Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pourquoi la face c'est pas comme les bicycle rider back?? :confused:

C'est fait expres l'ami !

Sinon pourquoi s'r a imprimer des cartes :)

Autant acheter un jeu a 2.5 euros :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

dos9qm.jpg

ça c'est pour les dos...les images ne sont pas de moi, mais trouvées sur le net, je vais en créer mais c vite fait pour voir ce que ça donne....

je vais préparer un petit didactiel demain afin d'expliquer tout ça...

Ce qui est interessant dans ce procédé c'est qu'en prenant un jeu usé, vous pouvez le recycler...

Sinon des cartes faces blanches ou double blanches, c'est encore mieux.

L'interêt réside (je pense) dans les tours de petits paquet genre imprimerie (je n'en connais pas d'autre :-))

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

Boooonnnnnnn !

alors on y va....

Le matériel nécessaire :

-

- un ordinateur

- une imprimante

- des cartes (blanches ou imprimées, ou encore tachées, usées...)

- du coton

- du scotch

- du dissolvant pour ongle

- de la patience

- du vernis plastifiant en bombe (il redonne de la brillance, antistatique, antioxydant, résiste à l'eau, acides, alcools détergents, résiste au U.V...)

photo17av.jpg

Mettez un peu de dissolvant sur le coton et frottez doucement la carte (photo3),

photo33ox.jpg

c'est magique, elle devient blanche (photo4).

photo46jh.jpg

Vous avez enlevez le vernis et les spots. (un 2 de trèfle dans l'exemple).

Laissez sécher quelques minutes....

Pendant ce temps, scannez une carte faites le contour en noir et et imprimez la feuille (vous pouvez juste imprimer le cadre noir). Cette feuille va nous servir de gabarit pensez à l'enregistrer. (photo5)

photo58eu.jpg

Placez la carte à imprimer dans le cadre et scotchez là en haut et en bas sur les longs cotés.

Attention toutefois, le scotch qui tient la carte ne doit pas depasser de plus d' 1mm ou 2 à cause de l'index des cartes qui va s'imprimer dans les coins. (photo7)

photo75ck.jpg

Maintenant sous photoshop (ou autre softs qui gère les calques), placez sur votre gabarit ce que vous voulez imprimer. ici l'as de coeur brisé, snif...(capture ecran)

photoshop8tv.jpg

Maintenant, remettez votre gabarit avec votre carte scotchée dans l'imprimante...

Une fois l'impression terminé vous obtenez ceci. (photo 8)

photo89oo.jpg

decollez la carte de la feuille délicatement.

Posez la carte sur une surface propre et passez le vernis (photo11) Attention allez y doucement, il est préférable de passer une couche, attendre 5 mn et passer une deuxième.

photo114vh.jpg

Laissez sécher une nuit c'est l'idéal.

Et voilà ! (photo 13)

photo132eo.jpg

Vous pouvez vous fabriquer des cartes truquées Bicycle pour pas cher...

Elles gardent les même propriétés et ça vous permet de recycler un jeu plutôt que de le jeter.

Ces prochains jours je vous explique la technique pour fabriquer ses cartes à partir de feuilles bristol. on m'a demandé également pour les Jumbo, j'y travaille...le problème c'est que je ne sais pas ce qu'on en fait, ni comment ça se manipule (c'est important que je le sache pour le grammage du papier...)...... J'espère que ce petit didactiel servira à quelqu'un d'entre vous...et que je ne vous ai pas trop saoulé avec mon bricolage...:-). Je continue à bosser dessus pour simplifier la fabrication.)

Modifié par Tyler
Publié le

Pour les dépots, c'est marqué sur tous vos paquets de bicyclettes!!

"We claim exclusive trade mark rights in Ace of Spades, Joker, name, number, back design, case design and name of finish used on our various card"

Mais je crois bien que tant que ce n'est pas pour faire du commerce, on fait ce qu'on veut!

Si c'est pour en faire un spectacle, à mon avis, ça devient litigieu... Mais si l'american card compagny faisait des procès aux magiciens parce qu'ils utilisent leur carte dans leurs spectacles... ça se saurait! Non?

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Superbe!!!

J'ai par contre une question, je possède une imprimante laser couleur et j'ai peur que le scotch ne tienne pas à la chaleur.

Une astuce?

Sinon, quel post!!! Il va mettre d'une grande utilité!

Je compte faire 8 cartes pour une superbe routine: l'huile et l'eau!

4 cartes représentant l'huile et 4 cartes représentant l'eau! Il suffit que je trouve quelque chose qui représente l'huile et l'eau :)

Magicalement Stéphane

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...