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Un autre exemple : les cartes "fako" livrées avec le Bilis vol6 sur les carets truquées sont introuvables dans le commerce, comment faire alors une fosi qu'elles sont usées ?
Racheter le Vol6, bon oki je sors :cool:

Magicalement Stéphane

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Publié le

suis dsl j'aurais jamai du demander ces cartes

mais bon g vu avant de mettre ce post sur le bonneteau que d'autre avez deja fait des carte de presto printo donc je vois pas en koi mon post gene .

bon bin la seule soulution je c pas si c possible c de suprimer ces carte du post car comme ca bin on les verra plus,mais bon je pensse que c trop tard

et je peux te dire aussi que j'ai acheter un bouquin avec 6 routine et que le 3 card monte ce trouve dedans aussi et c celui que tyler a fait car celui de michael skinner n'est pas le meme car je me suis tromper voila

Publié le

J'arrête ici. Je ne posterai plus sur ce sujet.

Vu la tournure que cela prend, je prefère ne pas continuer. Je ne veux porter préjudice à personne, ni aux auteurs, ni aux créateurs, ni aux vendeurs...et surtout pas à Virtualmagie que j'apprécie particulièrement.

Le problème, c'est que l'imaginaire ne crée qu'à partir du connu. Le simple fait de changer la couleur d'un 2 de trèfle alors qu'un autre l'a déjà fait avec un 3 est un plagiat du concept. Il en va de même pour un changement d'index, un split de carte...

on pourra lire "oui mais, ça ressemble à.." "tel magicien a fait à peu près le même chose dans tel dvd..." etc...

Sans copier la carte on "pirate" l'idée, ce qui n'est pas mieux.

Je pense donc qu'il vaut mieux que je m'abstienne de faire quoi que ce soit. Le problème est donc résolu. Plus de cartes imprimées, plus de conflit entre les "pour" et les "contre".

Je terminerais par une pensée russe :

Si tu penses, ne parle pas.

Si tu parles, n'écris pas.

Si tu écris, ne publie pas.

Si tu publies, ne signe pas.

Si tu signes, ne t'étonne pas...

Publié le

Tout cela est bien compliqué n'est-ce pas ? Sur ce point je pense que nous sommes nombreux à être d'accord.

Je ne suis pas pour les solutions extrêmes. Ni dans un sens ni dans l'autre. Le plus dur est de trouver un équilibre. Je crois que c'est une affaire de conscience personnelle. C'est à chacun d'évaluer ce qui lui semble juste à chaque occasion.

Le sentiment d'absurdité Kafkaienne que l'on ressent parfois face aux lois et aux règles est dû au fait qu'elles sont des généralisations. Une généralisation est utile mais forcément limitée. Reste alors la responsabilité personnelle pour évaluer si l'on doit respecter une règle ou pas. Par exemple si j'arrive à un croisement de route marqué par un stop en pleine campagne, de jour avec une excellente visibilité et aucune voiture en vue. Vais-je m'arrêter au stop comme un bon citoyen respectant aveuglément les règles parce qu'elles sont les règles ?.. Et bien non. Moi je passe. Je prend cette responsabilité.

Je pense que l'intelligence c'est de pouvoir évaluer une situation et s'y adapter. Et c'est aussi prendre le risque de se tromper plutôt que de se comporter en système automatisé programmé pour obéir sans conditions. On voit ce que cela donne dans certaines situations.

Tout cela pour dire que dans le cas qui nous occupe c'est avant tout une question de choix personnel. Nous pouvons en débattre et nous mettre d'accord sur un certain nombre de choses. Mais au final chacun se positionnera selon sa propre conscience.

En ce qui me concerne j'ai acheté le bonneteau de Michael Skinner. Et si le soir même un spectateur me [Censuré] la carte en la faisant tomber dans son assiette et bien je n'aurai pas de scrupule à en imprimer une moi même. J'évaluerai ensuite ce qu'il me semble juste de faire en ce qui concerne le renouvellement de l'achat des cartes. Je prend cette responsabilité.

Tyler : il est dommage de prendre une décision si radicale. Prends le temps d'y réfléchir et trouve toi aussi l'équilibre entre liberté de créer et respect du travail d'autrui.

Publié le (modifié)

Tyler, tu nous as expliqué la technique, tu nous as donné des exemples, maintenant que chacun prenne la responsabilité de dessiner ses propres cartes. Comme je te disais, tu n'es pas un tâcheron à notre service pour exécuter toutes nos commandes.

Que chacun retrousse ses manches et fasse appel à ses neurones.

Mais encore merci à toi de nous avoir ouvert cette voie, qui je l'espère débouchera sur plus de créations que de copies. Ton idée du partage sera ainsi récompensée.

Jean-Pascal.

Modifié par La_Plume

minibannireuo1.png

Dans le monde il y a 10 sortes d'individus: ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas.

Publié le

Bonjour,

Bien, Tyler, comme, contrairement à tout le monde, je n'obtiens pas de réponse de ta part,

je ne continue pas à t'embêter.

Amitiés et encore bravo,

Elena.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

stop-faute.jpg

Publié le

pinaise ca me tracasse je me sens coupable sourtout vu l'ampleur du sujet,pinaise j'aurais mieux fait de casser ma tirelire et d'aller me rechercher ce tour au lieu de chiner comme un mendiant a quelqun qui grace a son ide j'ai voulu etre gourmand,je m'en excuse aupres de tyler.

j'ai l'impression que je vais pas me faire aimer maintenant car a cause de ca bin je puni pas mal de personne j'en sui entierement desoler

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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