Aller au contenu

Amazebox de Mark SHORTLAND


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je découvre actuellement l'Amazebox de Mark Shortland et je trouve cet objet vraiment très pratique et magnifiquement pensé.

Du coup, je me posais une question et j'aurais aimé avoir vos avis.

Pensez-vous qu'il est possible d'utiliser plusieurs Amazebox sans éveiller de soupçon?

Je m'explique...Sur un numéro où je voudrais forcer plusieurs éléments, J'hésite entre la solution d'utiliser plusieurs Amazebox ou d'utiliser plusieurs forçages différents (Amazebox, doubles enveloppes,...).

Qu'en pensez-vous?

J'attends tous vos retours pour une belle discussion comme je peux en lire beaucoup sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Je trouve aussi cette amazebox très ingénieuse.

Récemment pour un numéro, je voulais faire tirer au sort plusieurs personnes de l'assemblée. L'amazebox me paraissait intéressante pour ça, mais j'avais besoin de prendre plusieurs personnes. Du coup j'ai pensé à utiliser des papiers de couleurs différentes (je ne dois pas être le seul à avoir eu cette idée, mais il ne me semble pas l'avoir lu ici). Par exemple les hommes utilisent des papiers bleus, les femmes des papiers roses, pour écrire leur nom. Vient ensuite le tirage au sort d'un papier bleu et d'un papier rose (soit disant pour être sûr d'avoir 1 homme et 1 femme tirés au sort).

A réfléchir pour décliner les couleurs pour le nombre de thèmes/tirages nécessaires.

Pour mon cas, j'avais besoin de faire plusieurs tirages au sort pour le même numéro. Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu souhaites faire plusieurs numéros en utilisant cette boite, je pense que tu peux utiliser une seule boite où tu demandes par exemple des nombres sur les papiers bleus, des dessins sur les jaunes, des mots sur les verts, etc ... Tu utilises ensuite les bleus pour le numéro n°1, les jaunes pour le numéro n°2, etc ... La boite devient un peu le fil rouge des numéros.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais si ça peut donner des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

S3B, j'aime beaucoup ta solution de papiers de couleur, j'avoue que je n'y avais pas pensé dans ce sens là. Le seul problème, c'est que cela limite le nombre de personne pouvant participer puisqu'il est conseillé de ne mettre qu'une vingtaine de papiers par Amazebox. Si j'utilise 3 couleurs différentes pour forcer trois choix, je ne peux faire participer que 8 ou 9 personnes par choix or j'aurais bien voulu obtenir un plus grand nombre de participations.

Par contre, mon but est bien d'utiliser l'Amazebox pour un seul numéro avec l'idée de forcer plusieurs éléments (un peu comme toi avec tes tirages au sort).

Magicienfou, je vais regarder au clear choice drawing pour voir si cela peut convenir. Je répète que ne ferais qu'une seule utilisation de l'amazebox mais que pour forcer plusieurs éléments sur un seul numéro, l'idée d'utiliser plusieurs amazebox est tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Christopher.

Si je comprends bien ton point de vue, tu choisirais l'option d'utiliser plusieurs moyens de forçage dans un seul numéro?

N'est-ce pas plus cohérent d'utiliser le même système tout au long du numéro?

Par exemple, la première box me permettrait de forcer un pays, la seconde une personnalité et la troisième un chiffre (correspondant au nombre de semaine resté dans le pays choisi avec la personnalité choisie). Cela me parait cohérent dans ce cas d'utiliser 3 amaze box (pour le public ce ne sont que 3 urnes) pour récolter les propositions.

J'ai l'impression que cela éveillerait plus les soupçons si j'utilise une amazebox pour le premier choix, une enveloppe pour le second et un paquet de carte pour le troisième (simple exemple évidemment)...Le public ne risque-t-il pas de se demander pourquoi utiliser ces 2 dernières méthodes alors que la première est pratique et logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taille des papiers. Pour le cas où j'ai utilisé l'amazebox, j'avais 4 couleurs différentes, 25 papiers pour chaque, soit un total de 100 papiers. Leur format était plutôt petits (on va dire environ un ticket de métro).

Perso je ne vois pas trop comment amener le fait d'utiliser plusieurs amazebox, il me semble plus "logique" pour le spectateur d'en voir qu'une seule. Mais bon, tout dépend comment c'est présenté, ça peut être très logique.

Mais je suis plutôt d'accord avec toi : si tu demandes aux spectateurs de faire 3 fois la même chose, mais que pour l'un tu mets les papiers dans une boite, l'autre dans un sachet, et le dernier dans une enveloppe, ce n'est pas logique. Il faut alors changer la présentation pour que les 3 demandes soient totalement différentes, ce qui justifierait mieux l'utilisation de 3 conteneurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben 100 papiers c'est déjà beaucoup mieux :)

Voilà comment, de mon côté, j'imaginais la chose au départ (j'aurais sans doute du commencer par là):

Je distribue des papiers aux publics et demande à une première partie du public de noter le nom d'un pays et de déposer leur papier dans la première urne. Une autre partie du public est invitée à noter une célébrité et à déposer leur papier dans la seconde urne et enfin une troisième partie du public est invitée à noté un nombre et à déposer le papier dans la troisième urne.

Chaque partie du public à une couleur particulière qui correspond à la couleur se trouvant sur l'urne dans laquelle ils doivent déposer leur papier. Ensuite, comme le tirage au sort d'un tournoi sportif, trois spectateurs viennent ouvrir les urnes et piocher chacun à leur tour un papier.

La façon de faire me semble plutôt logique...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...