Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà depuis plusieurs années je vis de mes chapeaux de spectacle de rue sans rien déclarer et ça m´allait très bien.

Mais voilà que j´ai rencontré la bonne demoiselle! Que j´ai arrêté de bourlinguer et que du cou je cherche à rentrer dans la case magicien pro.

Bref, j´ai fait quelques dates mais pas assez (c´est qu´il en faut du temps pour se faire connaitre), par contre j´ai des sousous de côté économisé en faisant beaucoup de spectacle en rue...

Donc je me demande comment faire pour changer cet argent en cachet?

Si je trouve des amis pour qui m´emploi via le Guso pour une animation magique privé, ça fonctionne?

On m´a parlé de la smart pour m´acheter des h de repet, vous connaissez? vous en pensez quoi?

Bref si vous aviez disons 4000 euros en cash et que vous voulez en faire 15 cachets comment vous feriez?

 

Merci d´avance pour vos conseils avisées

Modifié par Matth

bisettes !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

mmm... Pour un magicien rien n´est impossible! :)

Pour l´"Employeur" si je me fais employé par un ami, je lui fait me faire un Guso à 250 euros budget global et je lui donne 250 euros en cash.  Où ça cloche??

Pour le fisc t´es sérieux? Genre dans ma déclaration d´impôt... zut, j´ai pas vue la case "revenu de chapeaux", du cou j´ai pas mis! :D

bisettes !

Publié le
il y a 3 minutes, Matth a dit :

 

Pour le fisc t´es sérieux? Genre dans ma déclaration d´impôt... zut, j´ai pas vue la case "revenu de chapeaux", du cou j´ai pas mis! :D

Et oui cela se déclare, mais moi j'enlèverai les messages de peur d'un control

mdrmdrmdrmdr

 

il y a 4 minutes, Matth a dit :

mmm... Pour un magicien rien n´est impossible! :)

Pour l´"Employeur" si je me fais employé par un ami, je lui fait me faire un Guso à 250 euros budget global et je lui donne 250 euros en cash.  Où ça cloche??

 

Oui c'est possible, mais fait des photos au cas où ont te réclamerai des preuves, voit aux anniversaires de tes filleuls ou amis ;)

 

Publié le

Il y a 18 heures, Andy Scott a dit :

J'vais doubler ma dose de pillule moi :)

bah non faut pas prendre trop de viagra c´est risqué :D

Plus sérieusement je comprend que ça peut déranger mais tu ferais quoi à ma place?

 

Il y a 18 heures, claudemage a dit :

Et oui cela se déclare, mais moi j'enlèverai les messages de peur d'un control

mdrmdrmdrmdr

 

Oui c'est possible, mais fait des photos au cas où ont te réclamerai des preuves, voit aux anniversaires de tes filleuls ou amis ;)

 

 oui je vais peut être bien effacé le sujet... 

Donc si on a un contrôle il demande des photos? aha ok noté merci

bisettes !

Publié le

Pour l'"AMI" tu oublies AUSSI , il n'y a pas si longtemps un certain F.F. a eu la désagréable surprise d'apprendre que ce qu'il faisait était tout simplement  du travail dissimulé et là autant le declarant que le declaré vont morfler 

 

Quant au fisc oui je suis serieux , : les pourboires  ou chapeau sont à déclarer à moins que tu fasses passer cela pour de la "mendicité" ..... 

Publié le

MERCI Andy  c'est gentil  ...... et tout à fait VRAI concernant mes confs.......................

 

Bon  je viens de gagner un procés pour DOIT à L'IMAGE  une ville avait utilisé la photo de ma Cie en embauchant ..... la cie concurrente !!! 

C'est la première fois en 40 ans  que j'étais confronté à un  tel cas concret , de plus ME concernant ! Comme tu le dis fort justement la loi c'est la loi  et il faut faire tres attention , d'où le conseil à Matth de NE PAS TENTER LE DIABLE 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...