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Publié le

Salut,

Je voudrais savoir où je pourrais me procurer les balles que Carl Cloutier utilise ds sa cassette sur le toppit. Aussi quel jeu utilise t'il pour sa routine ave cla carte choisie (nomée) par le spectateur et retrouver a l'endroit (nombre) dit par le magicien.

Merci

[ 28 Janvier 2003, 11:42: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

" La vie est plus imaginative que nous "

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Salut, (I'm back)

Les balles de Cloutier, c est des balles de billard. Des trucs trouve a droite a gauche.

Sa routine n etait destinee qu a un concours.

Et pour le jeu, c est juste un jeu a chapelet comme il le dit dans le video. Je sais pas celui qu il utilise (n importe lequel fera l affaire).

Voila

Publié le

Salut,

Mathieu et merci pour tes renseignements mais une question je ne sais pas ce qu'est un jeu a chapelet!!!

Et oui je pratique la magie depuis quatre ans mais les trucs automatiques c'est pas ma tasse de thé.

Alors pourrais tu m'expliquer stp si tu n'a pas confiance poses moi des questions techniques en cartes pièces.

Merci

" La vie est plus imaginative que nous "

Publié le

C'est un genre de collier avec une croix et des perles que l'on egrenne en faisant des avé maria.

Jamais vu d'application concrete de ce trucs aux cartes moi...

Plus serieux, je n'ai jamais trouvé que le chapelet fasse vraiment "automatique". c'est un support pour construire des routines un peu différente. Une "technique" de plus qui ne se satisfait pas du tout à elle même à mon goût.

Pour la définition, on peut dire en 2 mots que c'est un pré-arrangement des cartes. En détail, il y en a plein et les autres auront peut être des mots plus juste que moi pour expliquer ça (je suis assomé par les 40°qu'il fait ici).

Frère Raph qui priera pour vos âmes.

Publié le

Resalut,

Ce message s'adresse aus deux rigolos qui je pense sont soit stupides...soit qui ne comprennent pas la mentalité d'un forum.

Je leurs laisse le choix...

En effet, si ce forum sert uniquement à descendre ou à casser ou peut être à régler des comptes...je trouve celà bien regretable.

Que je ne connaisaisse pas le chapelet, soit, mais que l'on pose un message pour dire ce qu'il y a plus haut , je pense que les rigolos pour ne pas dire les c... de ce genre devraient s'abstenir.Quand aux deux autres qui m'ont donné c'est renseignements meme avec une pointe d'humour MERCI.

Mais si le forum de VIRTUALMAGIE doit devenir un endroit où l'on descend le premier venu tchao!!!

une seule question persiste imaginez un magicien excenté habitant d'un petit village rural. Comment fait il pour des conseils ect.

Voilà magicos à vous de voir.

A plus

" La vie est plus imaginative que nous "

Publié le

Kloug: Tu te places en position de demandeur, donc ce n'est pas à toi d'exiger quoi que ce soit de quiconque. Va apprendre tes bases et ensuite reviens nous parler, ça t'évitera de passer pour un clown.

Didier: Effectivement le premier prix de cartomagie à la FISM 2000 a niqué le jury (et une bonne partie du public) avec un FP...et un jeu radio aussi, je crois...Mais depuis quand les jurys FISM sont-il une référence? Hehehe.

Amis du soir,

Seb.

Publié le

Seb ..tu vas te taire oui !

On à bien trouvé à la Fism en carte un jury qui ne connaissait pas le faux pouce ....bien utilisé

Me trompje ?

------------------

_______________

Didier LADANE

Publié le

Raph,

je ne suis pas d'accord !

Un chapelet est pour moi une arme redoutable.

Si tu en doutes, lis la preface du livre de Claude RIX (preface ecrite par BLOOM en personne). Il a su trouver les mots et les exemples pour convertir meme les plus reticents.

Combien de fois ai-je vu des magiciens se faire atomiser par un "simple" chapelet...

Bon, OK, le but d'un magicien n'est pas de tromper ses confreres, seules les reactions du public comptent. Mais crois-moi c'est devastateur.

En plus, j'aime bien me faire ch. en magie et travailler un peu. Donc un bon aperiodique va te donner de longs mois de bonheur.

Seb et Didier, le baton est dans votre camp (pour mieux me taper, voyons !)

A+

Mat'

Publié le

En fait moi je veille à ce que Seb tape pas trop fort !

Des chapelets il y en a autant que de magiciens: tu pars de Simon Aronson ,en passant par Tamariz , celui de Patrick Raymond , Richard Ostreling ...tu trouves de tout : n'empêche qu'en géneral au bout de deux effets tout est par terre !

Une bonne vieille fioriture à 8 paquets piqué à Greg Wilson ...voilà le vrai bonheur !

Bon , je retourne prendre mes supos ..

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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