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Publié le

A tous,

Je recherche un lieu où acheter des cartes format poker mais affichant des photos typées fin XIXème siècle pour "bizzarifier" certains de les tours.

Est-ce que cela existe en version toute faite ou faut-il passer par un logiciel de création de jeux de carte ?

R.

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Publié le
Il y a 9 heures, SébastienO a dit :

Si tu veux "bizzarifier" certains de tes tours, tu peux regarder toutes les séries de cartes Heirloom de chez Card-Shark.

card-shark-heirloom-deck-red_2.jpg

HeirloomDeck.jpg

Sébastien, ce n'est pas ce que je cherchais mais c'est ce que je vais acquérir...

Publié le

A tous,

 

Je me suis mal exprimé, je cherche des photos ou visages du XIXème dans un format carte poker.

L'idée est de ne pas faire apparaitre une carte mais plutôt un personnage avec une histoire autour. Je me demandais si cela existait en version commerciale ou s'il fallait les créer soi même inévitablement.

Publié le (modifié)

Je crois comprendre ce que tu recherches.

Les liens donnés par Melvin vont déjà te donner un choix énorme. Tu en as pour vraiment tous les styles.

Bicycle Gothic Alchemy (Image 1)
Alchemy Cards 2 (Image 2)
Bicycle AEsir Viking Gods (Image 3)
Bicycle Anne Stokes collection Dark Hearts (4)
Bicycle Anne stokes Steampunk (5)
Bicycle Civil War Deck (6 et 7)
Bicycle Elves and Orcs Deck (8)
Bicycle Favole (9 et 10)
Bicycle Feudal Ninja Deck (11)
Bicycle Feudal Samurai Deck (12)
Bicycle Gnomes (13)
KADAR Designed (14 et 15)
Physique Playing Card (16)
Pr1me Noir Deck (17, 18 et 19)
Strange Head Society deck (20)
Takefu deck (21)
Bicycle Killer Clowns (22 et 23)
Bicycle Limited Edition Sistine (24)
Bicycle Montague vs Capulet (25)
Bicycle Mummies (26 et 27)
Bicycle Old Masters (28)
Bicycle Pin-Up (29 et 30)
Bicycle Psycho Clowns (31)
Bicycle Robotics (32)
Bicycle Steampunk Cthulhu Resurrection (33 et 34)
Bicycle Tally Ho British Monarchy (35)
Bicycle Viking Blizzard Wing Deck (36)
Bicycle Vintage Vampires (37)
Bicycle Werewolf Full Moon (38 et 39)
Bicycle White Collar (40 et 41)
Bicycle Zombie deck (42)
Bicycle Zombie Riders Deck (43 et 44)
Bicycle Zombified Deck (45)
Gluttony Playing Cards (46)
Sherlock Holmes Playing Cards (47)
Samurai Playing Cards Deck (48)
Asylum Bicycle Playing Cards (49)
Club Tattoo - Playing Cards (50)

 

Pour en trouver d'autres, tu peux aussi chercher du côté de Kickstarter. Il y a tout le temps des nouveaux projets de jeux de cartes.

https://www.kickstarter.com/discover/advanced?term=playing+cards&sort=magic&seed=2494561&page=4

 

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Essayes également de faire ces deux recherches sur Google :

site:themagiccafe.com "Pictorial critique"

site:themagiccafe.com Luxury Playing Cards

Cela te donnera une partie des sujets sur le Magic Cafe qui parlent de jeux qui sortent de l'ordinaire.

 

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Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Thomas featured et unfeatured this sujet
Publié le

Sébastien,

 

Merci pour ces infos, mon banquier a peur...

Je recherche juste un paquet de photos de personnes fin xixeme au fotmat carte de poker pour pour réaliser des manipulations classiques dans la thématique sherlock/fantômes/steampunk. Je visais donc des cartes mais pas à jouer.

 

romuald

Publié le

Intéressant panorama, Sébation0, j'ai déjà le paquet civil war, il est approprié pour les manipulations de tours.

Tout dépend de la finition.

Celui que je recherche dans un style "steam punk", c'est le paquet difficile à trouver "jules verne" de bicycle.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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