Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] K7 Show Off de Brian TUDOR


Recommended Posts

Faut dire que normalement on ne doit pas voir les mains bouger pendant un saut de coupe...En ce sens que si tu mets les avant-bras sur la table, les avant-bras ne doivent généralement pas quitter la table.

Sinon pour l'américain, j'avoue que je ne sais pas...Chris Kenner peut-être, je sais plus.

100% raison à Asa, j'avais oublié Skinner qui paraît-il n'était pas la moitié d'un manchot, ah bon...hehehe.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et ben , je ne pensai pas que je sujet passionnait tant de monde .Merci pour l'encyclopédie , mais je vais laisser ça à Seb ...moi je suis à l'époque de la relique.

Juste pour compléter l'article de Mathieu sur les vidéos , il y deux bandes de Jack Carpenter dont l'une est sur le saut de coupe et diverses applications et les techniques sont TRES BIEN EXPLIQUES à conseiller pour les amateurs.

Une dernière chose pour Mike Skinner , pionnier du genre 1000 coupes ...les siennes bien que très étonnantes n'étaient pas des fausses coupes , mais des mélanges , ou inversion de paquet .

Petit rappel technique de Marlo sur le saut de coupe , l'important ce n'est pas "comment" tu le fais mais "quand" .Ne pas de tromper de moment...et ce n'est pas Jean Farré qui dira le contraire :Jean à effectivement une très bonne technique , mais la misdirection qui va avec est encore mieux ! Et à votre avis pourquoi Tamariz ne fait jamais de saut de coupe ?

Non Seb , Tamariz n'a pas piqué le bras de Gregory Wilson ..notre ami de toujours !

------------------

_______________

Didier LADANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier...tu te devalorises toujours en reference a ton age...

He bien je vais faire pareil, mais dans l'autre sens. Je dois etre trop jeune, mais je ne vois pas pourquoi Tamariz ne fait pas de saut. Peut-etre parce qu'il a une misdirection telle qu'il place autre chose a ce moment la (style simple coupe !) ?

Alors ?

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me dévalorise pas ! mais place aux jeunes ! quand je croise les questions du sit il apparait évident que beaucoup ( et ce n'est ps un reproche ) ont une connaissance très basique de la magie . Moi comme c'est ma seule passion et j'y est consacré déja 20 ans de ma vie , c'est pour vous faire gagner un peu de temps . Le saut de coupe est " le Père Noel " des magiciens , c'est une passe qui demande enormement d'entrainement , avec de toute façon un angle adapté ,qui à part faire mousser son " propriétaire " ne sert vraiment pas à grand chose .

Tamariz préfère de bien loin " ses " subtilités comme beaucoup d'ailleur , Giobbi ,Sanvert ....Quant à Bill Kalush pour l'avoir vu faire , oui c'est propre ..mais ça ne mérite pas cette légende autour de ça .

Au fait Seb : Grégory Wilson fait un saut de coupe de merde ..tu crois qu'il la piqué à Bilis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue pratique je ne comprend pas très bien l'engouement pour le saut de coupe.

Il me semble surpassé par d'autres techniques. Mais je dois quand même reconnaître que Derek Dingle le fait d'une manière époustouflante. Je l'ai vu l'exécuter, malgré quelques verres de Scotch dans les veines, sous mon nez une bonne quinzaine de fois d'affilé et j'avoue avoir été pris de vertige. Même en tournant autour de lui je n'y ai rien vu ! Et je n'exagère pas. Cela ne m'a pas décidé à travailler cette technique mais c'est un moment que je n'oublierais jamais. Jamy Ian Swiss ne se démerde pas trop mal non plus dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément du mail de Mathieu J,

-Jay Sankey donne aussi pas mal de bons conseils à la fin de sa cassette Sankey-tized II.

-Derek Dingle explique sa Riffle Pass dans la cassette Stars of Magic, All Stars.

Encore faut-il aimé son saut de coupe, certainement le plus rapide du monde mais la rapidité est-elle vraiment la clé du saut de coupe, je ne pense pas personnellement.

-Gary Ouellet à aussi fait une vidéo appelée THE PASS mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Cependant, pour les chanceux qui possèdent dans THE GREATER MAGIC VIDEO LIBRARY, la vidéo de John Carney, je recommande vivement de ne pas râter le saut de coupe que fait John dans l'explication du tour Strike Up The Band,tout simplement une merveille qu'il n'explique pas, malheureusement, snif.

Pour le reste, Larry Jennings est aussi plutôt balaise en saut de coupe, voir entre autre son Top Card Cover Pass dont Bloom n'est toujours pas revenu, voir à ce sujet la vidéo Paris Super Session vol.2.

Sinon, Didier Ladane comme toujours a mis à mon sens l'accent sur un point fort important qui est la question du quand et pas seulement du comment car comme chacun sait,"le professionnel jamais à bout de ressources qui n'arrive plus à améliorer la méthode change le moment"...

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de JENNINGS, il fait quelques demos de son saut dans une de ses videos "etoiles de la magie moderne". C'est SANVERT qui n'en revenait pas ;-)

Un autre qui arrache pas mal, c'est Lee ASHER dans la version "ancienne" de Cooking With Lee Asher (qui figure sur la meme bande que Well Done, je le rappelle).

Pour moi, c'est un des meilleurs que j'ai pu voir. Il y a d'ailleurs une anecdote marrante a ce sujet (anecdote qui m'a ete racontee par Lee en personne...que je suis fier !). En fait, Lee dit que c'etait un coup de chance. Il raconte qu'il s'est etonne lui-meme, et qu'il se souvient de la tete qu'a fait son pote qui etait en train de tourner. Il lui faisait des signes de la main lui disant "continue, continue de tourner". Lee raconte qu'il a ete tellement surpris de lui-meme qu'il a eu un moment d'egarement et d'ailleurs si vous regardez bien le passage on voit effectivement qu'il parait hesitant.

Bref. Peut-etre joue-t-il les modestes et qu'il sort un saut devastateur a chaque fois en fait ! J'en sais rien...

Concernant le "pourquoi faire un saut alors qu'il existe d'autres controles ?".

Moi je dis, apres avoir fait des dizaines de doubles-coupes, de controles a la francaises, de, de...ca passe sans probleme sur des gens qui voient rarement de la magie.

Par contre, ceux habitues a en voir ne sont plus dupes.

Un bon saut, un side-steal c'est quand meme plus net ! La carte est remise et hop! c'est fait.

A+

Mat'

PS.j'aime bien celui de Bilis, moi (aie! keske j'ai pas dit la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...