Aller au contenu

[VM] De qui s'agit il...?


Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Slt !

Désolé PierreS ! c est effectivement au tour de Peter Din de poser la prochaine énigme car c est effectivement Pickman qu'il s'agissait de trouver...

L'ouvrage auquel je faisais allusion est bien sûr le très riche ouvrage de Max Dif : "Histoire et évolution technique de la prestidigiation" en 15 fascicules - format 16.5 x 25 - (édition à compte d'auteur).

Une seconde édition condensée fut publiée en 1983 aux éditions Roger Gary (Eyrein - 19800 Corrèze) - 535 pages - format 21.5 x 27.5 - Le texte auquel l'énigme fait référence est extrait de cet ouvrage à la page 326 (Max Dif écrit sur Pickman de la page 324 à 327.

Enfin, une dernière éditon (condensée de la précédente !) fut publiée en 1986 aux éditions Maloine (22, Rue de l'Ecole de Médecine - 75006 Paris) - 362 pages - format 15.5 x 23.5 cm.

Je me retire et laisse la place à Peter DIN.

Encore BRAVO à Peter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oups j'avais zappé le message de PierreS qui de toute évidence avait trouvé la bonne réponse ... je ne m étais donc pas trompé en écrivant à la fin de l'éngime le commentaire suivant : "j'ai l'impression que PierreS devrait pouvoir deviner cette énigme ! " !

Donc bravo à PierreS et à sa modestie.

et puisque PierreS accepte de passer son tour, c est donc bien à Peter Din que revient le droit de poser la prochaine énigme !

Bravo PierreS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...