Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Monter un numéro de salon/scène

Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Cela dépend aussi du programme de la journée et du public : en vendant ton spectacle il faut (si tes numéros te le permettent) pouvoir le scinder en plusieurs parties. En effet, si tu te retrouve entre 2 spectacles il est possible que l'on te demande de faire 20 minutes maxi et dans d'autre cas 1heure.

C'est pourquoi, il faut aussi te renseigner sur les genres de spectacles qui seront présenté avec toi (clown, musique, théatre, etc.). Tu dois te mettre à la place du public qui te regardera en fonction de ce qu'ils auront ingurgité dans la soirée/après-midi.

Si tu es tout seul (wouaaah ! La star !) je pense qu'une bonne moyenne pour un spectacle est de 45min à 1h15, mais pour un public d'enfants ou de personnes agées n'excède pas les 40 minutes.

Un tout dernier conseil pour dynamiser ta prestation : essaie d'inclure un numéro d'art annexe au milieu du spectacle (ballon, raccoon, musique...) sans perdre pour autant l'ambiance.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Mon spectacle dure 1h00 il est composé d'un numéro de 12 min, une partie avec participation du public 35min et un second numéro de 13min.

Comme ça je peux faire un specatcle de 12, 13, 35 ou 1h00 suivant la volonté du client et mon envie (ben oui, parfois je me fais [Censuré] sur scène alors j'écourte!.........ok je sort !!!!)

essaie d'inclure un numéro d'art annexe au milieu du spectacle (,ballon raccoon, musique...) sans perdre pour autant l'ambiance.

des ballons pour la scéne?... :confused: euh, d'accord, vais réfléchir à ca... (pour moi le ballooning, dont je viens juste de commencer l'appprentissage d'ailleurs, est plus pour de la proximité... mais bon, vu que je viens juste de débuter dans le ballooning, je dois pas être au courant de tout non plus... :crazy:)

en tout cas merci pour tout vos conseils !!!

encore encore !!!

:grin: :grin: :grin:

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Si ! Si! C'est possible ! Demande à Tivloli ou d'autres ballooneurs. J'ai un numéro de ballons sur scène qui tient la route avec participation du public.

Mais le cas des ballons est un exemple parmis d'autre, en tant que musicien, tu as peut-être un numéro avec instument de musique à inclure. Je propose ça pour changer de la magie classique, c'est tout !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

oki doki... je prends note... :D

par contre, pour inclure un numéro avec un instrument de musique, j'avais pensé au piano volant, mais.... 11900 euros... :crazy:

alors je vais ouvrir un thread pour vos généreux dons... merci à toutes et à tous!!!

ATTENTION : tout le texte en gras est de la déconne... :grin: :grin: :grin:

en tout cas, merci pour tous ces conseils...

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...