Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Donc il s'agit de l'application ANY CARD, qui permet de faire apparaître la carte de votre choix, sur votre téléphone, en appuyant au bon endroit, au bon moment.

Par contre, il n'y a absolument rien de paramétrable ou personnalisable.

Après pour 6,49e, je trouve cela honnête. 

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir à tous.

J'ai testé l'application et vous en fait un petit compte rendu.

Tout d'abord l'application est en anglais, mais ne vous inquiétez pas.. elle est facilement compréhensible.

On peut réaliser le tour rapidement, et surtout il est accessible et faisable par tous le monde quelque soit le niveau.

J'ai adoré!!

Bien évidement il s'agit de mon avis et cela n'engage que moi:) bonne soirée à tous

Publié le (modifié)

J'ai également testé l'app j'aurai peut-être dû vous la décrire avant.

Pas mal de paramètre, vraiment clean et tout... la méthode est vraiment pratique et facile à mettre en oeuvre.

1 seul gros bémol pour moi, je suis sous samsung galaxy A5 (même config que le S7,8 et les autres samsung -> et sous Android 6.0) avant dernière version du coup comme la majorité des samsung breeef, ET donc le bémol c'est que la "batterie et l'heure" affichés en haut ne correspondent pas aux vrais icônes de l'heure et de la batterie et sont au mauvais emplacement pour ceux qui voient ce que je veux dire... mis à part ça tout est top !

 

Merci pour vos réponses sur les techniques de mentaliste je vais aller jeter un coup d'oeil à vos hypothèses continuez à me dire si vous avez des idées !

Modifié par jonathanlemagicien
Publié le
Le 26/04/2017 à 22:49, jonathanlemagicien a dit :

Je connais bien les vidéos de Fabien mais d'une part ils y en a des dizaines sur le forçage donc je ne vois pas de laquelle tu veux parler, et d'autre part il n'a pas expliqué à ma connaissance ce genre de technique aussi clean et rapide, sans accessoire ni opérations mentales...etc.

Au passage il me semble qu'il ne fait plus une vidéo par jour... si ?

 

Merci de ta réponse en tout cas :)

C'est exacte olicard a arrêté sa série d'une vidéo par jour.

Il a montré en fait plusieurs types de forçage mais aucun ne semble aussi rapide  que celui de Ramsey, avec souvent des opérations mentales.

Ramsey est parfaitement francophone, on peut toujours lui poser la question.

Publié le
Il y a 21 heures, babar a dit :

Par contre merci car l'APP a l'air prometteuse ;) je la test sous peu.

Est-ce que le sous peu a déjà eu lieu ? J'avoue que sans connaitre la méthode utilisée pour choidir la carte à afficher, je redoute d'acheter un chat dans un sac...

Publié le

J'ai regardé la vidéo et je ne vois pas de forçage ou forçage mental, il présente au jeune vendeur un paquet de cartes, qui choisi une carte on dirait qu'il fait appel à un marquage vu qu'il ne voit que le dos des cartes.

Par contre je ne comprend encore comment il arrive à indiquer la carte au téléphone tactile, il ne parle pas beaucoup même peu donc pas de technique de code comme dans un tour de transmission de pensée, ici pas de partenaire avec les yeux bandés à la pierre dac mais un téléphone avec un micro et une application qui pourrait faire de la reconnaissance vocale, mais cela ne semble pas être le cas.

Il ne manipule pas le téléphone avec un mouvement type pour codé coeur, carreau, valet ou autre...

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, thucydide a dit :

...

Par contre je ne comprend encore comment il arrive à indiquer la carte au téléphone tactile, il ne parle pas beaucoup même peu donc pas de technique de code comme dans un tour de transmission de pensée, ici pas de partenaire avec les yeux bandés à la pierre dac mais un téléphone avec un micro et une application qui pourrait faire de la reconnaissance vocale, mais cela ne semble pas être le cas.

Il ne manipule pas le téléphone avec un mouvement type pour codé coeur, carreau, valet ou autre...

Ben oui, c'est ce qu'il te vend: si on trouvaient l'explication facilement, cela ne vaudrait pas grand chose ;)

Mais bon, on n'est pas forcément là pour chercher ou dire le truc d'un produit commercialisé...

Ceci dit, il y a plusieurs "solutions", même avec une appli ne faisant pas de reconnaissance vocale ni d'analyse de caméra.

Ce qu'il précise d'ailleurs dans la présentation de son produit...

Et qui est paradoxale: car si nous voulons bien le croire, qu'il n'y a ni reconnaissance vocale, ni analyse de caméra, pourquoi le spectateur, lui, le croirait-il?

Et pour quelqu'un un minimum habitué aux miracles de la technologie moderne, cette idée de commande vocale ou d'analyse de film ou d'image en direct sera sans doute la première idée qui viendra.

Comment les désamorcer, à part dire au spectateur que le vendeur précise bien dans sa pub que ce n'est pas le cas? Ce qui risque de n'être pas très convainquant...

pas simple...

Alors oui, l'application est sans doute cool, mais est-elle magique?

C'est le problème de presque toutes les applications utilisant ouvertement la technologie:

La technologie nous habitue aux miracles naturels.

Du coup, il faut beaucoup travailler derrière pour en faire des miracles surnaturels...

Bon, il est en outre peu probable que j'achète ça, vu que j'essaie de prendre des tours qui peuvent en majorité se jouer en animation médiévale, et là, c'est mal barré... ;)

 

Et pour info, il existait des solutions simple pour transmettre une carte en appelant un complice au téléphone, sans parler...ben, depuis que le téléphone existe ;)

Pas besoin d'une appli pour ça.

Mais il faut avoir un ami, c'est plus dur à acheter, j’admets...

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Le 29/04/2017 à 12:07, Romuald Finet a dit :

Est-ce que le sous peu a déjà eu lieu ? J'avoue que sans connaitre la méthode utilisée pour choidir la carte à afficher, je redoute d'acheter un chat dans un sac...

Tu peux y aller les yeux fermés. Elle permet d'afficher n'importe quelle carte à n'importe quel moment l'application, donc pas de forçage. Et ça te permet d'ajouter un effet à bon nombre de tours !

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...