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Publié le (modifié)

Hello tout le monde,

Une pénétration de billet dont j'entend beaucoup de bien, la plus clean?

Voilà Voilà, juste pour avoir le retour de ceux qui l'ont, et qui sait? Peut être un de moi ahah :)

 

Modifié par MagicMad
Titre normalisé en français
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Publié le

Bien que l'effet soit très convaincant et visuel, c'est de loin inférieur à l'effet de Perfect Pen de Cornelius. Car il n'est pas nécessaire de plier le billet, ou même de couvrir le billet avec une carte trouée en son centre. Avec PP, tu prends le billet, tu perfores, et c'est tout. C'est direct, et donc d'autant plus propre/clean. Le seul gros problème du PP c'est qu'il est, je crois, très difficile de remplacer la cartouche d'encre une fois celle-ci vide (c'est pourquoi je n'ai jamais utilisé PP - je souhaitais faire écrire avec le stylo et ensuite prendre le billet et perforer avec). Donc un stylo qui n'écrit pas, ça n'a aucun intérêt. Enfin, le (petit) désavantage de PP, c'est que tout le monde dévoile le secret des gimmicks du même type que PP sur YouTube.

Quoi qu'il en soit, sur Magic Café, il y a (comme d'habitudes) quelques mauvaises langues qui ne sont pas impressionnés par l'effet, car ils disent qu'il existe des techniques identiques n'utilisant pas de gimmicks. Moi, les seuls techniques sans gimmicks que je connais (ou alors je suis vraiment inculte) consistent à faire des séries de pliage et/ou camoufler le billet avec un autre, etc. C'est loin d'être clean et logique. Je ne doute pas que ces méthodes classiques passeront très bien en public, mais ce n'est pas tout aussi propre que Stab.

  • J'aime 3
Publié le
il y a 5 minutes, mh1001 a dit :

Bien que l'effet soit très convaincant et visuel, c'est de loin inférieur à l'effet de Perfect Pen de Cornelius. Car il n'est pas nécessaire de plier le billet, ou même de couvrir le billet avec une carte trouée en son centre. Avec PP, tu prends le billet, tu perfores, et c'est tout. C'est direct, et donc d'autant plus propre/clean. Le seul gros problème du PP c'est qu'il est, je crois, très difficile de remplacer la cartouche d'encre une fois celle-ci vide (c'est pourquoi je n'ai jamais utilisé PP - je souhaitais faire écrire avec le stylo et ensuite prendre le billet et perforer avec). Donc un stylo qui n'écrit pas, ça n'a aucun intérêt. Enfin, le (petit) désavantage de PP, c'est que tout le monde dévoile le secret des gimmicks du même type que PP sur YouTube.

Quoi qu'il en soit, sur Magic Café, il y a (comme d'habitudes) quelques mauvaises langues qui ne sont pas impressionnés par l'effet, car ils disent qu'il existe des techniques identiques n'utilisant pas de gimmicks. Moi, les seuls techniques sans gimmicks que je connais (ou alors je suis vraiment inculte) consistent à faire des séries de pliage et/ou camoufler le billet avec un autre, etc. C'est loin d'être clean et logique. Je ne doute pas que ces méthodes classiques passeront très bien en public, mais ce n'est pas tout aussi propre que Stab.

Merci beaucoup de ta réponse ;)

Publié le

Voici ce que je viens de lire sur Magic Café :

Citation

 

Rather than using a playing card I think I will try making one up in a biz card and possibly even try one using a lottery scratch off ticket. I disagree that it is more of a parlor effect as someone mentioned, it works close up just fine. Now I will say that it can come off as a bit of a puzzle rather than pure magic and I know some are put off by that. But personally, I like doing some things that have a little bit of a puzzle aspect to them. This isn't the effect you're probably going to choose to perform for an important booker in order to seal the deal, but I think it will be a fun thing to pull out in a more "impromptu" situation after you've done a couple other things.

I like that you can genuinely see the pointed object going through the bill unlike some of the other popular items through bill effects where you see them going through but it just doesn't look quite realistic if you know what I mean. Those usually don't really have a proper restoration at the end because you can see immediately that the bill is unharmed, so the effect is actually more of a penetration. But with Stab the piercing doesn't seem magical at all, much like cutting a rope before you restore it, so you can really play up the restoration which gives this the added benefit of allowing you to put together a presentation which really has some meat to it rather than being just quick eye candy. 

 


 

  • J'aime 1
Publié le

En lisant une revue du livre Aretalogy by Vanni Bossi sur le Magic Café, j'ai trouvé une performance d'un des tours qu'on apprend dans Aretalogy :

Je suis sur d'avoir déjà vu cette vidéo, il y a de longues années, quand je n'étais pas magicien, et je passais alors mon temps à décortiquer les tours et leurs secrets, et du coup, avec le temps, j'ai sans doute tout oublié. Quoi qu'il en soit, cet effet est selon moi infiniment plus pur que STAB. Evidemment, ici, ce n'est pas le crayon qui est spécial, mais le billet (qui n'est donc pas examinable). La personne qui a écrit la revue du livre nous dit qu'il ne peut pas donner le billet pour examen, en revanche, même si dans le livre, il semblerait qu'on puisse le donner à examen. Je n'en sais pas plus, mais ça m'intrigue (et m'intéresse) terriblement.

Voilà, c'était juste pour la petite comparaison.

  • J'aime 2
Publié le
il y a une heure, mh1001 a dit :

En lisant une revue du livre Aretalogy by Vanni Bossi sur le Magic Café, j'ai trouvé une performance d'un des tours qu'on apprend dans Aretalogy :

Je suis sur d'avoir déjà vu cette vidéo, il y a de longues années, quand je n'étais pas magicien, et je passais alors mon temps à décortiquer les tours et leurs secrets, et du coup, avec le temps, j'ai sans doute tout oublié. Quoi qu'il en soit, cet effet est selon moi infiniment plus pur que STAB. Evidemment, ici, ce n'est pas le crayon qui est spécial, mais le billet (qui n'est donc pas examinable). La personne qui a écrit la revue du livre nous dit qu'il ne peut pas donner le billet pour examen, en revanche, même si dans le livre, il semblerait qu'on puisse le donner à examen. Je n'en sais pas plus, mais ça m'intrigue (et m'intéresse) terriblement.

Voilà, c'était juste pour la petite comparaison.

Je prefere donner à examiner le billet moi :)

Invité Antony
Publié le
il y a 6 minutes, MagicMad a dit :

Je prefere donner à examiner le billet moi :)

Au pire tu fais un change...

Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, thementalist13 a dit :

Au pire tu fais un change...

Dans mon message je disais qu'on pouvait le donner à l'examen. C'est ce que le livre explique, sans doute que le gars qui a écrit la critique n'y est pour le moment pas parvenu ou ce n'est pas si aisé que cela. Mais si tu as regardé la vidéo de Vanni Bossi postée ci-dessus, tu verrais que le gars, il donne le billet à la spectatrice. Pas de change. Juste miraculeux...

Modifié par mh1001
Invité Antony
Publié le
il y a 5 minutes, mh1001 a dit :

Pas de change. Juste miraculeux...

J'avoue que c'est juste incroyable 

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
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