Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] A Propos des Echanges de Michel FONTAINE


Winfried

Recommended Posts

Excellent article de Monsieur Fontaine j'adhère à 200% pourquoi acheter pour revendre? Je n'y arrive jamais si j'achète un livre je le garde une cassette idem même parfois des tours que je ne ferais jamais!! je préfère donner à quelqu'un qui saura l'utiliser.

Comment peut on dire qu'on sait tout de tel dvd ou cassette et qu'on en a plus besoin?? ou alors on en a fait une copie et on refourgue l'original.............. drole de mentalité. enfin croire que les gens ont encore e sens de l'honneur difficile pour moi

Enfin continuez vos échanges de toutes façons moi je n'échange que des idées et gratuitement encore!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peut être ne gardons nous au final que les belles choses (fond et forme).

Quand on voit certaines videos ou dvd, le contenu et la qualité... au final on se presse pour s'en débarasser.

De plus on veut savoir beaucoup de choses mais d'un coté et je parle pour moi, j'aimerais beaucoup lire ou voir certaines cassettes, et pourtant j'ai déja l'impression d'en avoir trop.

Personnellement mon livre de chevet en ce moment est magie absolue de derren brown, et je ne cesse de le lire et je ne pense pas m'en séparer un jour, et de plus, il est beau (pas derren brown frantz, je te vois venir).

Alors, volonté d'en savoir plus, de voir tout et de tout connaitre, ou volonté de se débarasser de ses merdes ?

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Le fond de l'article est juste, mais je voudrais reagir a la derniere partie...

Concernant une bibliotheque magique au sein d'un club.

Pour information, il y a un an, nous avons proposé a notre Club FFAP de bretagne (le CMB) un projet de Mediatheque. L'idée paraissait bonne et on nous a laissé carte blanche pour ecire un dossier..

Aprés plusieurs mois nous avons pondu un dossier de plusieurs page precisant un exemple de fonctionnement d'une mediatheque type avec certaines particularité lié au domaine magique.

Par exemple, acheter systematiquement les notes/videos/livres des conferenciés (souvant les conferancié font un prix pour le club voir l'offre au président..) et mettre une limite de pret dessus. Ainsi toutes notes(ect..) serait mis a disposition 1 an aprés la conférance. Pour ne pas jouer sur les maigres ventes des conferenciers et faire une concurence mal venue (pourquoi acheterais je des notes si je peux les lire au club ?)

Il arrive aussi que certaines offres permettent d'avoir un exemplaire a mis tarifs voir gratuit quand on en commande un certain nombre. nous aurions profité de ces offres pour etoffer la mediatheque...

Je ne vais pas refaire le dossier ici mais juste vous donner le resultat de notre requete.

Vote en assemblé générale : Mediatheque refusé à 51%

La peur de voir un projet s'ecrouler et bien plus forte que l'envie d'en creer un .. c'est bien dommage...

C'est peut etre aussi une des raisons pour lesquelles notre club avance a reculons... De nos jours faire de la magie dans un club est presque trop risqué pour s'investire dedans...

Par contre, j'encourage tous ceux qui le peuvent a proposer ce genre de projet... Pour reprendre une grande Phrase FFAPienne : "On ne trouve dans une asso que se qu'on y apporte" (ou un truc du genre ;) )

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour continuer dans le sujet.

Pour ma part, j'avais l'habitue il y à 6, 7 ans d'acheter des tours qui me paraissaient interessants.

En me disant que j'allais pouvoir les utiliser un jour ou l'autre.

Après 2 ou 3 ans de non utilisation je prenais la décision de les vendre à 50 et 75% de leurx prix.

Maintenant ma démarche est différente, je monte un spectacle ou un numero et je regarde ce que j'ai besoin.

Pour les livres il est vrai qu je ne revend rien et pour les DVD très rarement, mais à l'inverse des livres les DVD ne risques pas de prendre de la valeur... donc plus facile de s'en séparer....

PS : assez d'accord avec toi Screech, c'est souvent très difficile de faire passer voir de proposer quelque chose, j'ai connu la même chose lorsque j'ai dit " il serait bon de travailler les techniques de cartes, au lieu de faire des tours de chez Tenyo à chaque réunion (lol)

Mais finalement j'ai compris qu'un club n'étais pas une école, mais une sorte de café ou l'ont parle magie (lol)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Peter, je ne parlais ici que de mon experience personnelle, et je sais que c'est completement different dans d'autre club (j'ai entendu parler de celui de Poitier qui à l'air trés bien par exemple, celui d'Auxerre ou j'etais avant etait excellent aussi pour une asso de cette dimension)

Et comme je l'ai dis plus haut, n'hesiter pas a tenter l'aventure...

Pour revenir au sujet, n'hesitez pas a proposer une mediatheque dans votre asso... ça ne peut etre que bénéfique...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, c'est vrai que j'ai des trucs qui trainent dans mes fonds de tiroirs (qui n'en a pas?... :grin:) mais...... j'ai longtemps voulu faire une liste de ces trucs (vidéos, livres, tours, etc...) dont je ne me sers pas ou plus, pour vendre ou échanger, et... j'ai du mal à m'en séparer quand même... pour reprendre ce que disait Winfried, moi je sais même pas si j'arriverai à les donner... même les merdes... je garde tout... je me dis qu'on sait jamais, après tout on est magicien ou pas, et pourquoi pas transformer les merdes en miracles?... :grin: :grin: :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...