Aller au contenu

Le Cercle VM c'est parti !


Thomas

Recommended Posts

Il y a 5 heures, ellieba a dit :

Il ne me paraîtrait pas incongru que l'accès à la publication d'annonces de vente soit limité aux VIP ( ne serait ce que de plus bas niveau à 1 ou 2 roros par mois). Il est un peu surprenant de voir quelques très grands habitués des ventes sur VM ne sont même pas au niveau soutien de VM alors qu'ils en  retirent le plus d'intérêts financiers. 

Plutôt bien vu je trouve, car même avec cette participation minime, les vendeurs seraient encore gagnants et étant donné l'accès aux nombres d'acheteurs potentiels qui connaissent la valeur de ce qui est vendu c'est clair que ça favoriserait une plus grande participation à VM.

 

  • J'aime 2

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Comme sur de nombreuses plateformes, l'annonce est payante, ce serait une riche idée. Est-ce que ces fameux vendeurs fantômes vont accepter la contrepartie, c'est une autre paire de manches. A voté !

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord pour réserver les publications d'annonces aux VIP. On a effectivement l'impression que certains se sont inscrits à VM uniquement pour en passer, gratos. L'ennui, c'est que ça impactera certains piliers du forum (je pense à ceux qui font des contributions utiles, nombreuses, pertinentes, etc) et qui ont fait le choix de ne pas être VIP (libres à eux) et qui passent également des annonces de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci pour vos retours sur les PA.

En fait, ça me fait plaisir car c'est une idée que j'ai depuis TRÈS longtemps.

En fait pour vous dire, j'avais engagé des développeurs qui avait commencé à travailler sur un système sur l'ancien logiciel du forum.

A la base, l'idée était que pour chaque annonce les personnes paient quelques centimes à la façon de eBay.

Les développeurs n'ont pas réussi à complètement achevé le système... et entre temps LeBonCoin et son modèle (presque) tout gratuit est arrivé à laminée eBay.

J'avais donc laissé tomber.

L'idée du Cercle VIP existe depuis des années.
Dès le départ, considérant que les personnes qui gagnent de l'argent avec VM pouvaient au minimum contribuer à son avenir, j'avais prévu d'intégrer des choses dedans.

Mais conceptuellement, l'idée du Cercle VIP était de proposer des choses en plus et non en moins. J'ai donc renoncé au dernier moment à inclure cette option.

Maintenant que c'est vous qui en parlez, je pense qu'on va le faire ! :)

Sur LBC on ne peut pas remonter une annonce gratuitement.

L'idée est donc de désormais interdire les remontées.

Elles ne seraient réservées qu'au niveau Platine et + qui auraient donc droits aux 10 jours classiques.

On peut imaginer que pour les niveaux inférieures, ils auraient droits à des remontées de 30 jours.

En découpant en 2, cela reste jouable pour @Thierry (magicfan) qui peut savoir tout de suite qui a droit à quoi.

Ainsi les primo accédants peuvent publier des annonces sans soucis. Et après quelques ventes,j'imagine qu'ils seront plus enclin à considérer les avantages à soutenir le site et mon boulot.

Qu'en pensez-vous ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée est bonne mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de différence pour les PA entre celui qui ne participe pas du tout financièrement et celui qui donne moins que le VIP Platine.

Même si je compte passer au statut Platine (au vu des avantages pour quelques euros de plus), pour ceux qui ne peuvent/veulent pas donner plus ce n'est pas équitable et ça risque de démotiver ceux/celles qui auraient bien participer un peu quand même sans aller jusqu'au niveau Platine.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de comprendre le sens de ce que tu souhaites.

Le service reste le même que sur le BonCoin à savoir gratuit sans remontée.

Maintenant si la personne veut remonter ses trucs pendant une période d'un mois, cela lui revient à 2€ et à 10€ si elle veut pouvoir le faire tous les 10 jours.

Compte tenu du fait qu'en plus, elle profite de toute une gamme d'avantages exclusifs, je pense que c'est plus que raisonnable.

Par rapport aux tarifs du BonCoin c'est plutôt très bon marché.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal compris...

Peut-être faire un tableau pour résumer ?

  1. En gros, pour celui qui ne participe pas : accès aux PA mais impossibilité de remonter ses annonces.
  2. Celui qui participe jusqu'au niveau VIP Or : possibilité de remonter ses annonces tous les mois.
  3. Celui qui participe à partir du statut Platine: possibilité de remonter ses annonces tous les 10 jours.

C'est bien ça ?

Si c'est ça en effet mon message d'avant est à ignorer.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mauvaise et ne peut être que fructueuse pour toi, ce que je te souhaite.

Après, tu vas avoir un revers de médaille et je pense que tu vas le sentir passer, par les cris et les pleurs mais aussi par la désertisation d'un bon pourcentage de membres.

Soit ça passe, soit ça casse mais d'un côté, ici nous n'avons pas besoin de ces ingrats !

Je dit "OUI" !!!  

(Déjà avec 70 membres VIP je n'arrive pas à choper un seul lot dans les concours alors si on est plus avec cette idée de génie... fait [grossièreté] !!!)

  • J'aime 1
  • Merci 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kynox a dit :

Après, tu vas avoir un revers de médaille et je pense que tu vas le sentir passer, par les cris et les pleurs mais aussi par la désertisation d'un bon pourcentage de membres.

Soit ça passe, soit ça casse mais d'un côté, ici nous n'avons pas besoin de ces ingrats !

C'est pas faux en même temps ! :)

il y a 15 minutes, Kynox a dit :

(Déjà avec 70 membres VIP je n'arrive pas à choper un seul lot dans les concours alors si on est plus avec cette idée de génie... fait [grossièreté] !!!)

... dis le gars qui a reçu le cadeau numéro 0, une invitation à me supporter pendant 4 jours à Saint Malo ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...