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Bonjour,

il y avait eu il y a quelque temps dans une l'émission culturelle "Sans aucun doute" ( :) ) le cas d'une entreprise qui s'était spécialisée dans ce genre de pratiques.

Leur principe, assez proche de celui décrit ici, bien que plus agressif, consistait à demander à des entreprises le paiement de publicités (dans la réalité jamais commandées). L'agressivité du demarcheur et son insistance allait jusqu'à rappeler des dizaines de fois et même envoyer des recommandés de relance, de sorte que certains, pour ne plus être harcelés, allaient jusqu'à payer ce qu'on leur demandait.

Elle est pas belle la vie ?

Ange.

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Publié le

"Sans aucun doute" est une émission. C'est un fait. "Culturelle"... heu... j'hésite un peu ! :)

Je les adore les démarcheurs. Par téléphone ou sur le palier de la porte. Quelle merveilleuse opportunité de tester son habileté à déjouer les manoeuvres manipulatoires les plus tordues.

Avec l'entrainement cela devient de plus en plus facile et de plus en plus amusant.

Ex : "bonjour monsieur. Je vous appelle pour vous annoncer que vous faites partie des quelques personne qui ont gagné un cadeau. Cela vous plaisir ?"

> on est tenté de dire oui. Evidemment. C'est l'objectif : vous faire dire un 1° oui.

> ma réponse : "cela dépend"

Surprise à l'autre bout du fil. Quelques secondes de silence que je n'interromps surtout pas. Ensuite : "c'est une superbe perceuse-visseuse sans fil"

> ma question : "de quelle marque ?"

Silence gêné puis... "je ne sais pas".

> ma réponse : "si c'était une marque connue vous me l'auriez dit en premier... Parce que vous lisez un argumentaire et qu'un tel argument n'aurait surement pas été oublié. J'en déduis que votre superbe cadeau est une vulgaire camelote pour m'inciter à visiter votre magasin. Nous ne sommes pas "quelques" personnes mais certainement plusieurs centaines. Dans la mesure ou vous m'avez pris pour un imbécile en tentant de me manipuler vous n'avez aucune chance que je me déplace. Je vais noter le nom de votre magasin et je me rappellerai de ne jamais y aller. Je vous souhaite bon courage. Je sais que vous n'avez rien à voir personnellement dans cette démarche et que vous faites ce boulot mal payé surement pas de gaieté de coeur".

Devinez quoi ?.. Vous n'imaginez pas le nombre de téléprospecteur(trices) qui se marrent et finissent par m'expliquer que ce boulot les fait ch... :)) Authentique. Essayez et vous verrez...

Publié le

J'ai moi même "gagné" un nombre assez incroyable de téléphones :)).

C'est d'ailleur assez amusant, parce qu'en général assez malchanceux aux jeux (en amour aussi quand j'y pense :-)) ), je tombe toujours sur le bon numéro dans les "loteries" au téléphone : "Et bien bravo M.Judor, vous avez gagné un MAGNIFIQUE x512 OctoBande, vous êtes content ?" "Oh oui !".

Ils sont enchantés jusqu'à ce que je leur explique que, très content du téléphone, je ne désire nullement recevoir l'abonnement qu'ils me proposent avec. Et là, en général, ça part en vrille :-)

"Mais c'est obligatoire"

"Mais non, puisque je l'ai gagné !"

c'est assez drôle aussi !

mais promis, Fred, la prochaine fois, j'essaye ta technique.

Ange.

Publié le
il ne faut jamais repondre par ecrit.

mais de toute facon une signature par fax n'a aucune valeur juridique.

Je voudrais apporter une petite "correction" à ces propos car, j'ai pour exemple une petite mésaventure.

Un "employeur" (fausse agence) m'avait contacté à la dernière minute pour une prestation, j'avais insisté pour avoir un contrat et celui-ci s'est fait par Fax étant donné le manque de temps entre la demande téléphonique et le jour du spectacle (délais de La Poste trop longs). Après la prestation, le réglement du cachet s'est fait attendre : plusieurs mois (je sais, j'ai été patient !) mais ma patience a des limites, j'ai donc attaqué mon employeur au conseil des Prud'hommes, muni de mon contrat "Fax" j'ai gagné mon référé. Ce contrat a été considéré comme un original.

Est-ce propre aux contrats de travail ?

De toute façon, le vieux dicton : "Les paroles s'envolent et les écrits restent" se vérifie très souvent !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Je voulais savoir ou en étais le projet de signature électronique sur Internet ;

Car je crois que le gouvernement voulait créer et ( ou) valider ce concept.

Il est vrai que la démarche et surtout la manière d’opérer de certains pseudos commerciaux est plus que douteuse ;

J’ai en tête une multitude d’exemples et de situations ou je me suis retrouves (embrigades) malgré moi et il est vrai que c’est assez jouissif d’essayer de retourner la situation, a savoir mettre mal a l’aise l’interlocuteur.

Maintenant il est vrai que souvent les personnes qui acceptent ce genre de « job » n’ont peu ou pas d’égard envers leurs clientèles.

J’aime bien les situations ou le vendeur vous sort sa calculatrice et vous proposent le rabais du « siècle » sur un article qui est vendu à un prix exorbitant a la base.

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    • jeudi04decembre @Kamel le magicien arrive encore en dansant et propose d'expliquer un tour avec un bonneteau avec des boites de réglisse en métal. Il remue celle pleine pour qu'on essaie de trouver la bonne. Il montre ensuite qu'il en a une pleine sous sa manche. Puis il sort une grosse boite de bobine de film et en sort un sac rouge et un livre contenant des portrait de personnalités en noir et blanc. Dans une sac semi transparent, il fait piocher un jeton avec nombre dessus puis la spectatrice montre la personnalité correspondant à la page du livre. Enfin Kamel met le sac rouge sur sa tête et à nouveau la spectatrice pioche un jeton, se rend à la page et Kamel échoue à trouver le personnage. Il retire le sac de sa tête et il porte un masque de Spiderman... correspondant au choix de l'animatrice.
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