Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Malko Dantes est comme moi lyonnais, et de ce fait, je le connais très bien... Cet homme est tout simplement un alien du lock picking !!! Jetez vous sur le DVD, il est bien réalisé, drole (oui, oui ! ^^), facile d'accès, de plus livré avec les outils (un tendeur, un snake et un outil de racking) !

Pour répondre à Jelgawa, Malko ouvre les menottes de la police nationale (modèle 2004 certifié inviolable) en moins de 15 secondes, qu'elles soient attachées à l'endroit comme à l'envers ou même dans le dos. ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La critique est en ligne !

L'interview de Malko DANTES suit demain ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Comme je l'ai dit dans la critique, j'ai adoré le DVD. Certains pourront trouver dommage le fait qu'il réalise à certains moments des miracles qu'il n'explique pas , mais je trouve que ça laisse une part de magie à ce domaine... Et puis de toute façon, tout ce qui est expliqué dans le DVD pourrait remplir une vie uniquement à travailler dessus (regardez Malko ^^).

Un petit conseil: Ne regardez pas le DVD sans vos outils et un cadenas à la main. Le Lock Picking ne s'explique pas, il se ressent. Vous verrez que vous aurez du mal à ouvrir votre premier cadenas (ça a été mon cas). Ne vous découragez pas, perseverez, et vous verrez que quand vous en aurez ouvert un, vous aurez enfin compris la sensation à ressentir et il sera de plus en plus facile à ouvrir ! Bon courage à tous, je retourne à mes outils ! ;)

Modifié par JohnWayne
Publié le

Hello David,

J'aurais, pour ma part, quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans ton CR :

- La performance est-elle un bon spectacle (i.e le "lock-picking" peut-il être effectivement utilisé dans un spectacle d'escapologie sans que le tiers de la salle ne s'endorme ) ?

- Quelles sont les principales techniques décrites (racking, etc...) et surtout quels sont les types de serrure concernés ?

- Les techniques enseignées par l'auteur sont-elles effectivement applicables ? Est-ce aussi "facile" que Malko le dit ?

- Evoque-t-il son fameux concept HSVT ?

Etc...

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Salut tout le monde,

je vois que le lockpicking suscite nombre d'interrogations et ceci à juste titre.

Le post précédent ne m'est pas personnellement adressé mais je pense avoir les compétences pour y répondre.

Les techniques enseignées par l'auteur sont-elles effectivement applicables ? Est-ce aussi "facile" que Malko le dit ?

Oui les techniques de Malko sont effectivement applicables sur toutes les serrures et cadenas à goupilles vendus dans le commerce. Pour ce qui est de la facilité... au départ il y a un coup de main à prendre, ayant initié de nombreux amis j'ai pu remarquer que sur un cadenas simple

ce temps variait entre 30 secondes et 30 minutes... Après si vous commencez avec un cadenas bas de gamme acheté dans le commerce il y a deux possibilités : soit vous tombez sur un cadenas vraiment simple et auquel

cas vous ne mettrez pas plus de 2 heures à l'ouvrir (95% des cas), soit vous tombez sur une bizarrerie

et dans ce cas là.... perséverez :)

Pour ce qui est des grandes marques ainsi que des "bizarreries", les méthodes de Malko

sont effectivement applicables et je ne saurais que trop vous conseiller de suivre son

cours sur le HSVT.

J'ai travaillé le lockpicking durant 3 ans en solo m'inspirant de manuels trouvé deci delà sur la toile,

j'ai trés vite progressé durant les premiers mois mais j'ai aussi très vite stagné pendant 2 ans

et demi. Jusqu'à ce que je rencontre l'alien, le professeur fou, ses techniques m'ont permis de faire

des bonds de géants que je n'osais plus espérer depuis longtemps. J'ai repris une courbe d'apprentissage croissante grâce à lui.

Quelles sont les principales techniques décrites (racking, etc...) et surtout quels sont les types de serrure concernés ?

Les principales techniques enseignées sont le picking et le racking (palpage et ratissage). Toutes les serrures à goupilles sont concernées.

Evoque-t-il son fameux concept HSVT

Malko ne dispense ses cours de HSVT qu'en cours particulier et ceci seulement aprés avoir "jaugé" les réelles motivations de ses éléves et leur intégrité. En effet le HSVT est d'une efficacité redoutable et Malko ne souhaite pas le mettre entre toutes les mains, lorsque j'ai recu le cours HSVT j'ai promis de ne pas divulguer son contenu.

La performance est-elle un bon spectacle (i.e le "lock-picking" peut-il être effectivement utilisé dans un spectacle d'escapologie sans que le tiers de la salle ne s'endorme ) ?

T'est dispo pour Halloween ? tongue.gif (cf interview de Malko)

Pour finir, si vous cherchez sur internet vous pourrez trouver de nombreuses informations concernant les serrures et leur modes d'ouverture. Ce sont avec des manuels comme ceux là que j'ai stagné pendant 2 ans et demi, croyez moi sur parole la méthode de Malko est sans équivalent.

Lockpickement votre....

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Publié le

Les techniques de malko sont également applicables aux serrures type verrou, aux serrures à paillettes, et aux menottes !

Pour ce qui est de l'utilisation en spectacle, le lock picking est plus un outil qu'autre chose. Il rend possible l'utilisation de chaines et de cadenas non truqués au sein d'une grande illusion. Une démo de lock picking en close-up est également possible...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...