Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Pensez vous cela possible un jour ?????


varennix

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

:mad: je suis désole si tu trouve ce post stupide, efface le si tu pense que cela pollue le forum,

La disparition de la tour eiffel par Gilles Arthur est quand même quelque chose de connu dans le milieu de la magie... pour peu qu'on s'interresse à d'autres choses que des tours, des tours, des tours,.... ;)

La prochaine fois, une petite recherche sur gougeule vous évitera ce genre de question. Eh oui il faut savoir chercher un peu tout seul parfois !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici même les explications de la disparition de la tour eiffel (ainsi que du Flying de Copperfield ... c'est une honte !!!)

http://jean.philippe.free.fr/debinages/debinage.htm

;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce site de débinage.

Je ne résiste pas à vous en livrer un petit extrait...

Attention ca va trés loin dans le débinage !!

Janvier 2000 : Les cartes truquées :

Certaines cartes utilisées par les manipulateurs ou tricheurs ont la particularité de changer de couleur, de tarot, de devenir blanche, etc. Une dame de cœur devient un dix de pique, un dos bleu devient rouge, etc. Le trucage réside dans la surface de la carte et du procédé d'impression. La planche de cartes presque finie, est pressée avant d'être imprimée. Les matrices des presses sont composées de minuscules pyramides, non visible à l'œil nu. Au toucher, on peut se rendre compte de la granulosité de la surface. Ces minuscules excroissances couvrent l'ensemble de la surface de la carte. L'impression se fait par projection de l'encre suivant un angle correspondant à celui des petites pyramides. En général à 45 degrés. Deux images différentes sont projetées suivant les deux angles opposés des picots. Posée sur un tapis, la carte présente ainsi deux valeurs différentes en fonction de la position d'où on la regarde. Le spectateur verra un neuf de cœur, le magicien verra un as de trèfle. Il suffit de faire pivoter la carte dans le sens des aguilles d'une montre pour faire apparaître l'autre valeur. On peut ainsi changer les couleurs, les valeurs, faire apparaître des mots ou des signatures sur des cartes blanches, etc. C'est ce que l'on appelle des cartes "Bicycle" ou "Bee" (2 cycles de vision). C'est d'ailleurs écrit sur le paquet.

C'est le secret le plus jalousement gardé par les jeunes magiciens de Close-Up. D'ailleurs, regardez les bien, ils n'arrêtent pas de faire tournoyer leur carte sur le bout de leur majeur, juste pour prouver aux autres magiciens qu'ils n'utilisent pas de carte truquée. La prochaine fois que vous voyez un magicien de Close-Up qui ne fait pas tournoyer sa carte, précipitez-vous sur celle-ci et inversez-lui son sens de vision. Vous verrez la réaction du magicien, il sera très surpris. Mais surtout, ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, il ne vous croira pas.

Enfin, c'est ce que je crois…

Modifié par dimitry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu’il a de « stupide » ce thread, ou en quoi Varennix « aurait bu et viendrait de Mars », ou pourquoi ce serait risible tel celui voulant imaginer faire disparaître la lune….

Varennix a le mérite de refaire s’exprimer l’imaginaire de la Magie, du « et si »…. du rêve… de l’incroyable…

Avant que Copperfield justement fasse disparaître la Statue de La liberté, ou se mette à voler, on aurait pu dire que le mec était bourré ou stupide… Ouaiche il n’est que le plus grand magicien actuel en fait…

Et Gilles Arthur l’a bien fait cette illusion même si la « magie » ressentie est une appréciation pouvant être discutable et en tout cas selon les goûts…

Hey Varennix, tu es sur la bonne voie, la voie lactée et magique, la voie Copperfieldienne…

Moi je préfère lire ce genre de « stupidité » que par exemple des centaines de messages en quelques mois entre Rogntudju et son ami J le-Ma-J-cien, messages qui peut-être, je dis bien peut-être, je ne sais pas moi, sont bien stupides quand ils ressemblent à du tchat polluant à deux balles, continu ou presque, dans tous les sujets et n’ont en tout cas plus rien d’intéressant au niveau magique…

Avoir partout son, ses multiples mots à dire, ok (c’est d’ailleurs toujours comme ça sur ce forum, des intervenants identiques et permanents pendant 3,4 mois, puis ils se fatiguent et se font plus rares comme chacun d’entre nous ici, puis de nouveaux intervenants prennent la relève et ainsi de suite chaque année ou trimestre-semestre (je vous rassure on est tous passés par là à des degrés, fréquences et nombres de messages différents)…..mais quand c’est pour finir dans un élan de suprématie de je squatte grave le forum, par dire de cette façon que certains sujets sont stupides… y’a dérive là… et ça gonfle….

Il en faut pour tous les goûts, il y en a qui aiment les CR stands de foire de Marseille, d’autres non, d’autres préfèrent imaginer et rêver la disparition de la Tour Eiffel, d’autres non…ok…

Respect et prenez ce qui vous intéresse, le reste laissez-le aux autres que ça intéresse…

Et si Rogntudju pouvait penser donc au final que je juge ses multiples interventions stupides, il se tromperait bien et de loin, je ne fais juste que dire que juger un tel thread stupide est là par contre bien stupide, oui. Donnant, donnant…

Sur ce, regardez l’éclipse si vous pouvez, ça c’est magique, et allez, la formule se perd un peu en ce début de XXIè siècle, alors « peace & love »….

Husky

Ps: Dominique Duvivier, Plick, Art-Gaêl, Mathieu J, Kozou, Seb, Alexandrine, Paul (Maz), Minh, etc... Vous revenez faire un petit concert à Woodstock VM ? Allez Thierry Schanen est déjà sur scène où l'attendait Phil Day toujours sympathiquement en place !

Allez, et pour aller de paire aussi avec Didier Ladane et sa Nostalgie des Bulots....

Et histoire de faire un point sur la Star Ac Lilloise, école de la Magie, il est passé où le directeur initiateur ?

Tout ça en attendant de nouveaux talents, éphémères couteaux (de mer), un peu de sel magique et hop pouf pouf pouf de nouveaux et trépidants membres ultra actifs du forum arrivant à la surface...

Allez tous ensemble, on va bien arriver à la faire disparaître la Tour Eiffel,

et si on n'y arrive pas on ira voir Frantz et Fred Darevil à la Tour d'Argent....(y zy discutent grave grave grave, ça n'arrête pas....) :)

C'est vrai quoi, allons, comme dirait Varennix, Pensez-vous cela possible un jour ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...