Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Vos Avis et Recommandations


Marzouk

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne veux pas relancer l'éternel débat sur les différences de prix

Pour comparer, quand j'ai voulu me le procurer, j'ai vu the Art of Astonishment #1 de Paul Harris vendu autour de 40 € et plus sur les sites des boutiques VPC françaises.

Au final, je l'ai commander aux Ztats zunis et j'ai du le payer au alentours de 26€ si mes souvenirs sont bons (ports et frais de conversion de la banque inclus)...

Pour moi, ya toujours pas photo!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste des délais plus longs et sans doute un prix un peu plus élevé pour des produits que l'on trouve dans les boutiques françaises

Excatement : Exemple "Wild Monte" (Boris Wild)

1.Magic Warehouse => 14 $ soit env. 11,6 euros

2. Magies.com => 23 euros

Alors pour les produits anglo-saxons (Johnson, Porper, etc. ), tu penses...

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de débattre sans cesse sur les prix des boutiques en France par rapport aux USA nous faisions une pétition au Ministre des finances pour qu'il étudie la diminution des taxes

Eh oui les mecs quand vous achetez aux USA généralement vos produits ne sont pas contrôlés par la douane .... je viens d'en recevoir un de chez Penguin.

Sur l'étiquette de douane il est insccrit ( je traduis ) " produit éducatif " ..... forcément ça passe .... enfin, pour l'instant.

Je suppose que lorsque les boutiques importent des USA il n'est pas marqué " produits éducatifs", que les colis ne pèsent pas 50 grammes et que tout ça se répercute sur les prix des articles dans les boutiques qui, pour certaines, ils faut l'avouer, sont quand même très à jour sur les nouveautés.

Critiquons ce qui est critiquable et essayons d'en savoir plus sur le sujet avant de se faire des films

Si quelques responsables de boutiques pouvaient nous éclairer sur le sujet je crois que le débat serait LA intéressant

C'est juste mon avis

Modifié par Fruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Laissez la pauvre andouille que je suis se faire des films à 12 euros et restez entre gens intelligents à vous gratter le nombril pour 23 euros en atttendant la prochaine révolution, à l'issue de laquelle il n'y aura plus aucune taxe dans le monde entier. Et même plus de frais de port, tiens.

"Un intellectuel assis ira toujours moins loin qu’un con qui marche"

M. Audiard - "Un taxi pour Tobrouk"

Bien à vous

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu étais debout et prêt à prendre la route quand tu as écris ton post...... ( pas Michel Audiard mais Fruck ).

Si tu n'as pas encore compris que ce qui nous bouffe en France ce sont les taxes....

D'autre part nous avons aussi de fabuleux créateurs en France : Mathieu, William et bien d'autres .

Le prix de leurs DVD est de 35 € ...... pour quelles raisons ?

les taxes, la tva, ..................

Quand une société comme SFP ou d'autres propose un DVD à 32 € je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque.

surtout quand vous les achetez à 2 ou 3 si ce n'est pas 4 ou 5 .......... pour les copier ça met le DVD à 5 € de moyenne !!!!

Alors de grâce .... arrêtez de crier au loup !!!!

Cher Woody commence vite ta marche !!!

C'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

Il n'est pas dans nos habitudes d'intervenir dans les forums mais puisque l'un des intervenants demandait un avis, nous allons nous permettre de le donner et nous espérons que nos collègues interviendront aussi.

il vous faut savoir qu'en tant que commerçants nous sommes soumis à toutes les taxes obligatoires en France : TVA, Taxes professionnelles, URSSAF .......

Tout cela a un coût et doit obligatoirement se répercuter sur un prix de vente.

Prenons un exemple tout bête vous achetez un article 10 €.

Les frais d'importation ( généralement FEDEX ou UPS ) en express ont un coût ( et non des moindres )

Les factures correspondant aux articles que nous importons sont soumis obligatoirement aux frais de douanes.

Si nous stockons les articles ( nous ne les vendons pas en une journée malheureusement ) ......... coût supplémentaire.

Nous passons par des prestataires sécurisant ( pour la plupart d'entre nous ) les transactions bancaires .... coût supplémentaire.

Nous offrons, pour la plupart d'entre nous, les frais de port au dela d'une certaine somme d'achat ( inclure les frais de port dans le prix d'un article est interdit par la loi puisque les frais postaux ne sont pas soumis à récupération de TVA )...... côut supplémentaire.

Nous en oublions sans doute.

Moralité de la petite histoire : un article acheté 10 € au USA au prix revendeur doit au minimum être vendu 30 € pour qu'il ne nous fasse perdre de l'argent ( La vente à perte est interdite en France..... ).

Maintenant plus vous acheterez dans les boutiques françaises plus les prix des produits US baisseront .....

La balle est dans votre camp ....... à vous de choisir

FMProd

Modifié par FMPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour l'achat systematique du moins cher sur internet, pour moi c'est la mort assuré des boutiques. Je prefere acheter dans une boutique (economie des frais de port) et mettre ces 5€ en plus sur le prix pour que le "passionné de magie" (des fois c'est plus des commerciaux que des magiciens) puisse continuer a vivre de sa passion.

Internet reste un bon compromis, mais achat en boutiques francaise...

Modifié par Roland G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une société comme SFP ou d'autres propose un DVD à 32 € je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque.

Je n'ai jamais dit cela. Je ne fais que constater une différence de prix et en consommateur avisé, j'achète évidemment au vendeur le moins cher, les deux produits étant rigoureusement identiques. En outre, je n'ai jamais parlé de DVD.

Alors de grâce .... arrêtez de crier au loup !!!!

Encore une fois, je ne fais rien de tel. Mais puisque tu insistes, je ne suis pas sûr que les taxes imposées par l'état expliquent entièrement une différence de prix allant du simple au double entre un vendeur français et un vendeur étranger qui comme chacun sait ne paye absolument ni charge, ni impôt...

Cher Woody commence vite ta marche !!!

Apparemment je ne t'ai pas attendu :grin:

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8031
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...