Aller au contenu

[Administration] Congés Spectacles : billets de train, assedic...


William SCOTT

Recommended Posts

Je partage le problème de Emphyrio. Je ne suis pas non plus intermittent. Je suis travailleur indépendant parce que je voulais aussi faire de la formation en communication. Ce statut est le plus précaire et le plus injuste. Ce n'est pas pour rien que l'on parle de profession libérale.

Aucune assurance chômage et on paie les charges avant même de travailler. Et comme il y a un forfait minimum annuel vous pouvez vous retrouver à avoir payé 80% de vos revenus en charges. Ce que l'on ne voit nulle part ailleurs. Et quelques soient vos revenus l'assurance vieillesse est exigible. Il n'y a aucune dérogation. Donc à l'extrême si vous avez fait une année merdique vous pouvez vous retrouver à emprunter pour payer des charges. Alors que dans le salariat les charges sont toujours strictement proportionnées aux revenus.

Vous êtes assimilié entreprise sans en avoir les avantages : vous êtes 100% responsables sur vos biens.

L'intermittence c'est pas le panard mais travailleur indépendant c'est franchement minable si vous n'avez pas une activité bétonée. Autrement dit pour un artiste qui fait beaucoup de création et dont l'activité commerciale est réduite : c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...