Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

avis aux pros

William SCOTT

Recommended Posts

Salut à tous! Ce post s'adresse avant tout aux pros. Ne me frappez pas, il ne s'agit pas de discrimination, loin de là! Mais je pense qu'il intéressera ces personnes en premier. Alors voilà ma "pensée".

Comme vous le savez être un intermittent du spectacle est parfois un beau merdier au niveau des déclarations,... Personnellement j'ai monté une asso qui produit des spectacles et qui emploie, donc qui côtise. Je ne pense être le seul dans ce cas.

C'est parfois vraiment lourd de gérer tout ça mais je préfère cela à un agent pour l'instant.

Ou veux-je en venir? Je suis parfois REELLEMENT agacé. Par exemple je déteste apprendre que les cotisations ASSEDIC ont baissé de 0,5% depuis trois mois lorsque je vais chercher mon nouveau carnet intermittent...et que je cotise trop cher depuis trois mois.

ca me gonfle aussi d'aprendre que le plafond FNAL et vieillesse est à 1056F et plus à 1044F sans jamais avoir été prévenu.

ET TOUT UN TAS DE CHOSES ENCORE!!!!

ET puis j'ai discuté avec des potes intermittents et là j'ai encore appris des choses nouvelles tout comme je leur en ai appris aussi. Ce qui fait qu'au final tous réunis on est béton : implacables sur la lgislation, les cotisations, les aides, les réductions, les astuces...

Alors voilà ce que je propose : pourquoi ne pas se faire un "réseau" Email de personnes qui s'envoient des infos sur tout ça, dès qu'ils ont des news? Un message à 36 destinataires ne prend pas plus de temps qu'un message à une personne... et ça s'appelle l'ENTRAIDE.

Allez tenez voilà le premier tuyau. Sur le site URSSAF national, vous ne trouverez le taux des cotisations pour chaque corps de métiers intermittents ni les abbatements. Mais si vous êtes une asso ou un particulier qui emploie moins de 9 salariés, allez donc faire un saut sur le site URSSAF Quimpers. Il propose un programme à télécharger dans la rubrique ASSO et il est EXCELLENT. Il permet des évaluations de bulletins pour tous les corps de métiers intermittent et autres, il est à jour de tous les taux. Tous les trois mois il y a une mise à jour...

Voilà! Je ne sais pas ce que vous en pensez. J'attends vos réponses.

A +

William

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est une excellente idée, il me semble qu'il y a quelques temps, Peter s'était proposé pour un truc dans ce genre à propos de la législation en général. Ne srait-il pas plus pratique d'ajouter une rubrique à VM où chacun pourrait déposer les infos ? N'est-ce pas Thomas ?

Tient, en passant : pour ceux qui cotisent au Guichet Unique, c'est maintenant très facile de toucher les congés spectacles (mâme si on n'a pas trop de contrats).

Thierry Schanen

Si quelqu'un d'autre que moi se charge de s'entraliser le contenu, je suis tout à fait prêt à publier la synthèse de tout cela.

La rubrique Trucs du Métier s'y prêtent très bien.

Des volontaires ?

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...