Aller au contenu

[Technique] Carte Double Face

ASSAHARE

Recommended Posts

apres une tit recherche sur le forum je pose ma question , je voulais savoir quelle genre de colle utilisez vous pour fabriquer vos carted double faces. car moi j'ai essayer avec les colle pour papier mais mes carte perdent leurs regidite , elle reste molles meme apres une semaine ! sais pas c koi l'equivallant de ruber semain en france !!voila merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je vais faire mon Tyler : "comment faire des cartes double faces ou double dos en 7 étapes"

1) faites chauffer de l'eau

2) quand elle arrive à ébullition, versez-la dans un bol

3) plongez la carte dans l'eau, laissez-la 2 minutes

4) sortez la carte et, en partant d'un coin, décollez délicatement la face d'avec le dos. les deux moitiés de cartes sont utilisables, aucune ne se déchirera.

5) laissez sécher entre deux feuilles de papier essuie-tout

6) quand c'est bien sec, appliquez de la colle UHU en baton (oui, oui, la colle des écoliers !) et collez la moitié de carte à l'autre moitié de carte que vous avez choisi. faites attention à bien aligner les bords.

7) laissez sécher sous un énorme dictionnaire.

note : la carte préparée ainsi est légèrement plus large et longue qu'une carte normale. quand elle est parfaitement sèche, elle est revenue à une taille normale.

la carte obtenue a une souplesse très, très proche d'une carte normale.

avec cette méthode, zebrano, tu peux réaliser des double faces/dos qui n'existent pas et dont tu aurais besoin (as de pique/as de pique, rider back/league back, etc...)

enchanteur, c'est vrai qu'on peut aussi effacer un dos et imprimer ce qu'on veut dessus. mais alors, autant prendre une carte à dos blanc, retirer le vernis et imprimer ; comme on a aucune encre à effacer du dos.

effectivement corneille, on peut les décoller sans les plonger dans l'eau. j'ai déjà essayé "à sec" ; je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus difficile.

plonger la carte dans l'eau chaude permet d'annuler l'effet de la couche centrale de colle. les philatélistes utilisent cette technique ; ils ne vont pas prendre le risque de déchirer un timbre à 3000€ en le décollant à sec.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...