Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Operation Joseph "Kellog's Star Wars"


Michael MAAREK

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a pas à dire : le GRATUIT en grosses lettres sur le foulard c'est la classe. Après les foulards à fleurs et ceux à paillettes ce modèle vient compléter un trio qui ne manquera pas de donner une image artistique à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la deuxième partie de mon CR : Le déroulement de l’opération en elle-même :

Titit titit titit … mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux ouvrir ? [censuré] c’est mon [censuré] de réveil, il est 7h30 … je suis décidément pas fait pour me lever tôt … enfin, aujourd’hui joseph’party, il faut avoir la patate.

Je me douche, je m’habille je me regarde un coup dans la glace je fais un p’tit tour sur VM (pour papotter avec mysticstef ;) ) et c’est parti pour le grand départ.

Sur la route, je manque une bonne dizaine de fois de m’endormir, je suis décidément pas fait pour me lever tôt, il me faut de coca, du coca, du cocaaa, du cocaaaaaaaa, du cocaaaaaaaaaaa, du cocaoaaaaaaaaaa, zut, j’ai encore failli m’endormir … je me fous quelques gifles …

PICT0006.jpg

J’arrive enfin sur les lieux tant haïs par certains : l’hypermarché, un gigantesque hypermarché, le carrefour de Toulon la valette, il va falloir assurer …

PICT0008.jpg

J’arrive au point sécurité, « je suis l’animateur-magicien (il parait que c’est comme ça qu’on s’appelle dans le langage de la grande distribution) de la marque kellog’s », première surprise, aucunes traces de moi dans les registres du magasin, j’insiste, rien à faire, je ne pourrais pas rentrer sans intervention extérieure. J’appelle donc l’agence qui envoie alors un fax afin de me laisser rentrer, cette petite formalité effectuée, je dois à présent confier ma CI (heu non c’est pas magique ça carte d’identité :grin: ) afin de disposer d’un badge.

Ouf, je peux enfin me lancer dans l’OP en elle-même, un début un peu difficile je dois dire, les clients sont pressés et mon produit est loin d’être attractif (les céréales on aime ou on aime pas mais c’est difficile de convaincre).

De plus faire apparaître un sabre laser n’a pas le même effet que de faire apparaître un chocolat Suchard ou une bouteille de 51 citron, cette fois, je n’ai rien à offrir …

Je passe donc la première demi-heure à me demander ce que je fous la … les clients ne sont pas réceptifs et je commence à croire que finalement ce boulot ne me convient pas tant que cela.

Il faut que je trouve quelque chose afin d’accrocher le client, un effet flash et rapide car les céréales tout le monde s’en fout et je n’ai rien à offrir aux clients, même pas d’échantillons, mes 250 bons de réduction risquent de me rester sur les bras.

Je commence par tenter quelques petites feintes, puis j’en arrive à une technique très accrocheuse (peut être déjà connue) :

LA TECHNIQUE DU « OH C’EST HORRIBLE QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ SUR L’EPAULE ? » (réservée aux personnes peut réceptives et pressées)

Description : On s’approche d’un client en criant (pas trop fort) « Mais qu’est ce que vous avez sur l’épaule », il faut effectuer un geste de recul comme si cela vous faisait peur. Le client va regarder son épaule, apeuré par la possibilité d’un grosse araignée ou quelque chose du genre, a ce moment vous sortez le bon de réduction de son épaule « Mais … c’est un bon de réduction qui se baladait sur votre épaule », le client, soulagé, comprend la supercherie (éclate de rire souvent) et est alors prêt à écouter ce que vous voulez montrer.

Variante pour les jolies fille : rajoutez au final « cette espèce ne vit que sur le dos des filles magnifiques :/

PICT0009.jpg

Ca y est je commence a écouler des BR, les gens s’intéressent au produit et beaucoup consomment, et cerise sur le gâteau, je commence à réellement m’amuser à expérimenter les différentes réaction des gens à ma petite technique.

Ca y est je suis lancé, je suis chaud, mais tout a coup un événement tragique va me faire descendre de mon petit nuage, je tente ma routine promotion sur quelqu’un qui me répond « oui mais là-bas avec les chocapics ils offrent une lampe de poche alors moi je prends les chocapic », quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un concurrent, je vais lui péter les dents moi (humour je précise), je vais donc à la rencontre de ce concurrent (par curiosité, par pour lui péter les dents hein !), et là que vois-je, juste une jeune fille … je renonce donc à mes projets de pétage de dents et entame plutôt une discussion fort distrayante.

PICT0010.jpg

Elle m’apprend qu’elle ne dispose que de 60 euros par jour (pour du 8h30-18h30 avec 2h de pause entre midi et deux contre 11h-18h pour moi avec 2h de pause), dur dur …

Les tours que je présente ont généralement un impact plutôt bon, mais je trouve qu’ils étaient d’un niveau inférieur à ce que j’ai pu faire pour joseph jusque là, l’apparition de la boite de kellog’s sous le foulard a tout juste plu au enfants, les adultes n’étaient pas trop dupes …

Le dédoublement perpétuel du sabre laser je n’ai pas trop aimé … faut pas les prendre pour des cons non plus hein … donc je ne l’ai pas beaucoup fait …

Le change de billet était comme prévu un des meilleurs effets !

Je reprends donc mes animations, sympathise un peu avec madame LU ainsi que mamselle St Michel (plutôt mignonne en passant).

PICT0011.jpg

PICT0013.jpg

Je suis donc en rupture de stocks de BR vers 17h30 (ma technique est efficace :cool: ), je continue à promotionner, mais sans les BR ce n’est plus le même impact …

Vient alors l’heure de rentrer, je rends mon badge, récupère ma carte d’identité, et c’est reparti pour une longue route, je manque de m’endormir encore quelques fois (je suis décidément pas fait pour rentrer tard), me voila enfin arrivé chez moi, fin de l’opération !

PICT0014.jpg

Voilà, j’ai donc terminé la deuxième partie de ce CR, j’espère que tout est clair à présent pour vous, certes les opérations joseph ce n’est pas de la vraie magie, mais cela reste quand même une expérience enrichissante pour moi, Robert de Niro joue bien dans une pub master-card, cela ne fait pas de lui un mauvais acteur et les gens continuent à aller voir ses films, je pense que les spectateurs savent faire la différence entre ce qu’ils voient en supermarché et un spectacle de magie …

PS : merci a tous pour vos compliments ! ca m'a vraiment fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo, c'est top ! :)

Ce style narratif est décidément un de mes préférés !

Je partage complétement ton point de vue : les gens savent faire la différence !

En tout cas, nous pouvons constater que tu fais toujours de charmantes rencontres !

Encore un qui fait de la magie pour draguer ! :)

Mike, j'ai hâte de lire les CR de tes prochaines opé !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...