Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Session magie + Yann FRISCH + Etienne SAGLIO à Paris le 260717


Marc PAGE

Recommended Posts

Merci à tous d'avoir répondu présent pour la soirée. Merci à Olivier de m'avoir accueilli chez lui et de m'avoir fait découvrir quelques routines, quelques livres, un petit vin blanc légèrement sucré et la tarte aux orties.

Merci à Christa WESSELY : ses escalopes étaient très bonnes ! Je viens d'apprendre que c'est une spécialité typiquement hongroise. :)

Le temps était couvert pour le pic-nic mais ça s'est maintenu et ça nous a permis de nous retrouver tranquillement, de bavarder un peu.

Même si je préfère de loin le spectacle Nous rêveurs définitifs, j'ai aimé revoir Le syndrome de Cassandre. Yann semble improviser beaucoup de choses mais il n'en n'est rien. Tout est très bien calculé et il a des punch lines pour chaque situation qui se présenterait.

Comme Loïc, l'une de mes choses préférées dans ce spectacle est son entrée avec l'essence.

Le fils de Fred promet effectivement. J'ai tout de suite deviné que c'était lui dans la salle et Yann lui a sorti quelques punch lines spontanées qui ont fait rire la salle. Un futur artiste !

J'ai bien aimé revoir le projet fantôme d'Etienne SAGLIO. Le fait de présenter ce numéro en extérieur lui donne une autre dimension (le terrain de jeu est plus vaste). Le décor formé par ce bassin, sa presqu'île avec le piano au milieu, ce bâtiment avec un clocher en fond et les arbres qui entouraient le parc offraient un cadre magnifique au numéro mais aussi quelques contraintes qui n'ont pas permis à Etienne SAGLIO de présenter le final qu'il avait présenté dans Nous rêveurs définitifs. Du coup, bien que merveilleux, j'ai trouvé le numéro un peu long.

Après avoir croisé Raphaël NAVARO et David STONE qui étaient dans la salle, Yann FRISCH et Etienne SAGLIO se sont prêtés au jeu d'un petit entretien avec une bonne trentaine de personnes (dont nous bien sûr).

J'ai appris que le spectacle Nous rêveurs définitifs qui allait être présenté au Quebec allait en fait être présenté par d'autres artistes que Yann FRISH, Etienne SAGLIO, Eric ANTOINE, etc... mais que ces derniers les avaient formés pour présenter ce spectacle.

Je leur ai aussi demandé si ils referaient un jour des dates en France : ils l'envisagent. Peut-être que ce sera l'équipe Québécoise ou eux, c'est en réflexion mais ils ont l'envie de le présenter de nouveau en France.

Alors est venue la question : mais qui va jouer le rôle (les numéros) de Yann FRISCH dans cette équipe québécoise ? Et bien je vous laisse chercher parce que j'ai oublié le nom ! :D

Nous avons ensuite terminé cette soirée dans l'entrée du théâtre, autour de quelques verres.

Ratzekou nous a présenté son petit singe automate, une routine de boîtes d'allumettes oubliée aujourd'hui mais qui ne demande qu'à renaître, une jolie routine de padle et quelques anecdotes.

P.S. : je viens de retrouver la routine de bougie volante dans le Tarbell et c'est une routine inspirée de la boule volante d'Okito. Effectivement, Okito n'utilisait pas encore le système de la boucle. C'est son fils FU MAN CHU qui l'utilisera. Okito ne faisait pas vraiment évoluer sa boule sur scène : elle sortait d'un coffre (qui s'ouvrait seul), s'avançait un peu, il passait un anneau autour et elle revenait dans la boîte. Simple mais efficace !

 

Modifié par marc page
  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je regrette quand même de n'avoir pris qu'une photo vite fait que voici. Certains d'entre vous ont-ils pris quelques photos du pic-nic ou du fantôme d'Etienne Saglio ? Les images de ce spectacles sont nombreuses sur le net mais j'aurais voulu au moins une photo de ce soir là.

IMG_20170726_232521.thumb.jpg.4f5cc51ff48ee9cec84b063b36e6ed0e.jpg

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...