Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'en ai rêvé, Thierry @magikoins l'a fait !

Amoureux des CSB (pour la routine piquée à Doc Eason, mais surtout pour l'objet), je me suis dit un jour : "Bon sang de bois (expression populaire inusitée depuis 1834 (tout comme le terme "inusitée", mais un peu plus tard)), ne serait-il pas possible de faire tout ça avec des pièces empruntées ?". Et me voici parti sur la toile à la recherche d'un CSB tout euros... et bien, y'en a pas ! Le plus proche, c'est celui de Tango... avec un quarter dollar !

J'ai donc commencé à réfléchir à ce qui était (peut-être) possible, et la conclusion a été : il faudrait tenter ça avec 1€ (silver), 20cts (brass) et 5cts (copper), sans savoir si c'était faisable, car je n'avais pas la moindre idée des techniques utilisées...

J'ai tenté de mettre sur le coup des artisans au top de leur forme (Jonathan Urvoy, Roy Kueppers, et même un mail à Tango, histoire de voir) : pas la moindre réponse.

J'ai continué à chercher dans le dark web interdit aux moldus pour dénicher Thierry Magikoins, qui habite dans ma région. Contact par mail... lui m'a répondu, dubitatif sur la faisabilité, mais pas fermé à la discussion... Rencontre, pièces à la main, et le challenge lui a plu, sans promesses, mais avec l'espoir de voir aboutir le projet. Prototypes, idées lumineuses de sa part pour augmenter le "naturel" des pièces... et ça y est, depuis plusieurs mois, j'ai le bébé, qui fonctionne à merveille ! Il est dans la poche, j'emprunte les 3 pièces nécessaires et c'est parti, je commence et je finis 100% clean ! 

Sur la photo, parmi ces pièces, il y a le CSB nesté.

DSC05666.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

pas besoin je vois déjà sur tes photos tu sais ;)

perfection tout est question de référence, mais j'admets que c'est du très beau travail! Et beau contournement du problème de la pièce de 1 euros bi métal difficile à travailler .

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
il y a 2 minutes, S�bastien a dit :

@radlabo Je peux t'envoyer en mp (j'ai jamais fait pour l'instant, il faudra m'expliquer) des clichés en gros plan (où on devine bien sûr la limite entre la c******e et l'i****t), tu vas voir, c'est proche de la perfection :) 

Je veux bien voir aussi, j'ai commandé un csb chez thierry en écu il y a peu et je suis tout à fait content...j'avais déjà vu son travail par le passé je trouve qu'il a passé une étape...sont travail est de plus en plus abouti

  • Merci 1
Publié le
à l’instant, S�bastien a dit :

Un peu nouveau sur le forum :$...

Comment qu'on fait pour les mp ?:S 

ben tu vas dans ta boite de messagerie du forum ou tu cliques sur le nom de celui à qui tu veux t'adresser et sur sa page tu clique sur l'enveloppe "envoyer un message"

pour le reste comme ajout de fichiers c'est en fin de ta page de messagerie

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Très joli set et qui "connecte" plus avec le public j'imagine :D

Je veux bien les photos en MP aussi si ça ne te dérange pas Sébastien ! 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...