Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Romuald Finet a dit :

Sébastien,

 

Merci pour ces infos, mon banquier a peur...

Je recherche juste un paquet de photos de personnes fin xixeme au fotmat carte de poker pour pour réaliser des manipulations classiques dans la thématique sherlock/fantômes/steampunk. Je visais donc des cartes mais pas à jouer.

 

romuald

 

OK, je n'avais donc pas compris :)

 

Je pense que bien souvent ces vieilles photos de personnages sont associées à des routines / effets de magie bizarre. Et je doute que le format choisi soit forcément le format poker.

Tu peux trouver quelques exemples de ces effets :

Gemini Artefacts - POE Brainwave (Image 1)
Gemini Artifacts - The Death of Poe (Image 2)
Gemini Artifacts - The Unrest (Image 3)
Paul Prater - Down the Hallway (Image 4)
Jim Critchlow - White Star (Image 5)


Jim Critchlow - Til Death Do Us Part (Image 6)


Jamie Daws - The Deceased (Image 7 et 8)


Tony Chris - Hampton Falls (Image 9)


Paul Prater - Fallen Angels (Image 10)
Paul Prater - Freaks (Image 11)
Paul Prater - Seniors (Image 12)
Paul Prater - The White Lodge (Image 13)
Outlaw Effects - 13 Ghosts (Image 14)
Lothar Malmberg - The Memory Box (Image 15)


Tu trouveras même certains livres avec des routines à utiliser avec ces vieilles photos.

Paul Prater - A Picture is Worth (Image 16)

-

Bon au final, je ne pense pas que cela soit exactement ça que tu cherches.

Mais tu peux toujours essayer de choisir tes propres photos, et de te fabriquer tes cartes. Je n'y connais pas grand chose, mais en trouvant des cartes format poker blanches des deux côtés, et des photos trouvées sur le web, et réajustées, cela ne devrait pas être très compliqué de t'imprimer tes propres cartes.

Tu peux commencer avec ces recherches sur Google :

bizarre magic old photograph

18 century photograph

19 century photograph

18 century photograph ghost

19 century photograph ghost

-

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.JPG

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.JPG

12.jpeg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

Modifié par SébastienO
  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Romuald : "

"Je recherche un lieu où acheter des cartes format poker mais affichant des photos typées fin XIXème siècle"

"Je recherche juste un paquet de photos de personnes fin xixeme au format carte de poker"

 

Effectivement, tu t'étais mal exprimé la première fois.

Merci SébastienO pour ton listing.

Melvin

Publié le
il y a 20 minutes, Melvin a dit :

Merci SébastienO pour ton listing.

Avec plaisir :)


Pour en revenir aux jeux personnages :

Je trouve que, pour celui qui veut s'en donner la peine, tous ces jeux sont vraiment une mine d'or d'idées pour des routines.

 

 - Avec le jeu Asylum (Image 49), on pourrait très bien imaginer une routine autour d'un meurtre dans un asile assez ancien, et pourquoi pas en s'appuyant sur le film Shutter Island.

On pourrait même l'associer avec des routines de magie bizarre comme l'Institut.


- La routine des As Gangsters devrait être excellente avec le jeu Sherlock Holmes (Image 47).


- Le jeu Werewolf Full Moon (Images 38 et 39) pourrait être une routine classique de jokers qui attrapent une carte choisie, mais construite autour d'une histoire de chasseur de loup garou.

D'autant qu'ici le visuel des cartes est vraiment bon. On a les jokers comme chasseurs (Van Helsing). Et les différents personnages qui ont sur une même carte, une apparence humaine, et une apparence loug garou, et dont on pourrait jouer en intégrant l'idée de transformation (en rajoutant une carte lune).

Routine que l'on pourrait également associer à certaines légendes indiennes sur les loups...


- Une routine avec le superbe jeu AEsir Viking Gods (Image 3), que l'on pourrait associer à des runes.


Bref, les idées sont infinies.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de @Anatole GUERIN au Factorielle 52 ! Ca se passe tous les samedis à 18h30, à partir du 11 avril. Le temps d’une soirée, Anatole relève le défi de vous bluffer, vous faire rire et rêver avec… les mathématiques ! Derrière les murs des collèges et des lycées, une équation reste sans solution : celle de l’échec en mathématiques. Pour percer ce mystère, notre journaliste d’investigation Anatole G. s’est infiltré au sein de l’éducation nationale sous le nom de M. Carrez, remplaçant urgentiste en mathématiques. Si cette matière lui est complètement étrangère, il espère tout de même s’en sortir avec quelques tours de magie en poche. Mais cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’illusion ? Depuis plus de 10 ans, Anatole se produit sur scène et en close-up pour le plus grand plaisir de ses spectateurs. Ces deux terrains de jeux lui ont permis de développer une magie interactive et originale. Côté mathématiques, on vous laissera décider de son niveau d’expertise … professeur ou imposteur ? De 7 à 52!* ans. *52! = 52x51x50x….x2x1. Hate de vous y croiser 🙂 A bientôt, Mael  
    • Une petite question facile (à 100 F.😗) pour vous autres: quelle différence entre des cartes avec figures néerlandaises ou françaises ? Quelle est le mieux pour la magie ? Bonne semaine à tous
    • Dribbling : C'est courber les cartes côté bombé vers le bas, sur une courte distance d'une main à l'autre pour un choix au stop par exemple. En français c'est l'effeuillage des cartes. Certains appellent ça parfois "cascade" mais en toute rigueur, ce mot ne désigne pas cela. Springing : là ça fait référence à la fioriture appelée "Accordéon" en français qui consiste à exerce une grande pression sur le jeu pour le courber côté bombé vers le haut sur une grande distance d'une main à l'autre. Lorsqu'on effeuille les cartes ou que l'on réalise un accordéon, les cartes tombes presque parallèles au sol. La cascade est une fioriture appelée également "Cascade" en anglais. Elle consiste à faire tomber les cartes perpendiculaires au sol d'une main à l'autre sur une grande distance. Il n'y a pas forcément de pression exercée sur les cartes (certains les courbent, d'autres pas). Enfin, il y a l'Anaconda, le nom d'une fioriture assez récente apparue durant la période des frères Buck, qui consiste à réaliser une cascade à partir du principe du dribble : les cartes sont effeuillées mais les mains s'écartent beaucoup. Durant leur chute les cartes passent d'une position horizontale (parallèle ou presque par rapport au sol) à une position verticale à cause de la hauteur de chute, avant d'être récupérées à l'horizontal dans l'autre main. A noter également que, après un mélange américain, au lieu de finir d'imbriquer les cartes normalement, on peut réaliser une fioriture appelée également cascade (et en anglais ce sera "Cascade" aussi pour cette fioriture). Voilà pour ces distinctions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8436
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric LAMBIERGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...