Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour a tous!

j'ai depuis peu le tour "the floating bill"

on m'a livré avec du fil élastique(petite bobine de 10m je dirais), mais c'est super dificile pour le séparer....

j'ai essayé au cutter puis de tirer ensuite, mais le résultat n'est pas tip top, car c'est pour du close up.....! et ça brille....et c'est quand même pas très fin (trop épais lol)

quelqu'un a-t-il une méthode meileure, ou a première vue mon fil n'est pas génial?

en fait, j'ai acheter ce tour car lorsque je suis aller chez un revendeur sur Paris (rue du cherche midi lol), il a fait flotter mon billet a 1m de moi entre ses mains et je pensait que c'était avec cette methode qu'il le faisait...mais là j'ai un doute.....

j'aimerai bien pouvoir refaire l'effet qu'il m'a fait...est-ce-que c'est la bonne méthode, le cutter ? ou dois-je en acheter une autre sorte ?

je vous remercie beaucoup par avance!

Seb

Nous sommes tous des poussières d'étoiles...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A mon humble avis, c'est bien du FI qu'il a utilisé... La méthode la plus utilisée, qui est un peu fastidieuse, mais qui reste efficace :

Tu roule l'extrémité entre tes doigts pour séparer les différents brins. tu prends 1 unique brin, que tu scotch à quelque chose de fixe (paquet de cartes, bout de carte....). Puis tu tires sur le faisceau de fibres sur quelques milimètres. Ceci va créer une "bosse" dans ton fil. Tu vas donc passer les doigts sur le faisceau pour amener la bosse jusqu'au bout... Et recommencer jusqu'à avoir extrait le fil que tu voulais....

C'est pas facile pour extraire le premier... Mais les suivant arrivent tout seuls!

En fait, la subtilité du FI, c'est que nous magiciens, savons comment le fil est disposé et ou il passe, et nous savons qu'il y a un fil, ce qui nous permet d'ajuster notre vision dans le plan du fil, ainsi nous le distinguons, mais faite l'expérience : regardez le fil, et brouillez légèrement votre vision on louchant un brin, ou regardez un autre plan que celui du fil : il sera réellement invisible!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

en fait, j'ai acheter ce tour car lorsque je suis aller chez un revendeur sur Paris (rue du cherche midi lol), il a fait flotter mon billet a 1m de moi entre ses mains

Le meilleur moyen serait donc peut-être de retourner voir ce vendeur pour lui acheter exactement ce qu'il faut (mais très rapidement, car il doit fermer boutique :( ).

Et au passage, le fil qu'il a utilisé est à coût sûr plus épais que celui que tu as, et pourtant, tu n'as rien vu... ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

J'avait vu une video de Michael Ammar dans laquelle il expliquait comment faire de elastique invisible avec un collant en lycra (lol j'adore voir les talent caché des objets ^^) je c plus trop le noms du dvd, c'est en anglais (normal michael ammar a oublier d'apprendre lr fr lol) c les premier dvd d'une suite specialisé sur le FI je pense que d'autre sauront te donné plus de precisions sinon je recupere la video en aout je pourrais te donner plus de detail en privé si tu ve

Meristeme

Publié le

merci pour ces conseils...

j'ai séparé mon FI...bon pour ceux qui ne l'on pas encore fait,c'est pas difficile, mais le problème c'est que les bosses dont parlait pomalo, en fait j'en ai eû plusieures et j'avais des brins en pagaille....mais ça le fait au final

et on en a de toutes les grosseurs car ça se sépare un peu comme ça vient....sinon, c'est jouable.

mon problème maintenant, c'est que je ne sait pas comment le faire passer ou l'attacher sur mes mains pour pouvoir faire "léviter tout seul " lol mon billet... va falloir que je cogite...sauf s'il y a une âme charitable ;=)

Abientôt et encore merci

seb

Nous sommes tous des poussières d'étoiles...

Publié le

Le DVD dont parle Dr Ben est tout simplement est le vol1 de la série de 3 "Thread Miracles" de Maitre Michael Ammar.

Très bon !

Achetez des bas en lycra, c'est beaucoup moins cher ;)

Publié le

Bonjour,

Ayant visionné la K7 vidéo de Gaetan BLOOM "Fils indirects", que je trouve vraiment EXCELLENTE ! je voudrais acheter du FI de bonne qualité (en bobine simple).

Le choix étant très (trop) vaste sur le Net, avez vous une référence à me conseiller ? Une boutique ?

Merci !

Weider.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
    • Bonjour,  Si vous vous en séparez 😀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...