Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

je recherche des tours à faire en condition de close up avec des oeufs vrais ou faux (apparition, transformation) hormis le sac à l'oeuf ou foulard se transformant en oeuf

merci de vos réponses

Paul MAZ

Modifié par Thomas THIEBAUT

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a bien une routine d'Alain Nu, mais je ne sus pas sûr que ça te plaise: 6 oeufs sur scène, les spectateurs en choisissent cinq avec lesquels on fait une omelette. On ouvre le 6e, et en sort de la pourriture...

Sinon il y a la baque ou le billet dans l'oeuf décrit par Cloutier dans Third Wave

Si je me souviens bien, il y a aussi un tour dans Cours Magica de Veno où vous mettez un oeuf et je ne sais plus quel ingrédient dans un chapeau avant d'en sortir une part de gateau

Je crois qu'il y a également un tour avec un oeuf dans The Art of astonishment où une pièce est retrouvée dans une coquille d'oeuf autrement vide (et pourtant fermée...)

hope this helps

Publié le

Il y a aussi Jay Sankey, dans sa cassette Sankey 99 qui fait un tour ou il fait disparaitre une pièce signée, qu'il retrouve dans un oeuf à la coque qui se trouve sous un verre en plastique qui se trouve sous un sac en papier.

Je n'ai jamais essayé mais à mon avis c'est largement faisable avec le public devant, impossible quand on est entouré.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Paul, meme si tu as explicitement mentionne la routine du foulard en oeuf version "sucker" (le public croit se trouver en face d'un oeuf en plastique, alrs qu'il s'agit d'un veritable oeuf...), j'attire ton attention sur cette routine qui est un poil plus pratique (et tout aussi efficace) que les tres bonnes references citees ci-dessus. Une des meilleures versions est celle de Gaetan Bloom (Etoiles de la Magie Moderne, video sur le FP), ou bien celle decrite dans Michael Ammar dans "The Magic Of Michael Ammar", reprise dans la tetralogie "Early Ammar".

Sinon, le billet ou la bague dans l'oeuf de Cloutier sont tres efficaces, mais plus delicates en mettre en oeuvre. Il existe une version moins "encombrante" avec un coquetier truque, vendu en son temps chez Georges Proust (Academie de Magie)...

Il y a aussi le billet qui se trouve dans la noix-qui se trouve dans l'oeuf-qui se trouve dans le citron, qui a fait les beaux jours de Paul Daniels, presente egalement par Mirouf chez Drucker.

Le meme Gaetan Bloom a egalement consacre un article consacre aux equilibres impossibles avec des oeufs (tres interessant) dans un ancien numero du Magicien, repris dans Bloomeries (Ed. Mayette Magie Moderne). Il parle aussi dans ce meme ouvrage d'un numero de "jonglerie" (en gros) de Pier Cartier, qui utilise egalement des oeufs.

Good Luck,

Seb.

Publié le

Lors d'une de ces conférences, Sylvain Mirouf nous avait montré une jolie routine de balles et oeuf éponge. Très sympa. L'oeuf disparaissait à plusieurs reprises puis à un moment il l'écrasait entre ces mains et faisait surgir une balle mousse jaune (le jaune de l'oeuf) qui à son tour se transformait en petit oiseau. J'ai réadapté tout ça à ma sauce, avec un petit texte amusant : les enfants adorent, les adultes sont blufflés. Très sympa en close-up.

salut à tous

manumagic

  • 3 années plus tard...
Publié le

Enfin des messages constructifs ! chouette!

Alors concernant la magie avec les oeufs, il existe deux ouvrages remarquables: Le premier est introuvable mais c'est un de mes livres fétiches. "Ce que l'on peut faire avec les oeufs" de Abel Cépak et date de 1889. Un autre plus récent de Donato Colucci " the encyclopédia of egg magic" chez Hermétic Press.

(PS: Pour info, ma routine n'a rien de commun avec Paul Daniel. J'ai combiné l'effet du billet dans la noix, l'oeuf et le citron en final d'une routine de chop-cup. En revanche, j'ai créer une routine de bague dans l'oeuf en préparant ce dernier avec une scie de micro perceuse. Faire une entaille de 1,5 sur 0,5 cm avec un sparadra pour fermer. Attention au chorion; faire la fente sur le coté, du coté pointu de l'oeuf. Utilisez un crochet pour aller chercher la bague aprés avoir casser l'oeuf dans un coquetier)

Publié le

Eh bien moi, Sylvain, le meilleur souvenir que j'ai gardé, c'est ta routine du bijoutier, chez M.Drucker, avec cette histoire tellement minutée qui correspondait à chacuns de tes gestes. Que dire de plus...

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Sinon ya Michael Ammar qui a une routine sympa avec un oeuf et un foulard (il montre au public que son oeuf est creux pour mettre le foulard et au bout dun momen on se rend compte que l'oeuf n'est pas creux alors qu'on a vu Michael mettre le foulard à l'intérieur... il explik qu' il s'agit en fait d'une gomette qu'il se colle sur le front et il en fait ressortir le foulard une derniere fois )

Elle se trouve dans une de ses notes de conférences ( je sais plus exactement laquelle ) mais jvai aller voir !

Magicalement , Nono (qui revien tt de suite )

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Publié le

ca yé j'ai retrouvé, cette routine s'appelle "Silk to egg" et est décrite dans 'Lecture notes 2000' de M. Ammar.

En espérant t'avoir rendu service ( si tu veux plus de détails hésite pas à me demander =) )

NoNo

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...