Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui , le Congrès est ouvert à tous , il n'y a pas les experts et les autres , tout le monde à débuté un jour ..les rencontres sont assez chaleureuse pour que tu puisses y faire des connaissances ..si tu es perdu tu me fais demander !

Non : il n'y a pas de place par gala , le prix est un forfait Congrès .Pour la famille de passage ou pour faire plaisir c'est en fonction des inscriptions ..il y a déja 500 personnes ...

POur le co voiturage vous êtes des grands pour pouvoir vous organiser

A suivre.....

------------------

_______________

Didier LADANE

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

j ai ete tres decu du congres l annee derniere. je trouve que ca vaut pas vraiment le coup, et ca vaut surtout pas 1000 francs, plus les nuits, plus les repas. en ce qui concerne le convivial, je ne l ai pas vu du tout...

l afap pourrait peut etre se remettre en question...?

joachim

Publié le

bonjour!

merci peter pour ta reponse tres sympa et tres complete. sans doute me suis je trompe de 200 francs, mais c etait pour arrondir en comptant les faux frais. je ne suis absolument pas timide et je trouve ca dommage qu les participants des concours ou juste voir la foire aux trucs doivent payer plein pot ou presque, par exemple. c est une des choses qui m avait deplu. sinon, j ai trouve l ensemble des membres de l afap peu acceuillant, et antichaleureux. l hypocrisie generale afffichee est repugnante (genre les tickets de metros vendus plus cher que la ratp pour rendre service!!!)

sinon, il est vrai que le contenu du congres sans ce qu il y a autour est de qualite

joachim

Publié le

Penser que les organisateurs du congrès de Paris ont essayé de faire du bénéfice sur la vente des tickets de métro est une INEPTIE. C’était plutôt pour éviter la queue aux caisses, un geste gentil pour offrir un plus.

Organiser un événement est difficile. Prenons l’exemple de ces tickets de métro. Il faut se renseigner à la RATP, téléphoner plusieurs fois, calculer raisonnablement le nombre de demandes, savoir quoi faire des invendus (les retourner à la Régie, les racheter à compte personnel), faire entériner la décision lors d’une réunion, passer commande, prendre livraison des billets, trouver un gentil organisateur pour en assurer la distribution, faire les comptes, remettre l’argent à la banque. Tout cela pour être remercié à l’arrivée par un commentaire erroné et blessant comme le tien !

Par contre aucun commentaire sur la vingtaine de personnes qui a resquillé lors de la soirée au Brazil tropical. L’AFAP a dû assumer le préjudice pour environ 5000 F.

J’ai co-organisé ce même congrès en 1993. Les organisateurs ont avancé leurs frais d’inscription, non remboursable en cas de déficit, le président d’alors, Georges NAUDET, a bousillé sa voiture à cause de la fatigue, etc.

Une bonne organisation et un plateau attrayant ne sont même pas la clé du succès. Le Mayette Days, suberbe, fut déficitaire.

Bien sûr, organiser quelque chose ne te fera pas progresser sur le plan technique. Simplement, le fait de rencontrer des gens, de négocier avec les artistes, les fournisseurs, filtrer les entrées, résoudre les imprévus, planifier les dépenses, te permettra plus facilement par la suite de répérer d’un coup d’oeil ou d’une phrase l’indélicat, le paresseux, l’hypocrite, le radin, l’artiste, le dévoué. Toujours utile pour bien choisir le spectateur idéal qui assurera le succès d’un numéro ou savoir refuser des contrats d’agents véreux. D’autres préféreront potasser en pure perte des ouvrages sur le cold reading ou la graphologie...

Aussitôt après ce congrès de 93 qui fût une véritable ‘task force’, l’équipe organisatrice a volé en éclat. Avec le recul, je me rend compte que cette année de galères avait transformé la plupart en managers. Tous ont créé par la suite des événements ou pris des responsabilités dans le milieu magique.

Pourquoi ne pas prendre contact avec l’équipe du congrès de Vannes et leur proposer votre aide pour mettre en place quelque chose de nouveau qui vous plaise. En 93, nous avions lancé les 24h de la magie, le concours de rue, le concours de présentateur.

Papy Mosa.

------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...