Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Théorie du Mélange des Cartes


Joseph VALLECALLE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je connaissais déjà cet article. Persi diaconis a une version rafinnée du tour de Jordan utilisant les suites montantes:

Le jeu est étalé en un ruban faces en bas, le spectateur sort une carte du ruban, la regarde et la remet où il veut dans celui-ci. Le spectateur referme alors le ruban et effectue de 1 à 5 mélanges sur table du jeu. Le magicien retrouve alors la carte en passant en revue la face des cartes.

Il est bien entendu possible de faire mélanger le jeu avant le choix de la carte, mais à ce moment là, il faut diminuer d'autant le nombre de mélanges pouvant être effectués après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant.

j'aime bien le début où l'auteur explique que couper le jeu exactement au milieu pour faire un faro, et ce 5 fois de suite, requiert une "dextérité hors du commun", et que donc "bien peu de personnes sont capables de réaliser ce tour" (!).

[c'est la première fois, depuis que j'ai quitté ma fac de maths il y a deux ans, que je regrette d'avoir arrêté les maths, j'aurais pu vraiment lire les équations.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...