Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ring and ribbon de Shigeru Sugawara

Jon SPADE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce tour n'est pas en vente en France à ma connaissance mais on le trouve sur plusieurs sites anglophones.

SEO Magic par exemple

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Visuellement, ça déchire :

Je ne sais plus trop quoi penser. Certaines phases peuvent être réalisées avec les McAbee Rings, mais une ou deux phases, définitivement non. Du coup, j'ai pas la moindre idée du gimmick. Cela serait très pratique si c'était le ruban et non l'anneau qui soit gimmické. N'importe quel spectateur soupçonnerait l'anneau plutôt que le ruban. Le pire des scénarios seraient que les deux objets soient non examinables.

il y a 31 minutes, Alex' a dit :

C'est l'anneau qui est truqué et ça flashouillait un peu de près à Blackpool :(

Mais visuellement très beau !

Donc, ma première impression était la bonne. Bizarre, j'ai réfléchi de nouveau à 1-2 mouvements, et je trouvais ça presque impossible à réaliser si le gimmick était ce à quoi je pensais. A moins que ce soit juste une question de manipulation (i.e., faire pencher le ruban ou l'anneau dans un certain sens quand le ruban bascule). En tout cas, si c'est bien ce à quoi je pense, il suffirait de laisser l'anneau en constant mouvement. Comme ceux qui utilisent le McAbee Rings le savent. La clé est invisible si l'on reste en mouvement. Là dans les vidéos, l'anneau ne bouge pas, statique. Je pense qu'on peut le faire bouger un peu (e.g., de haut en bas) pour que le gimmick ne se voit plus. Certes, l'effet serait un peu moins impressionnant, surement, mais si c'est la condition pour cacher le gimmick, alors j'hésiterai pas une seconde.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...