Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une illusion visible sur un téléphone portable 

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Il me semble qu'il y a plus dédoublement qu'apparition. En louchant légèrement, on superpose les dédoublements (1 triangle et 2 ronds). Les triangles et ronds extrêmes sont simples, les centraux sont doubles. Les deux ronds centraux sont donc "identiques".

En louchant un peu plus on cesse de superposer les triangles et l'on ne superpose plus qu'1 rond (donc on voit 4 triangles et 5 ronds [4 simples et 1 double central]) et en allant encore plus loin  on ne superpose plus aucun dédoublement et l'on obtient toujours 4 triangles mais 6 ronds.

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Gérard Bakner a dit :

De plus les quatre ronds vous apparaitrons en avant-plan et les trois triangles en arrière-plan, comme dans les stéréogrammes traditionnels (une vision 3D et très impressionnante) 

J'obtiens l'effet inverse et pour moi les triangles sont nettement devant les 4  cercles mais c'est très impressionnant aussi 

Je crois me souvenir que dans les stéréogrammes traditionnels il y a deux façon de regarder vision parallèle ou vision croisée 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

il y a 22 minutes, HREJ a dit :

J'obtiens l'effet inverse et pour moi les triangles sont nettement devant les 4  cercles mais c'est très impressionnant aussi 

Je crois me souvenir que dans les stéréogrammes traditionnels il y a deux façon de regarder vision parallèle ou vision croisée 

C'est étonnant,  théoriquement tu devrais obtenir les 4 cercles devant et les 3 triangles au fond. 

Essayez de visionner l'écran à 30 cm. Lorsqu'il y a dédoublement et que vous avez quatres cercles et trois triangles qui apparaissent sans l'effet 3 D.

Laissez votre vision se relâcher et reculez ou avancez légèrement votre écran.  Cela pourra peut-être vous aider à observer cette illusion. 

Il y a 2 heures, HREJ a dit :

Exact.

Selon la manière dont on focalise notre regard sur un objet, ce dernier apparait "devant" ou "derrière".

autostereo.jpg

Bob

• J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...