Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello guys,

Quelqu'un a jeté un oeil à la dernière vidéo de Greg Wilson intitulée "Fake Pocket"? Je suis intrigué et aurais voulu avoir votre avis dessus pour savoir si ça vaut le coup?

à bientôt

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour l'avoir pratiqué, ça vaut vraiment le coup. C'est ultra simple et on peut difficilement faire plus impromptu.

Je ne connais pas le contenu de la vidéo Fake Pocket, peut être y a-t-il quelques subtilités supplémentaires.

Tu peux trouver une description de la routine dans sa conférence At The Table.

Pour moins cher que Fake Pocket, tu auras, je pense, beaucoup plus de matériel et de nourriture pour le cerveau. 

Modifié par munky
Publié le

le At the table date de 2014 et Greg fais sa routine "imprumptu pickpocket " avec une explication rapide ...la video de "fake pocket "dure 30 mn et est un peu plus complete.

et il fait aussi un enlèvement de montre bien justifé dans son penguin live 2 de janvier 2014

Alain

Publié le

merci magicienfou, je vais donc commencer par acheter le "at the table" et voir si les explications me suffisent ou s'il faut que je raque aussi pour fake pocket par la suite. Merci pour votre aide les gars!

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

  • 11 months plus tard...
Publié le
Il y a 1 heure, Arno Corino a dit :

Si j'ai bien compris, il ne sagit pas d'un d'un tour, mais d'un cours particulier pour être pickpocket?

 

Non non apparemment il s'agit bien d'une routine. En tous cas c'est ce qui est stipulé dans la description.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud  
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...