créer des textes métaphoriques qui ne dépenderont que de ta créativité, donc lâche toi !

L'écueil est de créer des textes trop éloignés des effets qui se déroulent devant les yeux de tes spectateurs. Je me rappel d'un passage de Mirouf qui s'est exceptionnellement gauffré chez Druker en faisant un texte sur la bourse pour une routine de corde. La routine était parfaite, par contre le texte ne mettait pas en valeur les effets, résultat : kata !!!

Donc... bonne chance.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je ne fais pas de cordes mais quel est le probleme par rapport au cartes!!!!!!

L'approche avec les gens avec des cartes ou des cordes pour moi est le meme.

Justifie toi de la meme maniere que pour les cartes !!!

Perso , je pense pas que l'on sois obligé de se justifier , on est la pour du spectacle et voila

j'espere que vous m'aurez compris

salutations a tous

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...